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HELP! divers problèmes pour une novice

 
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aure
Curieux




Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 20:38    Sujet du message: HELP! divers problèmes pour une novice Répondre en citant

Bonjour, je suis une novice en matière de voiture, j'ai acheté en décembre une 307 hdi 110ch.
Elle roulait bien jusqu'à ce qu'après plusieurs centaines de kilomètres sur l'autoroute, un voyant s'allume et le "problème anti-pollution" apparaisse. Depuis c'est plus trop ça.

Mon beau-père étant mécano, je la lui ai amené, il a changé un capteur du turbo. Mais elle va pas vraiment mieux.

Elle fait des à-coups quand j'accélère à froid comme à chaud, elle fume et la fumée ne sent pas très bon.

Aucun voyant n'est allumé pour dire qu'il y a un problème et l'ordinateur de chez le garagiste n'en détecte pas non plus.

Avez vous une idée pour résoudre mon problème à part l'amener chez le garagiste, vu qu on est mercredi et que vendredi je dois partir en savoie (j'habite à côté d'Avignon) pour le week end??

Si vous pensez que c'est risqué de faire des kilomètres je veux bien le savoir aussi!! Clin d'oeil ;)

Merci d'avance.
Laure
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LordPrimo
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Messages : 1005
Localisation : Le Pecq (78)

MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bonne lecture :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899

C'est un problème fréquent sur nos voitures, qui disparait souvent après 2 ou 3 jours, si ça persiste plus d'une semaine, consulte ton garagiste.

Si ta voiture fonctionne en mode normal, tu ne devrais pas avoir à t'inquiéter.

Mais tu as probablement le FAP qui est encrassé, ou le filtre à air.

La fumée ne sent jamais bon sur une voiture Wink

_________________
[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
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aure
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Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement , c'est pas le message anti-pollution qui m'inquiète il n'apparait plus en ce moment.
Par contre ces à-coups et cette fumée persistante me font plus peur pour le trajet un peu long que j'ai à réaliser.
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LordPrimo
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Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages : 1005
Localisation : Le Pecq (78)

MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement le FAP (Filtre Anti-Particules = pot d'échappement pour simplifier) qui doit être encrassé.

Elle a quel kilométrage ? Tu fais de petits trajets ou de l'autoroute ?

J'ai une essence et ce genre de problème est assez rare, mais un diesel n'aime pas les petits trajets...

Il y a un truc pour "régénérer" le FAP, mais je ne connais pas bien le processus.

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aure
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Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, elle a 70 000km, c'est un diesel Hiiiiii :) et pour les trajets ben au quotidien, c'est des petits trajets 25 km par exemple, et les week end en gros 100km. Mais regulierement, genre 1 fois tous les mois ou tous les deux mois, on fait un bon gros trajet de plus de 600km.
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Cacahuette
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut Laure,
Et bien moi j'avais les mêmes symptomes que toi,elle broutait et fumait beaucoup,le pire c'était le matin au premier démarage,ça fumait bleu on ne pouvait pas rester dans le garage.Après l'avoir emmener chez plusieurs mécano,le problèmes n'était toujours pas résolu!!!!!Et un copain mécano m'a conseillé d'aller faire un diagnostic chez ad 72 (Le Mans) ,et la nouvelle tombe:un injecteur est défectueux,il ne donne pas à bas régime dons la voiture tourne sur "trois pattes".A mon avis il y a de grandes chances que ce soit ça.Sinon tu peux rouler comme ça mais pas indéfiniment,ça n'abime pas le moteut mais ça ne l'arrange pas.Pour moi le phénomène était pire à froid et à bas régime,de 1000 à 2000tr/min.Depuis que je l'ai changé ce n'est que du plaisir,le moteur est très souple et en plus elle comsomme beaucoup moins (environ 5 l au cent pour une 1.6 hdi 110 break de 2005 avec 140000 kms).
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'aller faire un diag chez un dieseliste (ça ne te ruineras pas) et là tu sauras si c'est est bien ça ou pas et lequel des quatre c'est,c'est la seule méthode pour savoir lequel est naze.
Pour ma part linjecteur BOSCH échange standard:310 euros+main d'oeuvre(pas très long s'il n'est pas grippé dans le moteur)+diag.
Tiens-nous au jus.Cacahuette.

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Cacahuette
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut Laure,
Et bien moi j'avais les mêmes symptomes que toi,elle broutait et fumait beaucoup,le pire c'était le matin au premier démarage,ça fumait bleu on ne pouvait pas rester dans le garage.Après l'avoir emmener chez plusieurs mécano,le problèmes n'était toujours pas résolu!!!!!Et un copain mécano m'a conseillé d'aller faire un diagnostic chez ad 72 (Le Mans) ,et la nouvelle tombe:un injecteur est défectueux,il ne donne pas à bas régime dons la voiture tourne sur "trois pattes".A mon avis il y a de grandes chances que ce soit ça.Sinon tu peux rouler comme ça mais pas indéfiniment,ça n'abime pas le moteut mais ça ne l'arrange pas.Pour moi le phénomène était pire à froid et à bas régime,de 1000 à 2000tr/min.Depuis que je l'ai changé ce n'est que du plaisir,le moteur est très souple et en plus elle comsomme beaucoup moins (environ 5 l au cent pour une 1.6 hdi 110 break de 2005 avec 140000 kms).
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'aller faire un diag chez un dieseliste (ça ne te ruineras pas) et là tu sauras si c'est est bien ça ou pas et lequel des quatre c'est,c'est la seule méthode pour savoir lequel est naze.
Pour ma part linjecteur BOSCH échange standard:310 euros+main d'oeuvre(pas très long s'il n'est pas grippé dans le moteur)+diag.
Tiens-nous au jus.Cacahuette.
PS:vu le kilométrage,tu peux demander une participation de la part de Peugeot mais tu seras obligée de faifaire les travaux par leurs soins et là ça peut vite monter!!!! Crying or Very sad

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Cacahuette
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut Laure,
Et bien moi j'avais les mêmes symptomes que toi,elle broutait et fumait beaucoup,le pire c'était le matin au premier démarage,ça fumait bleu on ne pouvait pas rester dans le garage.Après l'avoir emmener chez plusieurs mécano,le problèmes n'était toujours pas résolu!!!!!Et un copain mécano m'a conseillé d'aller faire un diagnostic chez ad 72 (Le Mans) ,et la nouvelle tombe:un injecteur est défectueux,il ne donne pas à bas régime dons la voiture tourne sur "trois pattes".A mon avis il y a de grandes chances que ce soit ça.Sinon tu peux rouler comme ça mais pas indéfiniment,ça n'abime pas le moteut mais ça ne l'arrange pas.Pour moi le phénomène était pire à froid et à bas régime,de 1000 à 2000tr/min.Depuis que je l'ai changé ce n'est que du plaisir,le moteur est très souple et en plus elle comsomme beaucoup moins (environ 5 l au cent pour une 1.6 hdi 110 break de 2005 avec 140000 kms).
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'aller faire un diag chez un dieseliste (ça ne te ruineras pas) et là tu sauras si c'est est bien ça ou pas et lequel des quatre c'est,c'est la seule méthode pour savoir lequel est naze.
Pour ma part linjecteur BOSCH échange standard:310 euros+main d'oeuvre(pas très long s'il n'est pas grippé dans le moteur)+diag.
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PS:vu le kilométrage,tu peux demander une participation de la part de Peugeot mais tu seras obligée de faire faire les travaux par leurs soins et là ça peut vite monter!!!! Crying or Very sad

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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le triple faute de manip!!!!!

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aure
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces indications tu me redonnes espoir!!
J'ai pris rendez vous chez un dieséliste pour mercredi prochain, je donne des infos dès que j'en aurais!
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