Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Jan 09 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
salut,
leve les aiguilles du compteur ,rebranche ton compteur sans les aiguilles,ton compteur va se remettre a zero ,maintenant repositionne avec la plus grande delicatesse en position 0,fais un test .
|
|
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Jan 09 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bha vi, je l'ai démonté pour mettre des Led bleu...et pfffff au remontage "rien ne vas plus"
Le pire sa vas être pour le réglage des aiguilles d'essence et de vitesse. Bon encore pour la vitesse pas trop.
Et surtout mon aiguille de température ne bouge pas après 5minutes de voiture à 70km/h je suis en train de chercher si il y à un fusible de température mais je ne le trouve pas
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
|
|
|
 |
PAKAEL 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 28 Jan 09 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Ice33 a écrit : | Et surtout mon aiguille de température ne bouge pas après 5minutes de voiture à 70km/h je suis en train de chercher si il y à un fusible de température mais je ne le trouve pas |
A mon avis t'a trop enfonçé l'aiguille quand tu la remit en place et elle est bloquée car sa base touche le fond du compteur
|
|
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Jan 09 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
@ > pakael > je n'ai pas encore pu faire ce que tu m'à conseillé je fais sa ce soir.
@ VAL74 > j'ai bien vérifier plusieurs fois et l'aiguille ne touche pas du tout. et je peut d'ailleurs la bougé aussi bien que les autres aiguilles.
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 28 Jan 09 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
alors j'sais pas quoi te dire pour pour l'aiguille température
sinon moi quand je met le contact les aiguilles montent pil-poil sur leurs position "zéro":
il faut que tu mesures de combien de mm il faut les décaler,
après tu renlèves le compteur, pousse les aiguilles en butée (+ bas que le zéro)
et fait un repère au crayon par ex 2 mm + haut s'il fallait la décaler de 2 mm vers le haut,
puis t'enlèves l'aiguille et la remet très délicatement tout en t'assurant que l'axe lui est tjrs en butée -> (car ça peut tourné un poil quand tu forces pour enlever l'aiguille)
|
|
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ceci m'est arrivé lors de mon remontage de compteur la première fois...
La remise à 0 est très simple.
Le compteur qui n'a jamais été touché a les aiguilles bien positionnées. Lorsque tu le démontes, mets une petite marque au crayon pour mémoriser la position (un tout petit peu en dessous du trait du 0)
Lors du remontage, même si tes aiguilles sont bien positionnées, il faut faire cette manipulation que je vais te donner car c'est être sur qu'elles sont bien mises.
Supposons que tu mettes ton aiguille sur le 50. Tu descends ton aiguille au 0 sur le marquage que tu as fait. Bien. Ce qu'il faut vérifier, c'est que l'aiguille ne descende pas en dessous de ton marquage, la ou il y a le marquage, l'aiguille ne descend pas en dessous. Si ce n'est pas le cas, la vitesse que tu auras sera fausse !
La manipulation à faire consiste à remonter l'aiguille dans le sens normal des aiguilles d'une montre et continuer à remonter jusqu'à la butée de fin. Tu arrives vers le 210 et ça bloque un peu (normalement c'est même bien après le 210)! C'est normal... Force un tout petit peu pour repousser le blocage.... encore... encore... ça fait des sortes de petits crans... et tu ramène le blocage jusqu'à la marque que tu as faite (la on est toujours dans le sens des aiguilles d'une montre). Tu arrives au marquage que tu as fait... STOP !!!
Maintenant, sens inverse des aiguilles d'une montre pour redescendre l'aiguille, et la ramener au marquage. Cette fois, ton aiguille est au marquage et tu ne peux pas aller en dessous.. c'est magique
A noter que la manipe de repousser la butée est valable pour toutes les aiguilles (temp / cpte tour / ess / vitesse)
Rebranche ton compteur, démarre la voiture, roule un peu histoire de bouger l'aiguille, arrête le moteur, attends trente secondes devant ton compteur et tes aiguilles vont bien se remettre en place (le BSI remet tes aiguilles à partir de la butée pour ensuite la mettre sur le trait du 0 précisément) et voilà
C'est ton compteur qui est étalonné !
Je note que selon ta photo si tu n'as pas touché tes aiguilles, ton indicateur essence et temp est anormalement bas !
Normalement, si tu fais la manipe pour ces deux la, tu ramène la butée juste au cran qui est avant le 0, le BSI fait le reste et te remets tes aiguilles...
Expérience : fait le vrai plein de ta voiture... ton aiguille d'essence devrait s'arrêter à l'avant dernier trait du maxi si ce que je pense est juste... et la temp est à 90 pas à 80 enfin ça dépend...
Alex
Tiens nous au jus
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Ven 30 Jan 09 à 00:29 Sujet du message: |
|
|
Oui et non... sur la photo que tu mets l'aiguille est bien placée car juste en dessous du 0... seulement s'il s'agit de la butée.
En fait, elle se place pile sur le 0 dès que tu roules et que tu t'arrêtes. Ensuite tu fermes tout. Attends 30 secondes...
Le BSI initialise le compteur, il descend l'aiguille au cran en dessous de 0 et remet l'aiguille sur le 0, en 2 secondes il fait ça.... tic.. tac.... je te ferai une vidéo pour être sur que tu comprennes bien !
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Jan 09 à 00:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui super pour la vidéo sa serais super
Merci à toi ecare
|
|
|
|
|
 |
breakdu71 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 15 Mar 11 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
j'ai un probleme aussi avec mon compteur , j'ai changer mes led de compteur pour les mettre en bleu tous c'est bien passer .Je remonte tous le soir meme j'allume ma voiture temperature l'aiguille monte l'essence pareil sa marche compte tour fonctionne super bien . Par contre le lendemain en partant pour mon boulot je me rend conte que l'aiguille de vitesse ne fonctionne pas quelqu'un pourai m'aider s'il vous plait .
|
|
_________________ fana tuning
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Mar 11 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
breakdu71 a écrit : | bonjour a tous,
j'ai un probleme aussi avec mon compteur , j'ai changer mes led de compteur pour les mettre en bleu tous c'est bien passer .Je remonte tous le soir meme j'allume ma voiture temperature l'aiguille monte l'essence pareil sa marche compte tour fonctionne super bien . Par contre le lendemain en partant pour mon boulot je me rend conte que l'aiguille de vitesse ne fonctionne pas quelqu'un pourai m'aider s'il vous plait . |
C'est peux-être ta bobine qui est secoué.
Quand tu met le contact, l'aiguille de vitesse bouge ou pas? L'aiguille n'a pas fait un tour complet du compteur? Elle n'est pas bloqué derrière sa butée?
Concernant les gens qui veulent connaitre la methode pour étalonner son compteur, la meilleur technique que j'ai (qui s'est avérré très efficace sur mon ancienne ford focus, radar, et suspension de permis à l'appuie , vitesse compteur 150; vitesse radar 151) , c'est de brancher un elm327 sur l'obdII du véhicule, afin de communiquer avec le calculateur.
Une fois le matériel connecté, la températeur d'eau et le compte tour peuvent être étalloné moteur tournant, véhicule à l'arrêt.
Pour la vitesse le mieux est de se caller sur la barre des 3000tr/min en 5eme (plus grosse démutiplication) et de regarder sur le pc la vitesse indiqué.
Une fois la vitesse connu, placer l'aiguille avec délicatesse sur cette vitesse.
Pour la jauge à carburant rien de plus simple : un plein à raz la gueule et on place l'aiguille sur la barre du plein
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Jeu 24 Mar 11 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi quand j ai installer mais led Bleu sur mon compteur impossible de les remetre pile poile donc avant de demonter j avais fais mais petit repere est impossible de le remetre sur le repere donc je les est mis a l arrache et je les est fait monter plus loin que le 200 jusqua sentir une resistence puit j ai pousser un peu plus loin est je les est fait redescendre histoire de les faire tomber en face du repere est sa a marcher nickel pour moi
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
|
 |
|