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Decrassage de moteur

 
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Flymounet
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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 14:27    Sujet du message: Decrassage de moteur Répondre en citant

Bonjour , j'aimerai avoir quelque astuce pour pouvoir bien decrassé mon moteur pour qu'il toupine beaucoup mieux parce que je le sent unpeu mou ! Hier j'ai fait une tite course avec un collegue qui a une audi A4 90ch 300.000km en plus mdr Et j'ai trouvé que j'etait pas assez rapide ! Moi j'ai le 2.0L HDI 110ch ! Voila j'aimerai des bon conseils parce que je sais qu'il faut la faire gueulé unpeu mais je ne sais pas trop comment faire donc des conseils seront les bienvenues Super content :D

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LordPrimo
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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Un diesel doit être bien chaud pour avancer correctement, et c'est conçu à la base pour faire de long parcours, pas des aller-retours à la boulangerie du coin.

Si tu ne fais que de petits trajets, ton moteur/FAP vont "s'encrasser" (valable aussi pour une essence, mais moins sensible).

Vérifie ton niveau d'huile et va faire un aller/retour de 100 ou 200 km, et tu appuies un peu de temps en temps au delà des vitesses autorisées, mais gaffe aux radars !

En fonction de la conduite de la personne, la voiture (moteur), vieillit différemment, une voiture de Pépé ou de Djeun's aura un autre comportement.

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[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
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xib
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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, nettoie tout ce que tu peux, ça peut aider.

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Flymounet
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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je ne suis pas du jore a prendre ma voiture pour faire un aller retour pour allez cherché du pain ! Nettoyez tous ce que je peux ? J'ai nettoyez deja le filtre d'air et d'habitacle ( mais ca na rien a avoir lol ) Sinon j'ai eu ma voiture elle avait 80000km donc je ne sais pas pendant tous ces kilometre si c'etait un papy ou un jeune qui l'avait ! Mais depuis que je l'ai elle a plutot une conduite sportive et pepere en meme temp lol mais quand tu dit accelere comment ca ? C'est a combien de Tr/s ? a combien ?

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LordPrimo
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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Flymounet a écrit :
Non non je ne suis pas du jore a prendre ma voiture pour faire un aller retour pour allez cherché du pain ! Nettoyez tous ce que je peux ? J'ai nettoyez deja le filtre d'air et d'habitacle ( mais ca na rien a avoir lol ) Sinon j'ai eu ma voiture elle avait 80000km donc je ne sais pas pendant tous ces kilometre si c'etait un papy ou un jeune qui l'avait ! Mais depuis que je l'ai elle a plutot une conduite sportive et pepere en meme temp lol mais quand tu dit accelere comment ca ? C'est a combien de Tr/s ? a combien ?


Les tours pour ta voiture je ne sais pas, j'ai une essence 138 ch, lorsque je la pousse ça va à 6500 t/min en 3è...,

Pour une diesel, je dirais que passé la 2è, tu pousses la vitesse jusqu'à 3 500 t/min, Et la 3ème pareil...

Je ne connais pas les rapports/viteses sur un diesel Wink

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MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

nettoye le papillon aussi.

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hunter83800
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MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur mon hdi quand je veux le decrassé un peu

a fond !! lol

1er 2eme 3eme 4eme a fond presque a 4000 tour/minutes la rampe d'injection se bourre de diesel mais au moins sa te nettoie pas mal sa decrasse quoi ^^

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Flymounet
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MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le papillon c'est quoi ?

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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Flymounet a écrit :
Le papillon c'est quoi ?


C'est ça :


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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuChOu-95 a écrit :
Flymounet a écrit :
Le papillon c'est quoi ?


C'est ça :




Arrow

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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
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MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

plus serieusement:

Wheelfan a écrit :
Salut,

J'ai les mêmes problèmes que vous :

- Des vibrations importantes à froid (quand il fait en dessous de 5° C environs),
- Il y a une sorte de hoquet au ralenti (comme un microcoupure d'allumage), - Des accoups à vitesse stabilisés (avec le régulateur aussi),
- Un moteur qui s'essouffle entre 2800 Tr et 3200 tr.

Bref, 307 pas souple... Il faut lui en mettre plein la tête pour retrouver les 138 Cv. Les bobines ont été changées sans succès (Valéo a la place de Sagem d'origine). J'ai monté de nouvelle bougies et toujours pas de progrès. J'emmène le "vibro" mardi à des "spécialistes"... On verra bien. Ca fait 9 mois que je traine ses problèmes et comme rien n'apparait à la valise Peugeot, tout va bien pour eux ! Twisted Evil

Sinon, pour le nettoyage de ton Moteur pas à pas (ou régulateur de ralenti) Va faire un tour là:

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=5823

Et là:

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Nettoyage_moteur_pas_a_pas_sur_un_2_litres.pdf

Pour les injecteurs là ( dont le prix n'est absolument pas de 110 € pièce:shock:)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet433271.htm

Voila, bon courage et je vous tiens au courant si mon problème est résolu, je croise les doigts...

Wheelfan.


la page complete:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=23400&postdays=0&postorder=asc&start=30

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Wheelfan
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MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode pourrissage de topic ON]

Hello,

Je ne connais pas les "mazouts", mais je crois qu'ils n'utilisent pas de boitier papillon... Cette merd-veille est réservée aux possesseurs "d'essences". Sinon, pour ceux qui auront lu le post sus-cité, je signale que le changement des poussoirs hydrauliques à résolu le problème de vibrations à froid, mais je pense faire un topic là dessus plus tard.

[Mode de pourrissage de topic OFF]

_________________
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