Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidex Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 13 Mai 09 à 11:02 Sujet du message: Quelle aide au stationnement (AV+AR) en2nde monte ? Vos avis |
|
|
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, et nouveau possesseur d'une Peugeot 307 Hdi 110 Executive pack (Phase 2, MEC février 2006) depuis quelques jours !
je m'aperçois qu'il manque une seule chose à ma 307, c'est d'avoir une aide au stationnement (radars) à l'arrière ET à l'avant...
J'ai parcouru tous les forums, et à moins d'être passé à côté, Peugeot ne fournit en option qu'un radar de recul (220€ hors montage, radar connecté au feu de recul, donc sans bouton dans l'habitacle), et pas de possibilité d'avoir un radar avant. J'ai bon jusque là ?
Ma recherche m'a amené vers deux produits {radars Avant+Arrière} en 2nde monte:
- Bosch Park Pilot URF6 ( http://www.boschparkpilot.be/home/ ,site belge, mais produit dispo en france), apparemment dans les 380€ HT (!) et hors montage, mais on peut le peindre. Je peux le faire monter chez Bosch Sevices.
- Valeo Beep&Park chez FeuRouge à 240€ TTC, hors frais de montage. Je ne sais pas si on peut les peindre couleur carosserie...
L'un d'entre vous a-t-il déjà installé un tel radar avant ET arrière (notamment le Valeo) ?
Que valent-ils en terme de sensibilité ?
Préférez-vous des radars avec capteurs ultrasons (qui intégrés dans la carrosserie), ou des radars types "Filaires", que l'on pose derrière la carrosserie (en terme de sensibilité et de couverture j'entends) ?
Comment avez-vous intégré les équipements supplémentaires dans votre habitacle ? (l'écran additionnel et/ou le bouton d'activation) ?
Avez-vous d'autres produits (AV+AR) d'un meilleur rapport Qualité/Prix/Performance à me conseiller ?
Merci pour vos réponses !!!
Cordialement,
David.
|
|
_________________ 307 1.6HDi 110ch Executive pack.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jeff.huit 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
davidex Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
olive681 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 14 Mai 09 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai un système AV + AR de marque Waeco, et j'en suis très satisfait.
L'intégration sur la carrosserie du véhicule est à mon sens plus esthétique que d'origine, par contre je n'ai pas effectué l'install moi-même, donc impossible de dire si c'est compliqué.
Tu peux tout paramétrer: distance de détection, volume du haut-parleur, etc.
D'autre part, il est possible de peindre les détecteurs (ce qui est fait chez moi).
Si tu veux voir des photos du système monté, va voir sur l'annonce de vente de ma voiture:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27869
Niveau prix, je ne sais pas, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait monter.
|
|
_________________ 307 HDI FAP 136
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 16 Mai 09 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
On en avait longuement parlé dans mon topic de présentation vers les pages 70 je crois bien.
Le problème c'est que pour avoir quelque chose d'intéressant, il faut que ce soit repiquer sur le tachy sinon ça sert à rien car il faut l'activer manuellement.
L'idéal serait un système d'aide au stationnement avant qui se repique sur la visualisation graphique du RT3 mais là c'est impossible.
|
|
|
|
|
 |
|