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Température eau moteur élevée

 
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damourlad
Curieux




Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 07 Fév 09 à 20:30    Sujet du message: Température eau moteur élevée Répondre en citant

bonjour,

j'ai un problème avec ma 307 HDI 90 CH.
elle date de 2001 et n'a que 40 000km.
depuis peu elle indique que la temperature eau moteur est trop élevée et que je dois m'arreter immédiatement. j'ai vu un garagiste qui me dit qu'il faut changer la pompe à eau et la courroie de distribution. cela me semble un peu exagéré.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

merci

_________________
bonjour,

j'ai un problème avec ma 307 HDI 90 CH.
elle date de 2001 et n'a que 40 000km.
depuis peu elle indique que la temperature moteur est trop élevée et que je dois m'arreter immédiatement. j'ai vu un garagitequi me dis qu'il vautchanger la pompe à eau et la courroie de distribution. cela me semble un peu exagéré.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

merci
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davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 400
Localisation : Ile Maurice

MessagePosté le: Sam 07 Fév 09 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle n'a jamais été changée, je pense qu'il est grand temps de changer ta courroie en effet (8ans déjà)... Mais ca n'a rien à voir avec ton problême de temp. d'eau à mon avis... Je pense plutôt pour un thermostat HS.

Quand elle monte en température, vérifie que ton ventilo se met bien en marche déjà, et aussi que les durite inférieure et supérieure de ton radiateur sont bien chaudes. Si l'une d'entre elle est froide ou tiède c'est à coup sur ton thermostat qui ne s'ouvre plus comme il faut et ne laisse pas le LDR circuler comme il faut vers le radiateur de refroidissement...

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Celui qui voulait pas grandir...
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jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages : 317
Localisation : nord

MessagePosté le: Sam 07 Fév 09 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut
+1 pour davcom
sinon as tu verifier ton niveau de liquide
pour accelerer le procesus du test du ventilateur,tu peux allumer la clim ca force le ventilo a se mettre en marche
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damourlad
Curieux




Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 07 Fév 09 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsir,

merci pour ces informaton. donc c'est le termostat qui a un problème.
il faudrait que je change la sonde de temperateur d eau.

savez-vous combien cela pourrait me couter?
dois-je le faire chez Peugeot ou bien Norauto?

merci

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davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages : 400
Localisation : Ile Maurice

MessagePosté le: Sam 07 Fév 09 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la sonde, mais le thermostat... La sonde n'envoi que l'information, le thermostat régule physiquement la circulation du LDR dans le circuit... Moi je n'ai changé que le thermostat (tout le boitier d'eau en fait pour la HDi 70), et j'ai conservé ma sonde qui était encore correcte...
Depuis R.A.S Clin d'oeil ;)

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damourlad
Curieux




Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 07 Fév 09 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Combien cea coute il?

merci

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coubi28
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Messages : 347

MessagePosté le: Dim 08 Fév 09 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

pb de calorstat ?

_________________
CoubiX
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damourlad
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Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

etes vous sure que cela peut venir du calorstat?

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bonjour,

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merci
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xib
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Inscrit le: 18 Avr 2008
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MessagePosté le: Mar 10 Fév 09 à 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

truc à la con, mais en septembre j'ai fait une vidange + nettoyage de 2-3 trucs et la température est descendue de 5-8° pour retrouver une valeur normale.

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mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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looping 74
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MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si le thermostat commence à fatiguer,il restera plutôt ouvert par sécurité pour éviter une surchauffe.
Je penserai plus à la pompe à eau qui commence à lacher et qui n'entraine plus assez le ldr dans le circuit.
Mais comme il est dit plus haut, il faut déjà vérifier si les durites qui vont au radiateur chauffent normalement.

a+

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