Peugeot 307 - Voir le sujet - Nombre de décapotage par jours avec une 307CC - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Nombre de décapotage par jours avec une 307CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jes6mac
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Avr 09 à 11:43    Sujet du message: Nombre de décapotage par jours avec une 307CC Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir ma 307cc Phase 1 de septembre 2005 et je me rend compte que ne voulant pas la laissée décapotée sans surveillance, le nombre de manœuvres par jour peut atteindre facilement les 6 a 7 fois le cycle (capotage/decapotage).

Je souhaiterais donc savoir si il y a des risques a faire cette manipulation trop fréquemment, notamment quant à la charge de la batterie étant donné que c'est apparemment un moteur électrique qui gère ca!? Question

Merci d'éclairer ma lanterne Idea

Créez un compte pour participer au forum.
jes6mac
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a de 307CC ici?

Vous faites combien de cycles par jours en moyenne en été?

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que la question est ridicule...
Tu t'es déjà demandé combien de fois par jour en moyenne tu montais dans ta voiture ? Moi non.
Comment faire une moyenne entre les mutiples jours où la voiture ne sert pas, la majorité de ceux où elle sert 2x par jour (pour aller travailler et revenir) et les quelques jours où on s'en sert plusieurs fois, qui sont en definitive ceux qui t'interessent ?

Sinon, en passant, le détoitage (et pas décapotage Twisted Evil Laughing) se fait moteur tournant, il ne me viendrait meme pas à l'idée de le faire sur la batterie. Pour tout dire je ne me suis rendu compte que récement que c'était possible (en calant bêtement pendant la manoeuvre).

ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

de plus j ai envie de dire au plus tu l utilise au moins elle risque de se coincée...

bref moteur tournant, c est mieu, mis a part quand on peut pas faire autrement(ex : tu va pas redemmaré pour fermer le toit si tu te gare et que tu as oublier de le faire) il faut pas faire 20 cycles...

sinon apres il ne faut pas oublier de bien graisser les axes, et lubrifier les joints.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jes6mac
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute bien que tu ne tiens pas un carnet a jours avec la moyenne du nombre de DETOITAGE par jour mais étant donné que la batterie est sollicité lors de cet action, ce que je voulais savoir c'est si c'etais gourmand et donc qu'il vallais mieux laisser un maximum détoiter plutôt que de faire plusieurs manœuvres par jour.

Si ce forum existe, je pense qu'il doit servir a poser des questions, et ce même si tu les trouves bêtes Dialho, non?

De plus...

décapoter, verbe transitif
Sens Enlever, replier la capote d'une voiture [Automobile].

ref : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/decapoter/

En revanche, rien pour "detoiter"

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

capote, nom féminin
Sens 1 Couverture souple et amovible de certains types de véhicules [Automobile]

ref: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/capote

Exercice pour demain: trouver la couverture souple sur ta 307CC et m'indiquer où je peux la trouver sur la mienne Laughing

Mais sinon, tu n'avais pas noté le smiley ? Clin d'oeil ;)

PS: Le soucis des forums c'est que quand on pose une question, des gens répondent. Il faut s'y préparer.

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

SLT pour ma CC ,je n ai jamais "detoité" Laughing moteur a l arret....
si je fait une petite course ou si la voiture est a vue , je remonte les 4vitres avec la "super alarme" ,seul soucis:fiente de piaf, et " branleur" qui te balance un megot sur les sieges en passant (il est ou mon flingue Twisted Evil Laughing c est arrivé a un de mes pote sur golf 1 Confused )
l hiver ,au moins 2 detoitages par mois dans le garage....
apres tout depend de la region ou tu habites Laughing
j ouvre des que possible ,mais quand il arrive une ondée ,disons "locale" ben la, tu lui parles a ta caisse, et tu lui dit : surtout ,deconne pas Sivoupléééé :p Laughing
conclusion: le nombre de "detoitage" depend de la meteo de ta region Wink

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CC
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 09 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai jamais compté Cool
mais je rejoins ce que dit presay Wink , il m'arrive meme de l'ouvrir juste pour faire a peine 1 km Laughing
Un cabriolet faut savoir l'apprécier, si c'est pour en avoir un et ne jamais l'ouvrir par peur de "la panne", çà ne sert a rien, faut pas non plus rentrer dans la psychose Laughing Laughing
J'ai eu une 206cc 4 ans, un seul soucis de capteur (elle datée de 2001), j'ai la 307cc depuis 2005, jamais de problème niveau toit ou capteur Wink

jes6mac
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 01 Mai 09 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
... Exercice pour demain: trouver la couverture souple sur ta 307CC et m'indiquer où je peux la trouver sur la mienne ...

Pas trouvé, mdr Clin d'oeil ;)

CC a écrit :
... il m'arrive meme de l'ouvrir juste pour faire a peine 1 km Laughing ...

Idem, d'ou ma question Clin d'oeil ;)

presay a écrit :
...avec la "super alarme" ,seul soucis:fiente de piaf, et " branleur" qui te balance un megot sur les sieges en passant...

C'est bien ce ma peur, vu le prix du joujou Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: