Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebicp Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 20:15 Sujet du message: Plein les cacaouettes !!!!!! Help me |
|
|
Salut à tous le monde, je m'appele Seb. Je viens de faire acquisition d'une 307sw sport pack de 2005, une beauté...
Alors pour commencer le mardi 17 février 2009; je me rends chez mon concessionnaire Peugeot (de Martigues) pour récupérer cette merveille et là c'est le début de la fin..... A peine sorti du garage je m'aperçois que la voiture fumait anormalement noir (à même pas 200 mètres de ma concession) et n'avait rien sous le capot (une charue qui fumait noir ????? mdr... ). Etant moi même mécanicien de métier je me permet de diriger le responsable d'atelier sur une durite de turbo mal fixé ou un trop plein d'huile moteur....... et là comme de par hazard c'était la durite de sorti de turbo qu était déboité. Une fois cette erreur oublier, sous la joie de mon acquisition je me glisse tranquillement sur l'autoroute et arrivé à 110 km/h le volant qui se mit à vibrer (je me suis cru sur une belle route de pavés du moyen âge, lol). Je saute sur mon téléphone pour joindre mon pu**** de vendeur et lui expliquer que j'avais très certainement un problème sur mon train avant (un équilibrage aproximatif ou un parralélisme mal fait ???). Le commercial m'a tous simplement dit pour simplifier "tu s'occupes de rien, je s'occupe de tous!!!". Après une prise de rendez-vous fait, je fis un petit tour avec ma belle voiture (en toute tranquillité avec ma femme et ma fille ). Le soir tombait une toute petite surprise me termina la soirée, une ampoule de feux de croisement ne marchait pas + le feux de recul, super pour une voiture qui sort du garage depuis moins de 12 heures.
Enfin le mercredi 18 février (donc le lendemain de l'acquisition de ce véhicule), je pris le chemain de mon boulo qui est à 40 km de chez moi. Sur le retour à tous juste 1 km de mon concessionnaire une nouvelle surprise me sauta en pleine figure (tiens prends toi ça dans ta g*****) le voyant demandant de stoper la voiture ce mis à s'allumer et le tableau de bord me signala "gentillement" que le SYSTEME ANTIPOLUTION était DEFAILLANT !!!!!!!!!!!!! Ni une , ni deux je filla chez mon concessionnaire pour faire part de ma sympatie à mon en**** de vendeur, et là d'une manière des plus amicale (jusqu'à me tutoillé, sans rire )
il me dit "c'est pas grave ma femme a une 407 est au début le tableau de bord était une vraie girlande!" C'était trop beau je ne pus me retenir à lui dire "mais moi le problème c'est que je vous ai pas acheté un sapin de Noël..... (elle était bien bonne sur le coup je vous assure). Il m'a resorti sa rengène "t'inquiète je gère... . J'attends de voir, en attendant rien ne vaut mieu qu'un bon forum.
Je viens vers vous pour savoir de quelle manière je pourrais avoir l'historique de mon véhicule en étant sùr qu'il ne soit pas trafiqué. Je précise que cette beauté est sous garantie pendant 1 an. J'ai vraiment plus aucune confiance en ma concession de MARTIGUES qui ce trouve dans la Z.I en face de chez TOTAL (encore des co*****). Désolé pour la pub c'était pas volontaire....Est-il possible de la faire expertiser, en sachant que j'ai déjà pris rendez-vous pour un controle technique volontaire, mais il ne pourra pas approfondir les recherches.
Merki d'avance à tous ce qui prendrons de leurs temps pour m'aider, et restez positif ....... Seb.
|
|
_________________ Zen retons Zen !!!!!!!!!!!!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
conseil : lettre recommandé a peugeot et menace d'annuler la vente..
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
Papacool 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Scarface83 a écrit : | conseil : lettre recommandé a peugeot et menace d'annuler la vente.. |
+1
à la concession....
|
|
|
|
|
 |
danielhad 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages : 80 Localisation : 95 - Villiers le bel
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Annule la vente, tu as un délai de rétractation, ta voiture doit avoir des vices cachés.
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
danielhad a écrit : | Annule la vente, tu as un délai de rétractation, ta voiture doit avoir des vices cachés. |
Et d'autres qui ne sont plus en places (désolé pour celle là :p)
C'est vraiment bizarre cette affaire, t'as vraiment pas de chance et effectivement tu as le droit de retractation. Tu peux aussi saisir une association de conso + journaux histoire d'appuyer le tout.
Bon courage à toi et Bienvenue ici
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
|
|
 |
sebicp Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
sebicp Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
danielhad a écrit : | Annule la vente, tu as un délai de rétractation, ta voiture doit avoir des vices cachés. |
Connais-tu de combien est ce délai de rétractation ?
|
|
|
|
|
 |
sebicp Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
307xsi-love Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
sebicp a écrit : | linker78 a écrit : | Bonjour ,
Et bienvenu chez Peugeot , tu n'a vraiment pas de chance.
C'est bien le 1l6 hdi 110 ch que tu a ? Combien de km?
Malheureusement c'est défauts sont bien connu t' a qu'a faire un tour sur le forum pour t en appercevoir , ton garage les connait aussi et il aurrai du y remédier avant de te la vendre.
Essayes d'annuler la vente même si sa me parait difficile.
Pour tes vibrations va chez Euomaster c 'est les seuls qui on réussi a équilibrer la mienne. |
Elle n'est pas toute neuve, elle a 73 000 kms tout de même, je pensé que tous ces probleme ce passaient en début de vie de la voiture. Je sais plus quoi faire ; la garder ou me retracter.
Le souci c'est, dans quelle mesure sont-ils obligé de me la reprendre et quelle condition. |
Courage !!! ne lache rien.. de mon coté je pourrez pas t'aidez, mes il y a de quoi réclamer et d'annuler la vente. Fais appel a une asso. de consomateur deja, il t'aiderons.
Il y a vice caché avec tou se que tu raconte, surtout une peugeot, qui viens de chez peugeot, qui dois etre normalement vérifier, essayé testé avant d'etre vendu.
Lache rien, courage
|
|
|
|
|
 |
sebicp Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai vraiment pas l'intention de les lacher c'est en****. Franchement suis-je en droit de leur réclamer un échange avec un produit équivalent.
|
|
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages : 157 Localisation : Thionville (57)
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 09:01 Sujet du message: |
|
|
Soyons serieux, il n'y a pas de vices cachés ici. Une durite de turbo deboitée, un mauvais equilibrage des roues et une ampoule grillée ne sont pas grand chose (trés agaçant j'en convient, la mienne avaient encore plus de soucis et ça m'a tout autant gonflé). Annuler une vente avec si peu et tout le monde va te rire au nez chez els avocats. Il s'agit tout simplement d'1 mauvaise preparation du garage agrementés des soucis habituels inherants à la conception mal etudiée de la voiture tout simplement.
Le delais de retractation est il me semble plus basé sur la date de signature (comme pour le credit), pas de livraison du bien.
|
|
_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
pas grand chose????
quand tu achetes une voiture, à un garage qui plus est, elle doit etre au moins en état de marche normal
cette situation n'est pas du tout logique et le garage doit reprendre cette voiture sous 7 jours et procéder à son remboursement ou effectuer les reparations necessaires
|
|
|
|
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, pas grand chose, meme si c desagreable comme soucis et je suis bien le premier a en convenir dans la mesure ou je suis extremement insatisfait de ma charette (celle de ma copine par contre rien a redire) dont je vais me separer sous peu.
Une ampoule grillée, une durite deboitée et un mauvais equilibrage ne sont NULLEMENT des vices cachés. Ce ne sont que des manquements aux 100 pts de controles (au passage, ils ne les font quasi jamais et prenne le risque).
En revanche, un soucis electrique qui ferais claquer les ampoules en permanence, un train avant de travers suite à un choc mal reparé ou encore une durite qui se deboite en permanence a cause d'une surpression donc malfonction du turbal, CA se sont des vices cachés.
|
|
_________________ Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
|
|
|
 |
danielhad 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages : 80 Localisation : 95 - Villiers le bel
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
Mais bon lorsque que l'on achète un véhicule dans un garage et au bout de 5 min, il y a un problème, personnellement je demanderais le remboursement et irais ailleurs.
|
|
|
|
|
 |
Griffe57 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis surpris qu'en tant que mécanicien, tu n'aies pas essayé le véhicule avant de l'acheter, tu aurais pu constater un certain nombre de ces défauts.
Ma SW avant de l'acheter (d'ocassion) je l'ai essayé à 2 reprises avant d'acheter.
|
|
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sebicp Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
SALUT tous l'monde, bonne nouvelle.
Après des négos un peut tendus il m'ont proposé un véhicule de remplacement une 307 (berline) 1.6 HDi110 Executive Pack FAP 5p 20108 km. J'espère que je n'aurais plus de probleme.....
|
|
|
|
|
 |
philippig 307 Addicted
|
Posté le: Sam 28 Fév 09 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Je me glisse dans le débat.
Etant prof de droit, je peux vous dire que c'est Griffe57 qui a raison. Ce n'est en aucun cas des vices cachés tout ce qui t'es malheureusement arrivé, juste un mauvais concours de circonstance du à une mauvaise préparation du véhicule.
Le vice caché s'apprécie en droit comme un obstacle à une prise de décision éclairée, en clair si tu l'avais su avant tu l'aurais pas acheté. De plus la qualité, c'est à dire la profession ou les compétences de l'acheteur sont prises en considération par le juge : un mécano ou un vendeur auto doit pouvoir déceler les soucis de la voiture alors qu'un individu lambda non... autrement dit un simple individu est mieux protégé qu'un gars du métier.
En ce qui concerne le délai de rétractation de 7 jours, celui n'est valable que dans le cadre de la VAD (vente à distance ou à domicile) ou bien dans le cas où ton achat est lié à l'obtention d'un prêt. Une "nouvelle" règlementation est apparue avec l'explosion des achats sur Internet, mais là il s'agit d'une vente en concession, donc en voyant ce que tu achètes.
Dans le cas présent, il fallait trouver un arrangement amiable (dédommagement, accessoires gratuits, etc.). Tant mieux pour toi si ton souci c'est bien résolu.
En bref :
1) Contrôler le véhicule sous toutes les coutures avant de signer le bon de commande, se faire montrer les factures, le carnet d'entretien, etc.
2) Contrôler le véhicule avant d'en prendre livraison pour vérifier si travaux effectués conformes aux travaux prévus.
De multiples infos en ligne sur les sites DGCCRF et asso consommateurs
@+
philippe
|
|
|
|
|
 |
innuendo 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Fév 09 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Vice caché non, mais c'est quand meme dingue ont parle de Peugeot l'un des plus ''grand'' concessionaire Français surtout en cette période de crise! si il veulent vendre des bagnoles TOUT doit etre niquel chrome. Là les gars font du boulot à la va vite jsuis désolé ya de quoi gueuler ta eu raison.
|
|
|
|
|
 |
sebicp Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |