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Refroidissement 307 1.6 essence

 
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307BB
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Messages : 66

MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 22:05    Sujet du message: Refroidissement 307 1.6 essence Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Question bête. J'ai besoin de vidanger mon circuit de refroidissement et j'ai vu dans la Rta que Peugeot utilise un cylindre de charge pour le remplissage.

Quelqu'un pourrait-il me dire, à quoi sa sert (très bête comme question), si on peut l'acheter chez Peugeot, ou bien si on peut le remplacer par un autre objet plus conventionnel.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

307 BB - Bonne année à tous
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looping 74
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le cylindre de charge sert à augmenter la pression dans le circuit de refroidissement pour expulser les bulles d'air.Plus il y a de pression, plus cela fera sortir l'air (en gros,c'est ça).
L'accesoire de Peugeot se visse directement sur le bocal.
Mais ce n'est pas la peine d'en acheter un (si il se vend ???) pou s'en servir une fois.
Tu peux en confectionner un avec un bidon en plastique , tu enleves le fond et tu le mets à l'envers. Ensuite, il faut faire la jonction avec le bocal de la voiture avec un bout de durite du bon diametre et 2 colliers.
mais bon, attention aux fuites ...etc..puis il faut être 2 :un qui tient le bidon ...
Moi, jai remplis le bocal à fond comme expliqué dans l'autre post et ça a fait l'affaire.

a+

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307BB
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MessagePosté le: Sam 24 Jan 09 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une fois de plus on se retrouve Looping_74. En tout cas c'est sympa de ta part de répondre si rapidement à toutes mes questions.

Par rapport à ta réponse (je sais tu vas me trouver lourd Crying or Very sad) quand tu dis que tu remplis le bocal au maximum ; tu fais allusion au repaire maxi qui est gradué sur le vase d'expansion. Tu en mets pas jusqu'au goulot du vase (au dessus du repaire maxi) point de déborder ?

- Deux autres questions histoire de te chauffer les doigts sur ton clavier.

1- As tu démonter la batterie pour purger le circuit ?
2- Le thermostat est-il vendu avec un joint ou pas ?

Merci Merci Merci d'avance pour ton aide Looping74.


Au revoir
307 BB
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davcom
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MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben une fois j'ai vu le garagiste du coin faire ceci:
Remplissage du bocal à raz-bord, puis mettre sa main dessus en forme du bocal et souffler dedans pour faire rentrer le LDR... Ben ui, quand tu souffle ca fait pression... Un peu artisanal comme procédé, mais ca fonctionne et c'est gratuit Clin d'oeil ;) Faut juste faire attention à avoir les mains propre Clin d'oeil ;)

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looping 74
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MessagePosté le: Jeu 29 Jan 09 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

307BB a écrit :


1- As tu démonter la batterie pour purger le circuit ?
2- Le thermostat est-il vendu avec un joint ou pas ?

Merci Merci Merci d'avance pour ton aide Looping74.


Au revoir
307 BB



Salut
- Je n'ai pas enlevé la batterie mais il faut enlever la partie sup du boitier filtre à air ainsi que le tuyau entre le filtre et le moteur : c'est plus pratique pour travailler (voir photo sur mon autre post que tu connais).
- Le calorstat (thermosthat) est vendu avec son joint. J'ai acheté le mien sur oscaro.com ainsi que filtre à air et filtre d'habitacle, pendant que j'y étais.
- Il faut remplir le bocal à raz bord, bien-sûr. La méthode à davcom peut être bonne aussi mais attention le LDR est un poison : ne pas avaler !

a+

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