Posté le: Lun 30 Mar 09 à 17:24 Sujet du message: Panne de ventilation
Bonjour,
J’ai une panne de ventilation totale sur une 307hdi 90 de 2003 avec clim auto, chauffage et clim ont l’air de fonctionner mais sans aucune pulsation d’air.
Clim sur off rien ne se passe (normal )
Clim sur on, pas de soufflerie même avec l'écran toutes les pales de ventilation actives ou désembuage pare brise par contre on entend au départ le clic d’un relai puis un très léger sifflement/ronflement comme si quelque chose d’électrique restait sous tension.
Auriez-vous une idée d’où vient le problème car j’ai l’impression qu’il y a bien alimentation électrique vu le bruit de relai et le léger sifflement ensuite ?
D'autre part clim sur off j'ai quand même un peu d'air chaud qui passe par les buses d'aération et je suis obligé de couper l'air des buses, est ce normal sur ce type de véhicule?
diagnostic peugeot moteur pulseur de ventilation à remplacer coût 299 euros.
selon eux c'est la résistance mais elle est intégrée au moteur donc pas de chance( est-ce vrai j'ai entendu parler d'une résistance derrière la boite à gants?).
panne courante chez peugeot ils en avaient 3 le jour même 206 et 406 ou 407 mais sur ces modèles la résistance est découplée du moteur donc moins couteux et peugeot ne prend rien en charge.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum