Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flymounet 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Un diesel doit être bien chaud pour avancer correctement, et c'est conçu à la base pour faire de long parcours, pas des aller-retours à la boulangerie du coin.
Si tu ne fais que de petits trajets, ton moteur/FAP vont "s'encrasser" (valable aussi pour une essence, mais moins sensible).
Vérifie ton niveau d'huile et va faire un aller/retour de 100 ou 200 km, et tu appuies un peu de temps en temps au delà des vitesses autorisées, mais gaffe aux radars !
En fonction de la conduite de la personne, la voiture (moteur), vieillit différemment, une voiture de Pépé ou de Djeun's aura un autre comportement.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Sinon, nettoie tout ce que tu peux, ça peut aider.
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Flymounet 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
Non non je ne suis pas du jore a prendre ma voiture pour faire un aller retour pour allez cherché du pain ! Nettoyez tous ce que je peux ? J'ai nettoyez deja le filtre d'air et d'habitacle ( mais ca na rien a avoir lol ) Sinon j'ai eu ma voiture elle avait 80000km donc je ne sais pas pendant tous ces kilometre si c'etait un papy ou un jeune qui l'avait ! Mais depuis que je l'ai elle a plutot une conduite sportive et pepere en meme temp lol mais quand tu dit accelere comment ca ? C'est a combien de Tr/s ? a combien ?
|
|
_________________ 307 XT Premuim 2l HDI 110ch Avant Et Maintenant 307 1.6HDI 110ch Executive Pack RT5 By Kariolys
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Flymounet a écrit : | Non non je ne suis pas du jore a prendre ma voiture pour faire un aller retour pour allez cherché du pain ! Nettoyez tous ce que je peux ? J'ai nettoyez deja le filtre d'air et d'habitacle ( mais ca na rien a avoir lol ) Sinon j'ai eu ma voiture elle avait 80000km donc je ne sais pas pendant tous ces kilometre si c'etait un papy ou un jeune qui l'avait ! Mais depuis que je l'ai elle a plutot une conduite sportive et pepere en meme temp lol mais quand tu dit accelere comment ca ? C'est a combien de Tr/s ? a combien ? |
Les tours pour ta voiture je ne sais pas, j'ai une essence 138 ch, lorsque je la pousse ça va à 6500 t/min en 3è...,
Pour une diesel, je dirais que passé la 2è, tu pousses la vitesse jusqu'à 3 500 t/min, Et la 3ème pareil...
Je ne connais pas les rapports/viteses sur un diesel
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Avr 09 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
nettoye le papillon aussi.
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
hunter83800 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Avr 09 à 02:11 Sujet du message: |
|
|
moi sur mon hdi quand je veux le decrassé un peu
a fond !! lol
1er 2eme 3eme 4eme a fond presque a 4000 tour/minutes la rampe d'injection se bourre de diesel mais au moins sa te nettoie pas mal sa decrasse quoi ^^
|
|
|
|
|
 |
Flymounet 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Avr 09 à 03:17 Sujet du message: |
|
|
Le papillon c'est quoi ?
|
|
_________________ 307 XT Premuim 2l HDI 110ch Avant Et Maintenant 307 1.6HDI 110ch Executive Pack RT5 By Kariolys
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Avr 09 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Flymounet a écrit : | Le papillon c'est quoi ? |
C'est ça :
|
|
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Dim 05 Avr 09 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
[Mode pourrissage de topic ON]
Hello,
Je ne connais pas les "mazouts", mais je crois qu'ils n'utilisent pas de boitier papillon... Cette merd-veille est réservée aux possesseurs "d'essences". Sinon, pour ceux qui auront lu le post sus-cité, je signale que le changement des poussoirs hydrauliques à résolu le problème de vibrations à froid, mais je pense faire un topic là dessus plus tard.
[Mode de pourrissage de topic OFF]
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
|
 |
|