Posté le: Ven 30 Jan 09 à 21:12 Sujet du message: elle fume meme quand elle est chaude... une idée merci
Bonjour, en ce moment mon auto fume meme quand elle est chaude, c est a dire meme au bout de 15kms. C est une fumée de couleur blanche.
Avez vous des idées sur les différentes causes éventuelle de ce phénomène? Est ce grave? changer quoi?
Pas de perte de puissance, et pas de message sur l ODB.
phase 2 essence, 2l16v de 2007, 31000kms
Merci d avance pour vos réactions.
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
Posté le: Ven 30 Jan 09 à 21:26 Sujet du message:
Fumer tue ...
Blague à part, quel type de fumée ( plutôt opaque, translucide ) ?
Tu as contrôler ton bocal de liquide de refroidissement ?
La température moteur ne monte pas au dessus des 90°c ?
Blague à part, quel type de fumée ( plutôt opaque, translucide ) ?
Tu as contrôler ton bocal de liquide de refroidissement ?
La température moteur ne monte pas au dessus des 90°c ?
Merci, je te dirais plus tot translucide.
Pour le liquide je vais voir sa demain à froid et pour la temperature non cela ne depasse pas les 90°....
D' ou ca peux venir?
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 148 Localisation : Saint Victoret
Posté le: Ven 30 Jan 09 à 21:49 Sujet du message:
Dans tout les cas les symptômes du joint de culasse défectueux sont facile à déceler, tu as une fumée blanche opaque qui vire au bleu, ainsi que de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement.
Dans ton cas elle doit juste demander à rouler plus ...
Dans tout les cas les symptômes du joint de culasse défectueux sont facile à déceler, tu as une fumée blanche opaque qui vire au bleu, ainsi que de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement.
Dans ton cas elle doit juste demander à rouler plus ...
oui je pense aussi que c est le 2eme cas, enfin j espère. bon bah merci je reviens si j ai du nouveau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum