Peugeot 307 - Voir le sujet - Roulement et garantie : qu'en pensez-vous ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Roulement et garantie : qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sparko_dutos
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 22:02    Sujet du message: Roulement et garantie : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai acheté une 307 HDI Sport 1,6 110CV en octobre 2008.
Elle est de septembre 2005 et n'avait à l'époque que 49000 km.
J'ai fait un peu plus de 11 000 km avec depuis 7 mois.
Depuis quelques semaines, j'ai eu le droit à un joli vrombissement qui se fait de plus en plus entendre et confirmé lors d'un périple dans le sud ouest.
Bénéficiant d'une garantie occasion du lion, et ayant 2-3 autres petits soucis à vérifier, j'en ai profité pour leur demander de regarder ce vrombissement (que j'identifiai pour un roulement en fin de vie)

Alors effectivement, le roulement arrière droit est à changer. A cela s'ajoute 2-3 autres choses (un faisceau, un connecteur de feu arrière et une electro valve je crois).

Montant du devis : 500 euros.
Le concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture, et chez qui j'ai fait le checkup a appelé Peugeot France qui prend en charge tout sauf le roulement. Soit 300 euros pour eux. Donc 200 euros pour ma pomme.
Raison avancée : le roulement est une pièce qui s'use normalement (comme les plaquettes ou autres) donc est exclue de la garantie.

J'ai donc roulé un peu plus de 10 000 km, la voiture a été achetée il y a 7 mois, mais surtout je suis un peu surpris qu'un roulement soit HS au bout de 60 000 bornes ... alors que l'autre aucun souci ...
Alors vos avis ? normal ? défaut de fabrication ?
Ça vaut le coup que je pousse ma gueulante ou c'est peine perdue ? Une prise en charge de 50 % est elle au moins envisageable ?

Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 09 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme soucis que toi et en guelant j'ai eu gain de cause! De toutes facons si tu ne ne leur rentre pas un peu dans la gueule tu n'obtiendra rien

pawutu
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 17 Mai 09 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, notre voiture est de novembre 2005 elle a aujourd'hui dans les 70 000 kms, 1 roulement changé autour de 50 000 kms et le deuxième vient d'être changé. Nous avons une extension de garantie et un contrat entretien qui cour jusque novembre prochain. Donc jusque là on a rien déboursé pour les changements.

Au dernier changement on a dit au garage qu'une tel fréquence de changement été pas normal, et demandé comment ça allé se passé après la fin de garantie si les roulements sont encore a changé. Le responsable d'atelier n'a pas su répondre. Mais nous a fait comprendre que le problème est fréquent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: