Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis sur 307 Féline 180 Ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis sur 307 Féline 180 Ch

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virot
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 21:47    Sujet du message: Avis sur 307 Féline 180 Ch Répondre en citant

Bonsoir, actuellement j'ai une 406 2.2 ST Pack sport ( 160 Ch, essence)...j'envisage éventuellement de la changer pour une 307 Féline 180 ( à la rigueur une 2L 141)...

J'ai eu 306 XSI, 306 S16 BV6, 405 Mi16...bref je veux rester chez Peugeot...

Je souhaiterais avoir les avis des possesseurs de cette auto, surtout au niveau perf et conso...en comparaison avec d'autres autos aussi...

J'ai peur qu'il n'y ait que peu d'écart en perfs entre la 141 et la 180...mais vu les prix et l'équipement des 180 Ch, je penche quand même pour cette dernière...

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 21:49    Sujet du message: Re: Avis sur 307 Féline 180 Ch Répondre en citant

virot a écrit :
Bonsoir, actuellement j'ai une 406 2.2 ST Pack sport ( 160 Ch, essence)...j'envisage éventuellement de la changer pour une 307 Féline 180 ( à la rigueur une 2L 141)...

J'ai eu 306 XSI, 306 S16 BV6, 405 Mi16...bref je veux rester chez Peugeot...

Je souhaiterais avoir les avis des possesseurs de cette auto, surtout au niveau perf et conso...en comparaison avec d'autres autos aussi...

J'ai peur qu'il n'y ait que peu d'écart en perfs entre la 141 et la 180...mais vu les prix et l'équipement des 180 Ch, je penche quand même pour cette dernière...

Merci d'avance...

Ayant la 141, c'est une très bonne voiture, mais je trouve qu'on s'adapte trop vite à la puissance du moteur Confused

Si tu as le budget pour la 180, aucunes question à se poser, pour la différence moteur avec la 141 je sais pas, mais pour l'équipement, ya pas photo Wink

Bon choix à toi Super content :D
virot
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...en fait je me rends compte qu'on trouve à moins de 12 000€ de belles Félines...quasiment au prix d'une 141 ch...

Mais je n'en suis qu'au stade de la réflexion...en 2007 j'avais déja failli prendre une XSI 136...pour finalement acheter la 406...
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

virot a écrit :
Merci...en fait je me rends compte qu'on trouve à moins de 12 000€ de belles Félines...quasiment au prix d'une 141 ch...

Mais je n'en suis qu'au stade de la réflexion...en 2007 j'avais déja failli prendre une XSI 136...pour finalement acheter la 406...

Suis pas fan des diesel, trop de frais dans les pièces, après ca dépends des modèles, c'est un petit peu au p'tit bonheur la chance...

Mais il est vrai que les félines sont SmacksSSS
virot
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuChOu-95 a écrit :
virot a écrit :

Suis pas fan des diesel, trop de frais dans les pièces, après ca dépends des modèles, c'est un petit peu au p'tit bonheur la chance...

Ah non mais je parlais d'une XSI essence ( je suis anti diésel... Rolling Eyes )

Et je cherche bien une Féline 180 ch ou une 2L 141...mais je préfèrerai une ph 2.
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

virot a écrit :
ChOuChOu-95 a écrit :
virot a écrit :

Ah non mais je parlais d'une XSI essence ( je suis anti diésel... Rolling Eyes )

Et je cherche bien une Féline 180 ch ou une 2L 141...mais je préfèrerai une ph 2.

Ah ok, tu as mis 136 donc me suis dis diesel Laughing

Si tu veux avoir un bel aperçu, regarde la presentation du membre Piertho Wink
virot
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon il fait 138 le 2L essence...

Oui j'ai lu ( presque) toute sa présentation... j'avais repéré une Féline, noire, cuir bordeau, 29 000 kms chez un pro à 10 900e...mais vendue... ugrrrh maladeuuuuh
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

virot a écrit :
Oui pardon il fait 138 le 2L essence...

Oui j'ai lu ( presque) toute sa présentation... j'avais repéré une Féline, noire, cuir bordeau, 29 000 kms chez un pro à 10 900e...mais vendue... ugrrrh maladeuuuuh

Shocked super pas cher, j'me tate à revendre la mienne là Monsieur VERT ...
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en fait, en reprise les deux moteurs se valent à peu près effectivement.
La 180 prend 1000tr de plus que la 141/138, et le couple est le même de mémoire..
Pour ce qui est de la sportivité, tu va sûrement être très déçu, si tu ne tapes pas dans les 5000trs tu va vite déchanter Laughing Au vu de tes dernières voitures tu va te faire chier avec celle là (beaucoup trop lourd..) !
Tu aura des réponses de possésseurs de 180 et je pense qu'ils te tiendront le même discours Wink

Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

virot a écrit :
Merci...en fait je me rends compte qu'on trouve à moins de 12 000€ de belles Félines...quasiment au prix d'une 141 ch

Exact. Prends une Féline 180 car elles sont bradées du fait de leur puissance ficale et de leur conso je pense.
Pour te donner mon avis, il va rejoindre celui de Seb en partie: oui, la voiture est lourde, trop lourde pour avoir une vocation sportive. La 180 ch fait 29,3s aux 1000 m DA donc ça n'a rien de sportif quand on sait que même une 206 S16 fait 29s sur le même parcours.
La 180 ch est donnée pour 8,8s de 0 à 100 km/h... Encore moins sportif! Rolling Eyes
Il n'empêche au final qu'à son volant, je trouve bien du plaisir mais il faut aller le chercher bien haut (à partir de 5000 t/mn).
Cette 307 Féline 180 manque cruellement de couple (20,5 Mkg) alors les relances deviennent convenables vers les 4000 t/mn.
C'est pour cette raison que j'ai fait faire une bonne reprog sur ma 307. Le couple max que j'ai pu avoir est de 2,5 Mkg soit au final 225 Nm. Pas énorme mais pas trop le choix sur une essence atmo.
J'en ai profité pour faire un décalage rupteur à 7500 t/mn au lieu de 7200 t/mn d'origine. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle va au rupteur sans forcer! Ca laisse le moyen de se faire plaisir pour doubler sur des rapports courts.
Ex: 1ère à 70 km/h
2ème à 110
3ème à 150
4ème à 190
et théoriquement la 5ème à 230

Gros défaut de cette 180 ch: sa boite reprise de la 206 S16 donc seulement 5 rapports et trés accrocheuse en conduite sportive! Impossible de passer les rapports à la volée! Mad
Le bruit du moteur est par contre sympa quand tu montes bien dans les régimes.

Ex sur ma 307 avec le filtre à air enlevé pour nettoyage:

http://www.youtube.com/watch?v=qT6ZfBoWoEk

L'échappement lui est assez décevant (bruit d'un 1.6L 16V). Il auraient pu faire un éffort là dessus chez Peugeot.

Au final, il faut considérer cette 307 180ch (177 exactement) pour une auto dynamique, trés confortable même montée en 225/40 ZR 18, trés bien équipée (cuir intégral, sièges chauffants, radar de recul, chargeur CD, jantes alu 17", peinture métal...) plutôt que sportive.
Ta 405 MI16 va beaucoup de manquer je pense si tu achètes une 307 Féline 2.0L 16V.
Maintenant, si tu privilégies l'équipement, le confort à la performance pure, achète là tout de suite!

Quelques vidéos de ma 307 pour te donner une idée: (avant reprog)

http://www.youtube.com/watch?v=f_rqF3PgRx4

http://www.youtube.com/watch?v=Pi0F9u4wnOM

Peugeot 106 Quicksilver
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

virot
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis...

je ne recherche plus vraiment la sportivité, mais plutôt de bonnes reprises...entre les radars et le prix de l'essence ( même si elle a bien baissé) je me suis calmé des sportives...et puis à 34 ans on est moins foufou qu'à 25... Rolling Eyes

Oui le couple est quasi le même que la 141...donc je me dis que la 180 ne vaut pas bien le coup...par contre quand je vois les prix et l'équipement ( sachant que j'aimerai bien les xénons et au moins le semi cuir) la Féline me tente bien...mais bon je ne suis pas décidé à 100%, ma 406 marche pas mal...

quelqu'un a t il testé les reprises ( 80/120) de la 180?
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt "utopique" de prendre un essence pour sa reprise non? Pourquoi pas plutôt un TFSI de chez VW ?
Pour du semi-cuir regarde du côté des Xsi mais bon, niveau équipements c'est toujours un peu moins que la féline Wink

virot
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
C'est plutôt "utopique" de prendre un essence pour sa reprise non? Pourquoi pas plutôt un TFSI de chez VW ?
Pour du semi-cuir regarde du côté des Xsi mais bon, niveau équipements c'est toujours un peu moins que la féline Wink

Bon on ne va pas entrer dans le débat essence/diésel car ce qui m'intéresse c'est de comparer la 141 à la 180, et d'avoir des infos sur la 180...mais en gros les diésels ont de bonnes reprises mais en 5ème, voir 4ème...mais en 3ème une essence sera devant...les HDi et autres profitent du couple à bas régime...mais je ne veux pas d'une diésel.

Sinon TSI de chez VW...trop cher pour mon budget...donc j'oublie... Crying or Very sad

Sinon je préfèrerai une phase 2, plus fiable...mais il me semble que la XSI n'existe qu'en ph 1, non?
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

virot a écrit :

Sinon je préfèrerai une phase 2, plus fiable...mais il me semble que la XSI n'existe qu'en ph 1, non?

Yesssssssssssssssssss... Super content :D

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

virot a écrit :
Seeeeb a écrit :

Bon on ne va pas entrer dans le débat essence/diésel car ce qui m'intéresse c'est de comparer la 141 à la 180, et d'avoir des infos sur la 180...mais en gros les diésels ont de bonnes reprises mais en 5ème, voir 4ème...mais en 3ème une essence sera devant...les HDi et autres profitent du couple à bas régime...mais je ne veux pas d'une diésel.

Sinon TSI de chez VW...trop cher pour mon budget...donc j'oublie... Crying or Very sad

En phase 2 c'est un "Sport Pack" Wink

virot
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci...donc la Sport Pack a cuir tissu?

Sinon j'ai repéré une 141 Exécutive...mais elle me branche moins, un vert pas extra à mon goût...
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

virot a écrit :
OK, merci...donc la Sport Pack a cuir tissu?

Sinon j'ai repéré une 141 Exécutive...mais elle me branche moins, un vert pas extra à mon goût...

Sport Pack = Sièges Speed Up avec mi-cuir et mi-tissu.
Executive = Plastique faux-bois et non gris sport Rolling Eyes

virot
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci...

Donc à défaut de féline, ça sera une Sport Pack 141 si je change ma 406...
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

virot a écrit :
et d'avoir des infos sur la 180...

Ben me suis tapé 1 page à te donner des infos! Rolling Eyes
Si tu veux d'autres renseignements, demande moi. Ca fait 9 mois que j'ai ma 180 ch donc je sais de quoi je parle.

Peugeot 106 Quicksilver
virot
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
virot a écrit :
et d'avoir des infos sur la 180...

Ben me suis tapé 1 page à te donner des infos! Rolling Eyes
Si tu veux d'autres renseignements, demande moi. Ca fait 9 mois que j'ai ma 180 ch donc je sais de quoi je parle.

Oui oui, merci bien... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: