adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Lun 26 Jan 09 à 11:29 Sujet du message: Pièce métalique volant embrayage |
|
|
Hello
Bon, je vais vous exposer le petit problème que j'ai rencontré.
Depuis plusieur mois, à l'arret, lorsque je tournais mon volant à fond, en appuyant sur la pédale d'embrayage, j'entendais un sorte de bruit métalique, et des sortes de "vibrations" dans la pédale.
Impossible de savoir d'où cela pouvait venir.
Il y a quelque jours sur un parking, en allant faire des courses, le bruit est devenu beacoup plus important. Un peu plus inquiet que d'habitude, je décide de rentrer chez moi, mais sur la route, j'entend comme un "bling bling" et je m'apperçois que ma pédale d'accelerateur est bloquée (impossible d'accelerer). Bref, après un coup de pied un peu plus vigoureux, ça se débloque, je rentre chez moi et regarde ce basard.
Apparement, le bruit que j'entendais provenait d'une pièce, qui s'est décidée à tomber (et à se loger sous la pédale d'accélérateur, d'où le blocage). La pièce fait environ 3cm sur 3cm, on dirait une sorte de cache.
J'ai beau regarder, impossible de savoir d'où la pièce vient, et surtout à quoi elle peut servir. En tout cas, je n'ai plus de bruit :-)
Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème, ou, a une idée de l'utilitée de cette pièce ?
Merki
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|