Posté le: Sam 17 Jan 09 à 15:33 Sujet du message: bruit turbo àprès coupure moteur
bonjour à tous,
désolé ma question a peut-être déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le moteur de recherche.
Je possède une 307 1.6 hdi 90 executive pack de 2006, et je me suis aperçu, avec le grand froid du moment, qu'après la coupure du moteur, on entend un genre de bruit de frigo. Après avoir soulever le capot, se bruit provient du turbo.
Ma question est donc de savoir si cela est normal, sachant que je n'est relevé aucune anomalie (puissance.....) et si les 1.6 hdi sont équipés du fameux "turbo timer" permettant de réguler le regime du turbo après cette coupure moteur. Ce bruit ne dure pas plus de 2 minutes.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
_________________ 307 1.6 hdi 90 executive gris fer
euh t'es sur que c'est pas un glouglou du liquide de refroidissement qui redescen en pression... ou le ventilateur qui termine de tourner un peu... ya pas de turbo timer (si c'etait le cas le moteur continuerait de tourner un peu tout seul pour le refroidissement du turbo) et ce moteur ne souffre d'aucun probleme recurent... le turbo est a geometrie fixe donc tres fiable ne t'en fait pas
_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum