Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Ven 30 Jan 09 à 22:28 Sujet du message: Température moteur elevée. Moteur 1.4 HDI (année 2002) |
|
|
Salut à tous.
Je viens juste d'acquérir cette voiture. Je remarque que quand je la solicite un peu en côte et avec la clime à fond, la température monte bien audelà de 90, avoisinant ou dépassant légèrement 100 . Il faut savoir que je vis sous les tropiques et que la température extérieure est environ 32 en ce moment. Je m'inquiéte un peu car la température de ma précedente voiture, une Golf 1.4 essence, ne dépasse jamais 90 dans les memes conditions d'utilisation.
Est-ce normale selon vous? Si non, d'où viendrait le probléme?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
|
|
 |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Sam 31 Jan 09 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Haha! Le monde est bien petit on dirait ^_^
[HS]
Ben la repro, je la fais moi-même... Je bosse pour cette boite britanique et j'ai tout les équippements ici: http://www.ecu-remapping-service.com/ On explique un peu c'est quoi sur le site En gros, maintenant je fais Port-Louis => Phoenix d'une traite en 5ème en moyenne à 100KM/Hr sans forcer et sans rétrograder sur pailles ou Réduit avec 27°C dehors à 19hr30 quand ya plus d'embouteillage
[/HS]
Et non, c'est pas normal, quoiqu'en dise le manuel. Après le nouveau thermostat IMPOSSIBLE de faire dépasser les 90 avec la clim allumée, même en tappant dedans comme 1 sauvage (j'ai essayé juste pour voire ) Je dis bien thermostat, pas la sonde de température d'eau qui s'y trouve aussi. Si tu veux savoir si ton thermostat est en cause, c'est très simple. Quand ta voiture grimpe en température, ouvre ton capot et tate la durite inférieure du radiateur. Elle doit être aussi chaude que la durité supérieure. Si ce n'est pas le cas, alors ton thermostat est bloqué en fermé et le LDR ne circule pas comme il faut, d'où la montée en température...
Tu vas faire ta révision où? Si tu veux communiquer par MP, je connais un bon ex-mécanicien IFRAMAC sur Quatres-Bornes et un autre sur Curepipe
Pour le manuel, inscrit toi sur http://public.servicebox.peugeot.com/ c'est gratuit, tout y est
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch
|
|
|
 |
LionBob 307 Addicted
1.4HDi 70ch