skelletore 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 15 Jan 09 à 17:00 Sujet du message: Pb de butée d'embrayage via peugeot |
|
|
Salut,
nous avons une 307 xsi hdi 110 et l'ancien proprio avait déjà changé le volant moteur et donc l'embrayge et son kit, puisque peugeot ne change le volant moteur qu'à la condition d'enlever l'embrayage , enfin soit ...
QQ temps après avoir acquis la voiture, un bruit suspect fait son apparition. Direction les ateliers Peugeot, et on nous annonce un nouveau changement volant moteur et changement embrayage et kit d'embrayage.
Le conseiller, fort désagaréable d'ailleurs ( Perpignan ) nous fait comprendre que c'est quand même étonnant qu'il faille rechanger la piece alors qu'elle n'a que qq km , mais après mainte discussion, il nous dit qu'elle passe en garantie, que l'on a que le bidon d'huile à payer. Les pièces sont donc changer en juin 2008 avec factures Peugeot
Voila que depuis une semaine ( janvier 2009 )maintenant, ce même bruit est revenu. Mon ami fou de colère part chez Peugeot, rencontre ce même conseiller désagréable et lui fait écouter le bruit. " C'est la butée d'embrayage ça Monsieur ". Mon ami lui dit que la pièce est neuve. Il nous demande qui le lui a changé, puis se décide enfin à regarder l'historique du véhicule dans la concession.
Il nous dit qu'il faut de nouveau changer le kit d'embrayage , et que cela coute aux alentours de 800€. Mon ami lui fait remarquer que la pièce n'a que 6mois. Il dit alors qu'il va se renseigner pour voir si ça passe en garantie, mais ne ne promet rien. Et son air autain laisse penser que c'est de notre faute.
Je vous écrit donc pour savoir :
- combien de temps les pieces et réparation peugeot sont elles garanties ?
- quels recours je peux avoir ( je pensait le siege Peugeot ou le service consommateur )?
- puis je faire expertiser par mon assurance le pb et faire marcher mon assistance juridique ?
Cordialement
|
|
|
|