Posté le: Lun 01 Juin 09 à 10:16 Sujet du message: transformation deriv vp
Bonjour a tous,
J ai fait l aquisition en decembre dernier d une magnifique 307 socité toute equipée lors d une vente aux encheres.
Lors de la vente l huissier a precisé qu il etait simple de la remettre en 5 places car c est une deriv vp.
Mais apres plus de rensignements la transformation ne pourrait se faire que par le constructeur pour un cout variant de 1200 a 2000 euros.
Prix que je trouve abusif ....J ai donc decidé de faire quelques recherches sur differents forums et j ai appris que toutes les deriv vp sortent d usine en 5 places et qu a priori,muni du certificatd e conformité on pourrait se rendre a la prefecture pour modifier la carte grise.
J ai donc demandé ce fameux certificat et l ai obtenu de peugeot contre la modique somme de 80 euros...il est bien stipulé dessus:Nombre de places assises:5.
Tout content je me suis rendu a la prefecture et la:surprise:"Non monsieur;pour la transformation vous devez obtenir un proces verbal d homologation du prototype de la transformation";
Alors ma question est la suivante:quelqu un serrait il comment obtenir ce fameux sesame???
Merci d avance pour vos reponses.
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 10:38 Sujet du message:
slt francolucky
perso j' ai eu une clio 2 ph 2 deriv vp aussi , je voulait la passer en 5 places mais j' etait dans la meme galère que toi on me demandait une somme enorme . je sait que ce qui est obligatoire pour le passage en 5 places c' est que les sieges soit neuf et d origine renault (pour ma clio) est que ce sopit monter chez un proffessionel soit un garage renault ou soit le carrossier au coin de la rue , tant que c est un pro c est bon et la facture fera preuve a la soupref : moi perso je l ai pas fait 1000€ sa me fesait chier pour une clio
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 21:56 Sujet du message:
bonjour,
oui c est exact il faut que tout soit neuf mais imperativement monté par un agent de la marque...mais c est du monopole forcé...soit disant que c est une mesure de securité pour etre sur que les sieges sont bien installés mais quand je mets mes plaquettes de frein tout seul on ne me demande aucune homologation et pourtant dieu sait si c est dangereux des freins mal montés.
de plus apparement les banquettes des deriv vp sont desinstallés des la sortie d usine et devraient etre livrés dans le coffre mais generalement elles restent stockés chez peugeot etfinissent parfois en vente sur internet.donc on paye deux fois dans l histoire....
Donc si quelqu un sait comment obtenir le proces verbal d homologation....
Merci d avance...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum