F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aure Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mer 18 Mar 09 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonne lecture :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899
C'est un problème fréquent sur nos voitures, qui disparait souvent après 2 ou 3 jours, si ça persiste plus d'une semaine, consulte ton garagiste.
Si ta voiture fonctionne en mode normal, tu ne devrais pas avoir à t'inquiéter.
Mais tu as probablement le FAP qui est encrassé, ou le filtre à air.
La fumée ne sent jamais bon sur une voiture
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
aure Curieux
|
Posté le: Mer 18 Mar 09 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Personnellement , c'est pas le message anti-pollution qui m'inquiète il n'apparait plus en ce moment.
Par contre ces à-coups et cette fumée persistante me font plus peur pour le trajet un peu long que j'ai à réaliser.
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Mer 18 Mar 09 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
Probablement le FAP (Filtre Anti-Particules = pot d'échappement pour simplifier) qui doit être encrassé.
Elle a quel kilométrage ? Tu fais de petits trajets ou de l'autoroute ?
J'ai une essence et ce genre de problème est assez rare, mais un diesel n'aime pas les petits trajets...
Il y a un truc pour "régénérer" le FAP, mais je ne connais pas bien le processus.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
aure Curieux
|
|
|
 |
Cacahuette 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 07:58 Sujet du message: |
|
|
salut Laure,
Et bien moi j'avais les mêmes symptomes que toi,elle broutait et fumait beaucoup,le pire c'était le matin au premier démarage,ça fumait bleu on ne pouvait pas rester dans le garage.Après l'avoir emmener chez plusieurs mécano,le problèmes n'était toujours pas résolu!!!!!Et un copain mécano m'a conseillé d'aller faire un diagnostic chez ad 72 (Le Mans) ,et la nouvelle tombe:un injecteur est défectueux,il ne donne pas à bas régime dons la voiture tourne sur "trois pattes".A mon avis il y a de grandes chances que ce soit ça.Sinon tu peux rouler comme ça mais pas indéfiniment,ça n'abime pas le moteut mais ça ne l'arrange pas.Pour moi le phénomène était pire à froid et à bas régime,de 1000 à 2000tr/min.Depuis que je l'ai changé ce n'est que du plaisir,le moteur est très souple et en plus elle comsomme beaucoup moins (environ 5 l au cent pour une 1.6 hdi 110 break de 2005 avec 140000 kms).
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'aller faire un diag chez un dieseliste (ça ne te ruineras pas) et là tu sauras si c'est est bien ça ou pas et lequel des quatre c'est,c'est la seule méthode pour savoir lequel est naze.
Pour ma part linjecteur BOSCH échange standard:310 euros+main d'oeuvre(pas très long s'il n'est pas grippé dans le moteur)+diag.
Tiens-nous au jus.Cacahuette.
|
|
_________________ Ma première peugeot!
|
|
|
 |
Cacahuette 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 08:02 Sujet du message: |
|
|
salut Laure,
Et bien moi j'avais les mêmes symptomes que toi,elle broutait et fumait beaucoup,le pire c'était le matin au premier démarage,ça fumait bleu on ne pouvait pas rester dans le garage.Après l'avoir emmener chez plusieurs mécano,le problèmes n'était toujours pas résolu!!!!!Et un copain mécano m'a conseillé d'aller faire un diagnostic chez ad 72 (Le Mans) ,et la nouvelle tombe:un injecteur est défectueux,il ne donne pas à bas régime dons la voiture tourne sur "trois pattes".A mon avis il y a de grandes chances que ce soit ça.Sinon tu peux rouler comme ça mais pas indéfiniment,ça n'abime pas le moteut mais ça ne l'arrange pas.Pour moi le phénomène était pire à froid et à bas régime,de 1000 à 2000tr/min.Depuis que je l'ai changé ce n'est que du plaisir,le moteur est très souple et en plus elle comsomme beaucoup moins (environ 5 l au cent pour une 1.6 hdi 110 break de 2005 avec 140000 kms).
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'aller faire un diag chez un dieseliste (ça ne te ruineras pas) et là tu sauras si c'est est bien ça ou pas et lequel des quatre c'est,c'est la seule méthode pour savoir lequel est naze.
Pour ma part linjecteur BOSCH échange standard:310 euros+main d'oeuvre(pas très long s'il n'est pas grippé dans le moteur)+diag.
PS:vu le kilométrage,tu peux demander une participation de la part de Peugeot mais tu seras obligée de faifaire les travaux par leurs soins et là ça peut vite monter!!!!
|
|
|
|
|
 |
Cacahuette 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 08:02 Sujet du message: |
|
|
salut Laure,
PS:vu le kilométrage,tu peux demander une participation de la part de Peugeot mais tu seras obligée de faire faire les travaux par leurs soins et là ça peut vite monter!!!!
|
|
|
|
|
 |
Cacahuette 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le triple faute de manip!!!!!
|
|
|
|
|
 |
aure Curieux
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces indications tu me redonnes espoir!!
J'ai pris rendez vous chez un dieséliste pour mercredi prochain, je donne des infos dès que j'en aurais!
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|