Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
C'est une pompe à air pour le recyclage des gaz d'échappement .
Pour les éléments manquants, je pencherais plutôt pour un oubli de leur part, cela arrive souvent ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce qu'on appelle pompe à air est un système monté sur la gauche du moteur en bas, entraîné par une courroie sur la poulie de la turbine En fait, ce système sert uniquement à envoyer de l'air frais non vicié dans l'échappement, et donc à diluer le CO. Ce système peut s'enlever sans problèmes et sans modifications au moteur. On imagine bien que chez les purs et durs ce genre de gadget est pas resté longtemps dans le compartiment moteur. De plus, le gain de puissance est réel, puisqu'il y a une déperdition de puissance de par l'entrainement de la courroie supplémentaire. En outre, au plus les gaz sortent rapidement de l'échappement au mieux c'est
(d'où l'impact des pots spaghettis avec des courbes identiques, etc) or, cette pompe à air ne fait jamais que diluer les gaz d'échappement avec de l'air frais, ce qui augmente donc le volume à sortir par le pot. |
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ed69 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages : 39 Localisation : 69
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ed69 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages : 39 Localisation : 69
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Jeu 19 Mar 09 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
ais bon, si je peux la faire sauter chez peugeot ou autre, je le ferais, je pense !
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fl0_xsi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
|
Posté le: Ven 20 Mar 09 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
PEUGEOT a rectifié la plupart des erreurs a partir du restylage (fin 2005)De toute façon quand une voiture sort, il faut toujours acheté 2 a 3 ans plus tard, le temp que usine corrige certaine défaillance .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 7971
|
Posté le: Ven 20 Mar 09 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | Citation: | Ce qu'on appelle pompe à air est un système monté sur la gauche du moteur en bas, entraîné par une courroie sur la poulie de la turbine En fait, ce système sert uniquement à envoyer de l'air frais non vicié dans l'échappement, et donc à diluer le CO. Ce système peut s'enlever sans problèmes et sans modifications au moteur. On imagine bien que chez les purs et durs ce genre de gadget est pas resté longtemps dans le compartiment moteur. De plus, le gain de puissance est réel, puisqu'il y a une déperdition de puissance de par l'entrainement de la courroie supplémentaire. En outre, au plus les gaz sortent rapidement de l'échappement au mieux c'est
(d'où l'impact des pots spaghettis avec des courbes identiques, etc) or, cette pompe à air ne fait jamais que diluer les gaz d'échappement avec de l'air frais, ce qui augmente donc le volume à sortir par le pot. |
|
Bon ben garde le Xib ton bordel, t'façon tu roules à 30km/h
Sinon tu t'en sorts avec tes portes ?
Courage et casse pas tout
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 7971
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|