Peugeot 307 - Voir le sujet - regulateur de vitesse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

regulateur de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lize
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 12:29    Sujet du message: regulateur de vitesse Répondre en citant

bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment marche le regulateur de vitesse et le limitateur?
Car moi je l'es et je ne sais pas comment il fonctionne car sur mon livre il y a rien d'expliquer..

par contre moi on ma dis que il y avait les deux c'est vrai?


merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
philippig
307 Addicted




Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages : 45

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Alors au niveau de la commande, tu as deux positions :
- mode régulateur de vitesse
- Arrêt
- mode limitateur de vitesse
(PS, je sais plus si c'est dans cet ordre là. En position régulateur, l'afficheur kilométrique montre "Cc" => Cruise Control)

Donc, tu enclenches le regulateur (tourne la molette), il faut régler la vitesse. Pour cela, il faut appuyer sur la touche SET au bout de la commande. Une fois cela fait, tu peux ajuster la vitesse en appuyant sur les touches "+" et "-" (les deux palettes) situées derrière le comodo. La vitesse programmée est inscrite sur le compteur "Cc XXX".
A noter que lorsque tu appuies sur la touche SET, la vitesse enregistrée est celle du véhicule au moment de l'appui sur la commande.
A tout moment tu peux suspendre le régulateur en appuyant sur SET, le régulateur se met alors en pause.
Il suffit alors de réappuyer sur SET pour reprendre la vitesse enregistrée. Pour stopper définitevement, il vaut mieux mettre le régulateur sur la position "O".
A noter : TOUTE PRESSION SUR LA PEDALE DE FREIN SUSPEND AUTOMATIQUEMENT LE REGULATEUR

Voila ce que je peux dire.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

A+
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une 2.0 HDI 90 il n'y anormalement qu'une seule position, le régulateur, car etant une T5 (phase1) elle est Van donc inapte a recevoir en plus le limiteur Wink

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A noter : TOUTE PRESSION SUR LA PEDALE DE FREIN SUSPEND AUTOMATIQUEMENT LE REGULATEUR




ainsi que celle de l embrayage ou de l accelerateur...........

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateo
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages : 519
Localisation : Loin de la France...

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, quand on appuie sur l'accélérateur on ne désactive pas le régulateur, on accélère et quand on relache on revient à la vitesse programmé

_________________
C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur les T5, de mémoire. Ca c'est le comportement sur les T6.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Pas sur les T5, de mémoire. Ca c'est le comportement sur les T6.

si, si Wink

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

mateo a écrit :
Non, quand on appuie sur l'accélérateur on ne désactive pas le régulateur, on accélère et quand on relache on revient à la vitesse programmé


je viens de tester... effectivement ,il n y a que l embrayage et le frein qui desactive , du moins sur les t5.. Wink

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lize
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages : 9

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben je vous remercie j'essayerais des que j'aurais l'ocasion! Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
mateo a écrit :
Non, quand on appuie sur l'accélérateur on ne désactive pas le régulateur, on accélère et quand on relache on revient à la vitesse programmé


je viens de tester... effectivement ,il n y a que l embrayage et le frein qui desactive , du moins sur les t5.. Wink

D'ailleur pour info, ce n'est pas la pédale d'embrayage qui est en cause (pas de capteur comme sur celle de frein) mais le régime moteur. Du coup avec un embrayage qui patine, le régulateur se coupe sans prévenir à l'abord d'une cote Twisted Evil

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales