Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 04 Jan 09 à 00:41 Sujet du message: Brancher un Ipod sur RD3 Clarion |
|
|
Bonjour,
J'ai lu, ici et là, les sujets relatifs aux solutions de connectivité entre les lecteurs mp3 et les autoradios d'origine posés sur les Peugeot. Mais je souhaiterais savoir s'il existait une solution pour faire fonctionner un ipod nano sur ma 307 de 2002 par le biais du poste Clarion RD3 (qui équipe les modèles de 2002 qui n'ont pas d'entrée aux) afin de garder les commandes au volant et l'usage du poste.
A priori, j'ai cru comprendre qu'il fallait dans un premier temps faire "activer" la sortie du changeur cd chez Peugeot (40 eur je crois). Puis, dans un second temps, acheter et brancher un boitier (un modèle interface existait chez Connect2) à la sortie du changeur cd, qui serait reliée à l'ipod.
Le boitier "Connect2" était diffusé chez Norauto, mais ce dernier a cessé de le vendre m'a t'on indiqué... Connect2 ne vend pas par internet...
Existe t'il des solutions et lesquelles, dans quelles points de vente ?
Où pourriez-vous m'envoyer pour trouver ce boîtier "Connect2" ou autre (à moindre coût si c'est possible).
Peut-on le monter facilement tout seul (je suis une bille ),
Merci d'avance,
Bat
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
baptiste60 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 314 Localisation : Beauvais (60)
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 04 Jan 09 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Bat,
Tout d'abord, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a cherché, qui s'est renseigné
Pour ma part, j'ai le boitier connect 2 pour mon ipod, c'est une vrai merveille.
Je pense que tu dois connaitre toutes les caracteristiques, mais pour les autres, c'est un boitier qui te permet de brancher ton ipod sur le poste clarion, tu peux à tout moment passer de la radio au cd ou au ipod via les touche de ton poste, tu peux garder les commandes au volant ainsi que l'affichage déporté sur ton ordinateur de bord mais pour moi je trouve que le plus est lorsque tu écoute la radio ou un cd, bref que tu te serts pas de to ipod, celui-ci se mettra automatiquement en veille et se rechargera ce qui n'est pas négligeable. Le seul hic c'est que tu te serviras plus de ton chargeur cd, mais bon tu peux le laisser pour le style comme moi
Voila pour la petit parenthèse utilisation.
Pour trouver le mien, j'ai chopé la référence du produit car moi aussi soit disant que le produit se faisait plus mais comme par magie une fois que tu leur as maché tout le travail ils trouvent le moyen de te le commender.
Donc je l'ai commender chez Norauto pour une centaine d'euros il me semble et depuis que du bonheur.
Je te laissse ce lien , il devrait t'être utile, j'en ai eu besoin lors de mon achat sur ma 206.
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Merci pour vos réponses !
A priori, les prix sont à peu prés semblables entre Connects2 et Xcarlink (environ 110 - 120 eur). J'espère que les produits sont fiables sur du long terme... Avez-vous monté vous mêmes les interfaces sur votre poste, est-ce compliqué ? A quoi faut-il faire attention à l'usage, merci @+ Bat.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Chouchou95 ! Je prends note pour la référence ! @+ Bat
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Bon... après quelques jours, me voila à hésiter entre les deux produits, m'en vais essayer de comparer les caractéristiques propres à chacun... mais j'ai bien peur que les 2 se ressemblent... (Ne m'en veut pas Chouchou, mais du coup j'suis encore plus paumé mdr...) : alors si on peut m'aider... @+ merci Bat
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
C'est dur à démonter le truc à gobelets ? Pourrais-je le placer dans la boite à gant coté gauche juste avant le trou ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Il fait combien en longueur ton cable boitier - ipod ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bat Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 19 Jan 09 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Bon ça y est ! Je l'ai reçu ! Installation en effet très facile : 15 minutes chrono et encore j'ai essayé de placer le boitier correctement, petite précision, en ce qui me concerne, dans un coin derrière et un peu en bas (à gauche) de façon à éviter que celui ne vienne gêner le retour du poste au fond de son tiroir. Pour ceux qui sont intéressés, une petite astuce à ne pas oublier pour éviter une dispersion des fils à l'arrière du poste : fixez les avec de l'adhésif, ils se positionneront mieux.
A l'essai maintenant... on va dire transformé ou presque : le niveau de sortie en lecture est très bon (relatif au RD3), le choix des chansons (avance et arrière des titres) : ok, seul petit hic et pas des moindres : la molette de la commande au volant est inutilisable, elle ne sert à rien (ou alors faudra me préciser son utilité)... c'est dommage. Il faudra donc penser à se procurer un support de voiture pour ipod (qui se clipsera sur un ventilo, sinon vous allez provoquer des accidents avec votre joujou (à chercher, à bidouiller, surtout sur les nano 4 ème génération "chromatic" où l'écran est pas vraiment grand, et oui on cherche un peu...). Sinon, j'en suis très content, à suivre,
Merci encore Chouchou !
@+ Bat
PS : achat sur Ebay --> en Angletterre, cf le lien plus haut ! (moins cher qu'en France fdp compris mdr...)
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|