Peugeot 307 - Voir le sujet - Quelle aide au stationnement (AV+AR) en2nde monte ? Vos avis - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quelle aide au stationnement (AV+AR) en2nde monte ? Vos avis

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidex
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 13 Mai 09 à 11:02    Sujet du message: Quelle aide au stationnement (AV+AR) en2nde monte ? Vos avis Répondre en citant

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, et nouveau possesseur d'une Peugeot 307 Hdi 110 Executive pack (Phase 2, MEC février 2006) depuis quelques jours ! Super content :D

je m'aperçois qu'il manque une seule chose à ma 307, c'est d'avoir une aide au stationnement (radars) à l'arrière ET à l'avant...

J'ai parcouru tous les forums, et à moins d'être passé à côté, Peugeot ne fournit en option qu'un radar de recul (220€ hors montage, radar connecté au feu de recul, donc sans bouton dans l'habitacle), et pas de possibilité d'avoir un radar avant. J'ai bon jusque là ?

Ma recherche m'a amené vers deux produits {radars Avant+Arrière} en 2nde monte:

- Bosch Park Pilot URF6 ( http://www.boschparkpilot.be/home/ ,site belge, mais produit dispo en france), apparemment dans les 380€ HT (!) et hors montage, mais on peut le peindre. Je peux le faire monter chez Bosch Sevices.

- Valeo Beep&Park chez FeuRouge à 240€ TTC, hors frais de montage. Je ne sais pas si on peut les peindre couleur carosserie...

Arrow L'un d'entre vous a-t-il déjà installé un tel radar avant ET arrière (notamment le Valeo) ?

Arrow Que valent-ils en terme de sensibilité ?

Arrow Préférez-vous des radars avec capteurs ultrasons (qui intégrés dans la carrosserie), ou des radars types "Filaires", que l'on pose derrière la carrosserie (en terme de sensibilité et de couverture j'entends) ?

Arrow Comment avez-vous intégré les équipements supplémentaires dans votre habitacle ? (l'écran additionnel et/ou le bouton d'activation) ?

Arrow Avez-vous d'autres produits (AV+AR) d'un meilleur rapport Qualité/Prix/Performance à me conseiller ?

Merci pour vos réponses !!!

Cordialement,
David.

Créez un compte pour participer au forum.
jeff.huit
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 13 Mai 09 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
VALEO Beep & Park Keeper
- Protection du véhicule stationné :
- Détection des mouvements d'approche des autres véhicules (à l'avant ou à l'arrière)
- Activation par paliers des warning puis de l'avertisseur sonore lorsque le véhicule s'approche à moins d'1 mètre, afin d'inciter le conducteur à la prudence
- Désactivation automatique des alertes quand la manoeuvre du véhicule est terminée
- Possibilité de désactiver l'avertisseur sonore

J'espère que peu de personnes le possède car ça doit mettre un joli bordel en ville... 1m c'est énorme Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
davidex
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 13 Mai 09 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

jeff.huit a écrit :
J'espère que peu de personnes le possède car ça doit mettre un joli bordel en ville... 1m c'est énorme Shocked

Il y a la possibilité de désactiver l'avertisseur sonore intérieur du système (ce n'est pas le klaxon de la voiture, heureusement !), et ça ne veut pas dire que la précision est de 1 mètre...

Qui connait les caractéristiques précises des différents système d'aide au parking en seconde monte ? Quelle précision a le système offert par Peugeot ?

olive681
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 09 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai un système AV + AR de marque Waeco, et j'en suis très satisfait.
L'intégration sur la carrosserie du véhicule est à mon sens plus esthétique que d'origine, par contre je n'ai pas effectué l'install moi-même, donc impossible de dire si c'est compliqué.
Tu peux tout paramétrer: distance de détection, volume du haut-parleur, etc.

D'autre part, il est possible de peindre les détecteurs (ce qui est fait chez moi).
Si tu veux voir des photos du système monté, va voir sur l'annonce de vente de ma voiture:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27869

Niveau prix, je ne sais pas, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait monter.

chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
moi j'ai acheté ça mais je ne l'ai pas encore monté (j'ai la flème)
http://www.conrad.fr/systeme_de_recul_d_8217aide_au_stationnement_p_18862_18864_613422_607636_FAS

Quant a l'integration de l'ecran dans l'habitacle je pense que je ferai comme pour mon ancien radar de recul c'est à dire au niveau du cendrier (qui est condamné chez moi puisque ma voiture est non fumeur Hiiiiii :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait longuement parlé dans mon topic de présentation vers les pages 70 je crois bien.
Le problème c'est que pour avoir quelque chose d'intéressant, il faut que ce soit repiquer sur le tachy sinon ça sert à rien car il faut l'activer manuellement.
L'idéal serait un système d'aide au stationnement avant qui se repique sur la visualisation graphique du RT3 mais là c'est impossible.

Peugeot 106 Quicksilver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: