Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307BB 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 20 Jan 09 à 22:05 Sujet du message: Refroidissement 307 1.6 essence |
|
|
Bonsoir à tous,
Question bête. J'ai besoin de vidanger mon circuit de refroidissement et j'ai vu dans la Rta que Peugeot utilise un cylindre de charge pour le remplissage.
Quelqu'un pourrait-il me dire, à quoi sa sert (très bête comme question), si on peut l'acheter chez Peugeot, ou bien si on peut le remplacer par un autre objet plus conventionnel.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
307 BB - Bonne année à tous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
looping 74 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 22 Jan 09 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Le cylindre de charge sert à augmenter la pression dans le circuit de refroidissement pour expulser les bulles d'air.Plus il y a de pression, plus cela fera sortir l'air (en gros,c'est ça).
L'accesoire de Peugeot se visse directement sur le bocal.
Mais ce n'est pas la peine d'en acheter un (si il se vend ???) pou s'en servir une fois.
Tu peux en confectionner un avec un bidon en plastique , tu enleves le fond et tu le mets à l'envers. Ensuite, il faut faire la jonction avec le bocal de la voiture avec un bout de durite du bon diametre et 2 colliers.
mais bon, attention aux fuites ...etc..puis il faut être 2 :un qui tient le bidon ...
Moi, jai remplis le bocal à fond comme expliqué dans l'autre post et ça a fait l'affaire.
a+
|
|
_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
|
|
|
 |
307BB 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
|
|
 |
looping 74 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
307BB a écrit : |
1- As tu démonter la batterie pour purger le circuit ?
2- Le thermostat est-il vendu avec un joint ou pas ?
Merci Merci Merci d'avance pour ton aide Looping74.
Au revoir
307 BB |
Salut
- Je n'ai pas enlevé la batterie mais il faut enlever la partie sup du boitier filtre à air ainsi que le tuyau entre le filtre et le moteur : c'est plus pratique pour travailler (voir photo sur mon autre post que tu connais).
- Le calorstat (thermosthat) est vendu avec son joint. J'ai acheté le mien sur oscaro.com ainsi que filtre à air et filtre d'habitacle, pendant que j'y étais.
- Il faut remplir le bocal à raz bord, bien-sûr. La méthode à davcom peut être bonne aussi mais attention le LDR est un poison : ne pas avaler !
a+
|
|
_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
|
|
|
 |
|