Peugeot 307 - Voir le sujet - Régler heure et date avec un Alpine CDA-9812 sur une 307 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Régler heure et date avec un Alpine CDA-9812 sur une 307 ?

 
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VITO75018
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 13:29    Sujet du message: Régler heure et date avec un Alpine CDA-9812 sur une 307 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et je tenais a vous dire qu'il est bien interressant et très utile.
Celà dit j'ai beau tourner en long en large et à travers dans le forum, sans trouver quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi et j'espère que quelqu'un pourra m'aidez.

Voilà mon soucis:
J'ai une 307 phase 2 année 2006 avec un poste alpine cda-9812.
Or, lorsque NORAUTO l'a installé l'heure et la date present sur l'affichage deporté c'est remis a zéro a n'arrete pas de clignotter et par la meme occasion j'ai perdu la commande au volant.
Pour recuperer la commande au volant, j'ai lu qu'il était possible de brancher une interface, or il est dit que l'affichage déporté ne fonctionne pas pour ce type de poste et ce modele de voiture (vu dans le site  www.commande-au-volant.com).

A vrai dire je me fous de l'affichage deporté, mais j'aimerai savoir si serait possible de regler l'heure et la date si j'achete cette interface?
Quelqu'un peut il me dire si il a deja rencontrer ce type de probleme?
Suis je obliger de reprendre un poste d'origine rien que pour regler l'heure?
Et t'il possible de brancher un poste rd3 (car c'est tout ske j'ai dans la 206 de ma copine) rien que pour regler l'heure et la date puis remettre mon alpine?
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cham 51
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Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages : 1263
Localisation : Reims

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour le rd3 de ta copine il n'est pas compatible avec ta 307 multiplexé
non plus avec l'interface ci ton poste ne fait l'affichage déporté.
il existe un boitier quelqu'un on parle dans le forum je me souvient plus du topic .d'autres personnes pourront te renseigner. Wink

_________________
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Blackp@nthere
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Messages : 3822
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

cham 51 a écrit :
salut,
pour le rd3 de ta copine il n'est pas compatible avec ta 307 multiplexé
non plus avec l'interface ci ton poste ne fait l'affichage déporté.
il existe un boitier quelqu'un on parle dans le forum je me souvient plus du topic .d'autres personnes pourront te renseigner. Wink



Faux, le RD3 est bien pour voiture MUX, il faudra juste passer chez les voleurs oups peugeot pardon, ensuite concernant l'interface pour l'Alpine 9812, compte 90€ chez alpine ou sinon essaye d'en trouver d'ocaz.

PS: Le 9812 RB ou RR, na pas la possibilité d'être récupéré via l'odb ( pas compatible)

_________________
Cordialement Blackp@nthere Wink
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VITO75018
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponse.

Mais ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour regler l'heure, est t'il possible avec l'interface commande au volant.

Ps: Je peut consulter mon Odb sans la commande au volant et l'autoradio d'origine.
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ivo013
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Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages : 78
Localisation : 13

MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

VITO75018 a écrit :
Merci les gars pour vos réponse.

Mais ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour regler l'heure, est t'il possible avec l'interface commande au volant.

Ps: Je peut consulter mon Odb sans la commande au volant et l'autoradio d'origine.

Alors là, tu m'intéresse Shocked . Je suis dans le même cas que toi, enfin, j'ai pas encore fait la modif (changer d'autoradio) mais j'ai le même matos (et projet).

Si je résume, t'as virré celui d'origine (rd3 ou rd4?) et t'as la commande le l'ORD qui est toujours fonctionnel? Mais ds ce cas, tu dois avoir un emplacement de libre?
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VITO75018
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai effectivement un emplacement de libre, ou j'ai mis un vide poche.
Donc plus de trou.
Par contre j'ai toujours pas resolu mon probleme du reglage d'heure et date.
Si tu as l'intention de faire comme moi renseigne toi avant d'enlever ton poste d'orgine.
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cham 51
307 d'Élite




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Messages : 1263
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ma part je suis en can j'ai donc viré le rd4 mis un alpine 9884 avec
commande au volant +affichage déporté pas de problème tout fonctionne
le menu du poste du rd4 est remplacé par la commande au volant.
pour le 9812 je ne sais pas s'il fait affichage déporté?.
par contre le petit problème,au cul du poste il y a un sacré paquet de fils
comme j'ai le chargeur cd,il a fallu l'enlever pour pouvoir bien orienter
les fil sans quoi le poste ne rentrait pas à fond.
d'ailleurs comme il sert plus à rien je pense l'enlever,j'ai vu sur un topic
que le vide poche de c3 était plus esthétique que celui d'origine (a confirmer)
en plus j'ai commander un support pour rattraper la largeur et l'épaisseur.
de l'alpine (13euros) voilà

cordialement
Wink

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ivo013
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Localisation : 13

MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me lancer dans l'aventure. Je vais créer un topic à cette effet!
Mais avant, j'ai besoin d'avoir tout les schémas relative à la connexion Facra (ou Fakra).

Mon but, c'est de faire co-habiter mon RD4 (pour la parti ODB & config) et mon CDA-9812RB (kom çà, je me ferai pas chier pour apporter une modif ds l'ODB).

Le principe c'est de laisser la parti alim du Facra sur le RD4 et de faire un "doublon" pour alimenter l'Alpine. De là, on récupère l'iso des hp et le tour est jouer.

Les gars, je comptes sur vous pour m'apporter un max d'infos et je ferai un topic de malade du genre: "Comment faire cohabiter l'autoradio de ses rêves avec celui d'origine?" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
(et le meilleur reste à venir: surprise)
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cham 51
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu dis quelques un l'ont déjà fait , harman par exemple son pioneer est complètement indépendant,du circuit d'origine,le rd4 est là juste pour
gérer affichage (genre de grosse interface!)
après on peut repiquer sur la prise fakra/iso
quand le poste le permet l'interface est la plus simple et pratique à installer.
les deux solutions sont bonnes. Wink

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Neoprene
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

virer le 9812
rebrancher le RD3
régler l'heure
virer le RD3
rebrancher le 9812

durée : 3mn
prix : 0€
difficulté : novice

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cham 51
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais démonter remonter la console, vu la qualité n'apprécie pas
beaucoup .
l'idée est bonne Wink

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mika34
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

euh...t'as pas les boutons de réglage sur le coté de l'écran de l'odb...?car moi 'jai viré le rd3 et je regle avec les boutons de l'écran...

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jupi
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

ivo013 a écrit :
.../...Le principe c'est de laisser la parti alim du Facra sur le RD4 et de faire un "doublon" pour alimenter l'Alpine. De là, on récupère l'iso des hp et le tour est jouer.../...

J'envisage également ce genre d'installation Super content :D
Existe t-il un adaptateur style "cordon Y" qui permette de doubler le cablage ou faut-il se rendre dans une casse auto pour récupérer tout ça et faire de jolies soudures pour que ça fonctionne ?
En tout cas, j'attends de lire ton "Tuto" Yeah ! Cool !!
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VITO75018
Curieux

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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ISO 13, tiens moi au courant si tu y arrives ta solutions a mon probleme n'est pas mal.

Neoprene, avant tout je vais demander le code a peugeotn mais es tu sur que sa marche sur mon modele de vehicule? L'as tu deja fait?

Mika 34, je n'aurai pas créer ce topic si j'aurai eu les bouton sur les cotés de mon ecran déportés.
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Neoprene
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

cham 51 a écrit :
oui, mais démonter remonter la console, vu la qualité n'apprécie pas beaucoup
Shocked

zarma

ton superbe autoradio est monté dans un tiroir en tôle électrozinguée Arrow tu vires le radio en laissant le tiroir en place, il n'y a pas à dépoiler la console Shocked

sauf

Si tu fais partie des 0.01% qui ont un montage conforme, avec le téton arrière du radio relié au tableau de bord. Auquel cas, le mec intelligent qui t'a fait le montage a pensé à te déporter la prise chépukoi de la wature dans la boite à fusibles, auquel cas tu peux brancher le RD4 en volant, juste le temps de régler ton horloge.

Aprés, ya la solution du boitier 3 boutons à 75€, mais bon, 75€ pour 3 utilisations par an (au pire), c'est mieux de les investir dans de la bonne bière ou un resto pour madame Embarassé..

Citation:
J'ai une 307 phase 2 année 2006 avec un poste alpine cda-9812.
je roule en T6 de 2007.
Pour alimenter mon radio de seconde monte, j'ai soudé un ISO en parallèle, repiqué sur le faisceau wature. En tirant sur les ficelles, la prise d'origine a atterri derrière le cache sous le volant. Comme je fous ma batterie à 9V grosso modo toutes les 2 semaines Arrow ça resete tout en cas de tentative de démarrage Arrow donc faut que je re-règle.

Quand je t écris que ça prend 3mn, c'est que empiriquement, je passe plus de temps à fouiller dans le garage ou j'ai encore collé ce */#% de RD4 qu'à régler l'horloge.

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cham 51
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

moralité.. ne pas revendre son rd4
il peut encore servir Wink

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VITO75018
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 09 Mar 2009
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MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais essayer de brancher un RD3 et voir ce que ça donne.
Avant tout il faut que je passe chez peugeot pour prendre le code du poste.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
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jupi
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Messages : 15
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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :
Pour alimenter mon radio de seconde monte, j'ai soudé un ISO en parallèle, repiqué sur le faisceau wature.

Salut Néoprène,
Peux tu me dire où tu as réussi à trouver un iso avec une bonne longueur de cable ?
Je me suis rendu dans une casse mais les prises n'avaient que 15 cm de fil... Sad
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Neoprene
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu resoudes 50cm de ficelle pour prolonger mon gros lapin Wink

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