Posté le: Mar 27 Jan 09 à 17:11 Sujet du message: Monter soi-même son attelage sur 307 SW 110
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'une SW 110 CH de 2004 je souhaite y monter un attelage.
Puis-je le faire moi-même. Le côté mécanique ne m'effraie pas. Je souhaite savoir s'il faut ensuite reprogrammer la voiture.
J'ai entendu dire qu'il le fallait sinon je pouvais cramer le moteur.
Bonjour,
j'ai monté le mien moi-même (acheté sur Ebay) de marque Peugeot puis redémonté et remonter sur ma nouvelle Sw il y a de ça 1 an et aucun soucis. Il y a deux parties, la partie purement mécanique pour monter l'attelage et la partie électricité où le plus rébarbatif et de démonter toute les garnitures. Comptez au moins 3 heures pour le tout. Il faut prendre son temps et y aller méthodiquement. Surtout bien suivre la notice de montage. Aucun soucis électronique ou électrique par la suite.
@+
Gérard
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un pourrait-il me détailler un peu plus la procédure pour changer le faisceau . Par ou doit on le faire passer ? Quel plastique (garnitures)faut-il enlever , comment brancher ?
La partie mécanique ne me fait par contre pas peur.
Le concept d'un FORUM est l'entraide. Tu n'es donc pas nécessairement obligé de t'exprimer en ces termes d'autant plus que je suis nouveau sur celui-ci. De ce fait je n'en connais donc pas toutes les subtilités.
Ainsi il ne me sied guerre d'aller me faire mettre profond. Par contre je te propose cordialement d'aller t'assoir sur ce qui te sert d'avatar.
Cette discussion fut terriblement enrichissante et espère sincèrement que nos chemins se croiseront de nouveau sur ce forum.
PS : Après avoir été élu boulet du jour tu gagnes un superbe tee-shirt blanc avec une 307 dessus . Félicitation à toi...[/b]
"Dois-je comprendre que le lien que je t'ai AIMABLEMENT copié au dessus ne t'a pas aidé "
Si vraiment comme tu le dis, tu l'as fais aimablement alors ne tiens pas compte de toutes mes remarques aussi intelligentes que les tiennes d'ailleurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum