Peugeot 307 - Voir le sujet - Température moteur elevée. Moteur 1.4 HDI (année 2002) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Température moteur elevée. Moteur 1.4 HDI (année 2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 30 Jan 09 à 22:28    Sujet du message: Température moteur elevée. Moteur 1.4 HDI (année 2002) Répondre en citant

Salut à tous.
Je viens juste d'acquérir cette voiture. Je remarque que quand je la solicite un peu en côte et avec la clime à fond, la température monte bien audelà de 90, avoisinant ou dépassant légèrement 100 . Il faut savoir que je vis sous les tropiques et que la température extérieure est environ 32 en ce moment. Je m'inquiéte un peu car la température de ma précedente voiture, une Golf 1.4 essence, ne dépasse jamais 90 dans les memes conditions d'utilisation.

Est-ce normale selon vous? Si non, d'où viendrait le probléme?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Jan 09 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu n'es pas dans la zone rouge c'est OK. C'est normal que sous les tropiques et en côte avec clim, ton moteur force d'où une température plus à 100 qu'à 90°C Wink

LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci titidu13.
Si le manuel le dit.... A propos, il y aurait un site d'où on pourrait télécharger un manuel pour la 307? Ca me serait bien utile.... Question
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas normal. Chui sous les tropiques aussi et j'ai un 1,4HDi de 2002, clim auto, 163000KMs... J'avais le même problême que toi, et c'était le thermostat à changer... Maintenant, clim AUTO et côte à 110 ca ne dépasse jamais les 90, même en ville Clin d'oeil ;) Et en plus elle est reprogrammée Rolling Eyes

LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Davcom.
Tu es de l'ile Maurice, je vois, et bien, moi aussi. C' est drole hein de se retrouver come ca sur un forum francais.... Super content :D Avec le web, vraiment, il n'y a plus de frontières....

Tu parles de reprogrammation, c' est quoi ca? (Désolé je ne suis pas trop au courant de ces choses la Embarassé.. )

Pour la 'surchauffe' j'aimerais bien avoir l'avis d'autres possesseurs, mais de toute facon je vais prendre rendez vous pour la semaine prochaine chez un garagiste pour une revision complete car j'ai pas l'historique de la maintenance de cette voiture... Quoique si le manuel dit que c'est normal j'aimerais assez y croire Wink
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Reprogrammation, un parmi les dizaines topics sur le forum qui en parlent Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=22537&highlight=reprogrammation

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Haha! Le monde est bien petit on dirait ^_^

[HS]
Ben la repro, je la fais moi-même... Je bosse pour cette boite britanique et j'ai tout les équippements ici: http://www.ecu-remapping-service.com/ On explique un peu c'est quoi sur le site Clin d'oeil ;) En gros, maintenant je fais Port-Louis => Phoenix d'une traite en 5ème en moyenne à 100KM/Hr sans forcer et sans rétrograder sur pailles ou Réduit avec 27°C dehors à 19hr30 quand ya plus d'embouteillage Clin d'oeil ;)
[/HS]

Et non, c'est pas normal, quoiqu'en dise le manuel. Après le nouveau thermostat IMPOSSIBLE de faire dépasser les 90 avec la clim allumée, même en tappant dedans comme 1 sauvage (j'ai essayé juste pour voire Laughing ) Je dis bien thermostat, pas la sonde de température d'eau qui s'y trouve aussi. Si tu veux savoir si ton thermostat est en cause, c'est très simple. Quand ta voiture grimpe en température, ouvre ton capot et tate la durite inférieure du radiateur. Elle doit être aussi chaude que la durité supérieure. Si ce n'est pas le cas, alors ton thermostat est bloqué en fermé et le LDR ne circule pas comme il faut, d'où la montée en température...

Tu vas faire ta révision où? Si tu veux communiquer par MP, je connais un bon ex-mécanicien IFRAMAC sur Quatres-Bornes et un autre sur Curepipe Clin d'oeil ;)

Pour le manuel, inscrit toi sur http://public.servicebox.peugeot.com/ c'est gratuit, tout y est Clin d'oeil ;)

LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 31 Jan 09 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci titidu13. J'étudie avec grand interet le contenu de ces liens. Comme je ne suis pas particulierement enchanté des performances de la 307, quand je la compare à ma VW Golf, j'aimerais bien essayer ca, si mes moyens me le permettent. (Ca va dépendre du bilan de la révision Confused )
LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Davcom et merci infiniment pour la precieuse info ServiceBox

Et oui maintenant je peux utiliser toute les options de ma nouvelle bagnole!
Super content :D

Je t'envoies un MP (enfin j'essaie, il me semble que ca passe pas) je serais interesse pour la reprog...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: