Posté le: Ven 06 Fév 09 à 19:43 Sujet du message: Anomalie pollution
Bonjour a tous !
Comme beaucoup de monde j'ai un probleme assez complexe sur ma 307 1.6l 110CH essence :
Elle a 72000km et depuis que je l ai (27000km) elle donne des petits accoups au ralenti , elle a une légére perte de puissance et consomme plus qu'elle devrait (8 à 10 L).
Je l'ai déja ammenée chez Peugeot :bobine de bougie mais toujours le meme pb.
J'ai décidé un jour de mettre un kit éthanol et j ai le fameux voyant qui s'allume cependant elle a parfois roulé 2000km sans pb .
Toute les sondes au diag sont bonnes
Lorsque je la remet à l'essence le voyant disparé mais j'ai toujours un ralentit instable et un peu de perte de puissance .
J'ai changé les bougies ,le capteur de préssion,le filtre à air ,batterie ok .
Je compte aussi chnagé le filtre essence si quelqu'un sait ou il se trouve ?
Pour moi il me semble que sa soit une sonde qui marche quand sa lui souhaite ou un pb de contact mais ou ????
Merci d'avance pour toutes solutions !!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Sam 07 Fév 09 à 09:17 Sujet du message: Re: Anomalie polution
jeff6316 a écrit :
Bonjour a tous !
Comme beaucoup de monde j'ai un probleme assez complexe sur ma 307 1.6l 110CH essence :
Elle a 72000km et depuis que je l ai (27000km) elle donne des petits accoups au ralenti , elle a une légére perte de puissance et consomme plus qu'elle devrait (8 à 10 L).
Je l'ai déja ammenée chez Peugeot :bobine de bougie mais toujours le meme pb.
J'ai décidé un jour de mettre un kit éthanol et j ai le fameux voyant qui s'allume cependant elle a parfois roulé 2000km sans pb .
Toute les sondes au diag sont bonnes
Lorsque je la remet à l'essence le voyant disparé mais j'ai toujours un ralentit instable et un peu de perte de puissance .
J'ai changé les bougies ,le capteur de préssion,le filtre à air ,batterie ok .
Je compte aussi chnagé le filtre essence si quelqu'un sait ou il se trouve ?
Pour moi il me semble que sa soit une sonde qui marche quand sa lui souhaite ou un pb de contact mais ou ????
Merci d'avance pour toutes solutions !!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
oui c'est la sonde je confirme car:
je suis pratiquement sur que c'est le boitier d'eau a droite du moteur qui fuit et cela coule sur la sonde ce qui la fait déconner et comme tu la présiser tu peux bien faire 2000km sans rien puis cela revient après.
voici une photo:
c'est le joint entre le moteur et le tube en métal (zone en rouge) ou il est racorder le tuyaux en caoutchou qui va jusque au radiateur qui coule sur la sonde qui est en dessous
J ai en effet mon joint de culasse qui fuit coté extérieur (un petit peu) dans la zone que vous me décrivez mais je ne vois pas sur quelle sonde cela agit ?
Il doit y avoir un filtre à essence car j ai pu le commander ?!
Merci pour les réponces !!!
oui alors il y a surement un filtre a essence qui se trouve normalement sous la caisse a droite à coté du réservoir
je crois la sonde de régime mais je ne suis plus sur
enfaite se n'est pas le joint de culasse le fautif(si il coule un petit peu sa ne doit pas être grave?)ce qui coule sur la sonde c'est l'eau de réfroidisement et la zone en rouge indique de ou la fuite viens
la fuite se produit entre le bloc moteur et une 2eme parti en métal (zone rouge sur la photo) qui est réliée a un tuyaux en caoutchou qui vas jusque au radiateur
donc je pense qu'il faut changer le joint entre ses deux parti
Pour moi il est sur que l'eau provient du joint de culasse .
Légére fuite dans l'angle mais effectivement rien de grave .
Je vais regarder dés demain si je trouve cette sonde pour voir si sa connectique n'est pas endomagée .
A bientot pour le résultat !!
Merci pour les infos !
Je me suis penché sur ma Titine mais je n'ai pas vu la sonde que vous m'avez mentionné .La fuite d'eau est bien réelle !!
Pour le filtre à essence il n'y en a effectivement pas !!!
Ou peut on trouver un schéma de l'électronique complet (des sondes ) avec les valeurs à obtenir ???
Merci d'avance !!
Bonjour Joaquim
Je me suis penché sur la connectique du calculateur et en effet les trois prises sont pleines de siliconne !!!!
Il y a une sorte de tiroir sur le coté de chaques prises qui permet de mettre un peut de solvant ou bombe contact ainsi qu un coup de souflette !
Pour moi cela a solutionné le probleme !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum