Peugeot 307 - Voir le sujet - Broute en 1° Terminé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Broute en 1° Terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 12:23    Sujet du message: Broute en 1° Terminé Répondre en citant

Bonjour a Tous
Pour ceux ki on posté " probleme en premiere broute"
Moi depuis l'origine ça broutais en premiere et la pedade devenais assez dur , plusieur passage chez peugeot en garantie rien n'a été fais , remplacement de l'huile de boite etc etc
la jai 52000 kms et j'ai desidé de remplacé l'embrayage, et la mister
pedale super souple et ne broute plus a chaud
alors si vous etes encore en garantie allez gueller chez pigo , le probleme viens de l'embrayage
voila si ça peut vous aider

je n'est pas fais remplacer par peugeot!

le probleme mecanisme defectueux

Créez un compte pour participer au forum.
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heu j'ai deja changé mon volant moteur + embrayage, mais rien n'a changé sur la fermeté de la pédale, et le "broutage" en 1ère.

Tu as fait monter les pièces d'origine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

jai monter en valeo
mais moi jai une essence donc pas de probleme de vm
je viens de la recuperé cette apres midi jai roulé avec et nikel

fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ok,

Alors ton embrayage avait vraiment vieilli, ce qui est tout à fait normal Hiiiiii :)
nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

jai eu ce probleme depuit l'origine a 6000 kms , jai toujour reclamé mais rien a faire , leur reponce c'est pas un diesel don pas de probleme, du coup javais l'aissez comme ca , mais la jen avais marre, elle n'a que 52000 kms , elle etais encore tres bien mais c'etais le mecanisme
que des chiotes ces peugeot 307

bruno lala
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 09 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut NJ!
J'ai le meme probleme que toi sur ma 307CC .Est ce que ca faisait un bruit de tps en tps?tu as eu une prise en charge par peugeot quand meme?

nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 09 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
le bruit que' jai eu dernierement un bruit assez bizare comme un piaf dans la boite, en generale c'est les diesel ki on ce bruit mais moi javais ca ,et aussi quand elle etais chaude apres avoir rouler au moin 50 kms en ville ou petit parcours , javais une bruit dans la pedale comme si elle etais gripé, et jai regarder , cote de la boite , j'ai mis la main dans la fourchete , et le bruit venais de la , donc pas de mistere embrayage;

si elle a pas beaucoup de kiometres tente de faire kelque chose , je pense que tu peut obtenir kelque chose,

moi j'ai desidé ne la faire , un gars que je connais tres bien et ki bosse super bien , jai eu pour 500 euros jai achter la piece chez oscaro 199 au lieu de 352 et le gars ma pris 300 euros , mais au moin je suis trankile
voila si ca peut t'aider
je pense que chez peugeot tu dois avoir pour au moin 700
alors si peugeot prennent un peut en charge, serais bien pour toi,
chez peugeot si c'ets la premiere fois que tu demande ya pas de probleme
moi j'ai obtenue 45% pour courrois de distribution et pompe a aeu , a 52 000 kms tu vois ça toi, ils on pris 45% parce que les galet avais deja ete changer a 19000 kms
c'ets pour ca que jai pas demander pour l'embrayage.

la demarche
1) il faut un concissionaire pas un agent
tu ne dit rien a personne
tu va voir le garage , et tu explique le probleme que ton embrayage broute a chaud ou a froid, que ta pedale fait du bruit quand tu roule environ 50 kms , comme si elle etais gripé
tu ne dit rien que veut une participation de chez peugeot ok

2) tu demande un devis detaillé kit embrayage + join spie boite et moteur si fuite, on ne sais jamais ca peut aussi venir de la

3) apres avoir le devis dans la main , tu entre chez toi , tu prend le telefone tu appelle service client , et tu explique que ta une voiture kms ect et que ta un probleme , et que viens de voir le garage ki te dit que c'ets embrayage, et la tu ddemande gentillent si possible d'avoir une partitipation , car la repartion est trot cher pour toi,
tu dit que ta vue mr tel au garage peugeot et tu demande sil peut faire une prise en charge, tu retourne au garage , tu dit que ta eu le service clientele et que il faut kil envoie une prise en charge, et la tu attent la reponce , en general c'ets le service qui t'appelle pour te donnais une reponce

si tu veut plus de detaille tu m'envoie un mp
je te donnerais mon tel
a plus

romslam88
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi elle broute en premiere !!!
nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

probleme de mecanisme
mon probleme c'etais ça , peut y avoir autre chose , mais moi c'etais le mecanisque trop trop dur

sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Donc pour ceux qui s'en rappele j'avais le meme problème en 1ere(topic:mode vibromasseur) aprés le changement de mon volant moteur et de l'embrayage,ça s'était estompé et là ça revient la voiture tremble tellement que je suis allé pousser ma gueulante chez Peugeot:au début on m'a pris pour une ane et aprés essai d'un mécano ils sont reconnu que c'était mon embrayage!!!Il a tout juste 4 mois et 7000kms !!!!!
En plus Mr peugeot veut encore me changer le volant moteur et l'embrayage sous pretexte que comme c'est un kit ce sera plus simple pour eux et pour moi!!!
J'ai rdv jeudi je vous dirais si ça solutionne le problème,moi je penche pour un disque voilé d'origine ou à de l'huile sur le disque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: