Peugeot 307 - Voir le sujet - Huile de vidange pour FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Huile de vidange pour FAP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jade68
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 à 10:01    Sujet du message: Huile de vidange pour FAP Répondre en citant

Bonjour je pense que le sujet à déjà été posté mais je n ai pas trouve le sujet .voilà j'ai une 307 sw de octobre 2002 donc je pense équipé du fap ,je voudrais savoir quel est la meilleur huile de vidange ? Et prix approximatif. J ai vu que pour les véhicules équipé du fap il y avais une huile spéciale
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
dany_68
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
en ce qui concerne l'huile pour les moteurs avec FAP il est effectivement nécessaire d'utiliser une excellente huile. J'utilise de la Total Quartz Ineo ECS 5W30, c'est la meilleure.

http://www.tn.total.com/os/ostunisia.nsf/VS_SWIPSA/B11C378384C0622EC12574BE0039ACB3?OpenDocument&UNI=41F64EB6E5220CA8C1256F460033537A&LG=FR&

Vidange tous les 20000 km

Salutations
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

"Excellente" n'est pas vraiment le terme. Il faut qu'elle reponde à la norme "ACEA C2" (comme marqué en bas de la fiche que tu indiques).
Il y en a d'autres de moins chères, même chez total: Activa INEO ECS (utilisée d'origine par Peugeot), Activa C2...

Une recherche avec "ACEA C2" sur google te permet de trouver bien d'autres références.

Jade68
Curieux

MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 23:24    Sujet du message: total activa c2 + diam du joint vidange Répondre en citant

re
voila je me lance dans la vidange de ma 307 sw 2.0 hdi de 2002
j'ai trouve uniquement la total activa c2 a norauto sinon pas de ineo ics nulle part (leclerc,feu vert ,cora,speedy)
esceque l'huile est correcte quand meme ???
on m'a conseillé de prendre de l'activa 9000 5w40 ou de la castrol
je suis perdu

j'ai pris un bidon de 5 litres ,pouvez vous m'indiquez la quantite d'huile en comptant que je vais aussi changer le filtre a huile ??

j'ai pris aussi un joint ,mais en regardant sur les references de ma voiture ds me magasin ,il me donne un joint de 10 alors que je vois partout qu'il faut un joint de 14 de plus celui la est plat alors que celui de 14 serait arrondi

voila j'espere que vous allez me venir en aide ??
si vous avez des conseils ame donnez je suis preneur
Merci !!! Super content :D Super content :D
Jade68
Curieux

MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 17:18    Sujet du message: alors personne ne fais ca vidange sur 2.0 hdi 110 ch Répondre en citant

ma vidange etant faite ,j'ai choisis une huile total activa c2
es ce un bon choix ?? ou alors que conseil le constructeur
j'espere juste ne pas avoir de betises
merci de me repondre svp
pasco
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 19:14    Sujet du message: 307SW 2L D 10CV Répondre en citant

L'huile doit être de la 5W40. J'utilise Total Activa Diesel 9000 Synthétique.
La capacité est de 4.5L (après changement du filtre à huile) mais je mets un peu plus .... presque 5L en vérifiant de ne pas dépasser le max de la jauge métallique. Ne pas dépasser le max car cela peut être destructeur pour le moteur HDI!!!!!!

Je fais moi-même la révision de tous mes véhicules et je n'ai jamais rencontré de soucis: clio 1.1L ES de 100000kms, R21 1.8L ES de 250000kms, super 1.1L ES de 250000kms et 307SW 2L DI 110CV de 100000kms.

Mais n'a tu pas le carnet d'entretien pour te renseigner?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: