Posté le: Mer 04 Mar 09 à 17:38 Sujet du message: Install poste sur chargeur avec fonctions ODB/CMD Volant
Salut à tous,
J'espère ne pas écrire sur un sujet déjà traité ailleurs mais j'ai fait pas mal de recherche et je n'ai pas trouvé de correspondance précise à ma situation.
J'ai une 307 hdi 136 2006 avec chargeur cd Blaukpunt sur la console. Le poste pilote certaines fonctionnalités comme l'allumage auto des feux, réglage heure/date... et j'ai les commandes au volant/affichage déporté.
Dans l'objectif de mettre un ampli et un sub, je voudrais supprimer le chargeur et mettre un poste Sony CDXGT828 (compatible commande volant/affichage déporté moyennant l'achat d'une interface) à la place, tout en gardant le poste d'origine pour garder les fonctionnalités de l'ODB.
Peugeot et Norauto m'affirme que ce n'est pas faisable (Peugeot ignorait même l'existance de l'interface...). Mais je reste convaincu que c'est possible et je vois 2 manières de faire :
Solution 1 : Spliter simplement les fonctionnalités ODB et les connexions audio derrière le poste d'origine et rélier ces dernières au nouveau poste (je n'ai pas trouvé ce produit sur le net et j'aimerai éviter de couper et/ou raccorder les fils d'origine),
Solution 2 : Supprimer carrément le poste d'origine aussi et trouver un autre poste qui pilotera l'ODB (si ça existe et comment ça marche ??...).
Laquelle des 2 solutions vous semble la plus envisageable ou quelle autre solution auriez vous à me proposer pour résoudre cette enigme ?...
j'ai changer de poste sans garder celui d'origine, l'heure et les feux automatiques sont toujours présents... rien a voir avec le poste d'origine il n'affiche que les noms de stations ou de chansons sur l'ODB... l'heure consommation etc restent affichées.
les feux automatiques n'ont eux non plus rien a voir avec le poste d'origine..
du moins, dans mon cas!
Chez alpine certains postes sont compatible commande au volant ET affichage déporté moyennant l'achat d'une interface (90 100euros)
Je comprend pas trop ce que tu veux faire,mais si tu veux garder la commande au volant et l'affichage du sony sur la 307 c'est tout a fait possible.
nom de code DPGS003
Recopie l'adresse en entier, et fait attention si c'est pour du van ou du can
http://www.caraudioplus.co.uk/Peugeot_(DPGS003)_Steering_and_Display_Adapter
Tu peux le trouver chez norauto, enfin si c'est pas un boucher qui vend les postes.
Pour l'interface cmde volant/affichage déporté : OK j'ai bien compris et c'est facilement réalisable...
Pour l'ODB, je m'explique un peu plus précisément : sur le poste d'orig, il y a par exemple un bouton "dark" permettant d'assombrir l'affichage... Les boutons "Menu/Esc" associés au boutons "<</>>" permettent de naviguer dans l'ODB pour régler entre autres : l'heure/date, l'éclairage automatique av la durée de l'accompagnement, la luminosité de l'afficheur, visualiser le journal des alertes, activer l'essuie glace arr quand la marche arrière est enclenchée...
Toutes ces fonctionnalités ne sont réglables qu'à partir du poste d'origine. Comment retrouver ce système de navigation si je remplace celui ci par le sony ?? (d'où l'intérêt de spliter les fonctions audio et ODB).
Dernière petite question, quelle est la différence entre van et can et comment savoir si ma 307 est van ou can ?
bonjour,
pour ma part avec l'interface alpine sur le 9884 la touche menu du rd 4
est remplacé par la commande au volant qui agit sur le volume et les stations.on appuie en bout quelque secondes pour arriver au menu
avec les touches volumes on navigues et confirme en bout
je pense que pour sony c'est le meme chose
cordialement
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Je suis donc configuré en CAN avec un rd4 (comme la seconde photo).
Si la fonction "Menu" du rd4 est accessible via la commande au volant comme l'explique "menu" c'est vraiment le top !! Je vais essayer de me renseigner pour savoir si l'interface de Sony est gérée de la même manière... sinon je me dirigerai vers l'Alpine 9884 comme ça, je suis sûr de mon coup.
Juste pour info... J'ai monté le sony avec l'interface FACRA de chez Connect2 et j'ai effectivement récupéré les paramétrages de l'ODB (fonctionnement similaire aux interfaces alpine).
Par contre, l'interface n'est pas très au point et il arrive que le système se désynchronise (exemple : on appuie une fois sur un bouton et le système valide 2 fois la commande ; changement de radio mémorisée puis montée du volume --> change la radio puis... rechange la radio !!...)
On récupère quelque fois la synchro du système sur simple coupure puis remise du contact. Sinon, il faut faire un reset du poste pour récupérer les fonctionnalités --> pas terrible car tout à reconfigurer derrière...
Mais dans l'ensemble, ca marche correctement... et quel bonheur au niveau de la qualité sonore !...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum