Peugeot 307 - Voir le sujet - Alimentation d'un 2ieme autoradio - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Alimentation d'un 2ieme autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 09:08    Sujet du message: Alimentation d'un 2ieme autoradio Répondre en citant

Salut a vous tous !

Je vais bientôt me faire mon install audio mais je suis pas un vrai pro.
J'ai pour projet de mettre un nouvel autoradio mais tout en conservant le RD4.

En demontant le RD4 je n'ai pas vu de faisceau pour alimenter un autre accessoire( par ex le chargeur CD que je n'ai pas )...peut etre faut il "trifouiller pour le trouver mais pas vu quoi que ce soit qui y ressemble.

Ma question est:
Puis-je faire une dérivation sans risque pour la sécurité electrique de l'alimentaion existante du RD4 pour alimenter mon nouveau poste ?

Je précise que le nouveau poste ne sera pas employé pour sa partie amplification ( je dispose d'un ampli ) donc faible conso.

Je peux bien sur amener une ligne de la batterie mais quand est-il du fil jaune ou rouge pour l'alim via le contact ?

merci a tous ceux pour pourrons eclairer ma p'tite lanterne ! Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 10:02    Sujet du message: Re: Alimentation d'un 2ieme autoradio Répondre en citant

harman a écrit :

Ma question est:
Puis-je faire une dérivation sans risque pour la sécurité electrique de l'alimentaion existante du RD4 pour alimenter mon nouveau poste ?

sans risque pas vraiment (vu les connecteur iso, a part dérivé "a l'arrache" ca va eter dur et.... imagine un pb electrique dans la caisse, le gars de peugeot voit ca Arrow "vous avez touchez au circuit electrique de la voiture la garantie ne marche pas")

Je précise que le nouveau poste ne sera pas employé pour sa partie amplification ( je dispose d'un ampli ) donc faible conso.

si tu peut desactivé l'ampli interne oui, si tu ne peut pas, ca sera la meme conso

Je peux bien sur amener une ligne de la batterie mais quand est-il du fil jaune ou rouge pour l'alim via le contact ?

tu les regroupe et tu allumera et eteindra ton autoradio manuellement, ce qui finalement n'a rien d'emmerdant car vu que tu enlevera ta facade quasiement a chaque fois, c'et pas d'appuyer sur le bouton avant qui va te demander un gros effort. De plus, l'avantage de cette manip est que tu n'a plus le mode "economie d'energie" qui t'eteind l'autoradio au bout de 20min si le moteur n'est pas allumé

Ps: ce mode est vraiment pouri car j'ai laissé tourné ma sono plus de 2H a haut volume (avec 2 ampli je le rappelle) et pas eu de soucis pr redémarrer.
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois Clerk est mon encyclopedie "car audiotesque" Super content :D Super content :D Super content :D

c vraiment sympa de ta part merci pour toutes ces infos Exclamation

Bonne journée et surement a + tard car j'aurai surement d'autres questions a vous posez Super content :D
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question ...

Si je tire un cable d'alim de la baterrie vers l habitacle (avec au besoin un fusible adapté) pour alimenter le 2 ieme poste ...quand est il de la masse ?

Faut t-il que je tire également un cable de la borne négatif tout comme le + venant de la batterie ? Ou ya t il un point de masse tout prés du tableau de bord ?
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 06 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

toute la carosserie fait masse, aucun besoin de retirer un cable jusqu'a la batterie...

je peut t'assurer qu'il y a une masse tout pres des emplacements DIN de la 37 car il m'est arrivé de griller un fusible avec une cosse d'alim du toradio mal protégé donc y'en a une mais jsais pas vraiment ou Super content :D

perso, j'ai pas fait au mieux car j'ai ramené la masse d'un derivateur du coffre (comme mon + en gros) alors qu'a la base, la masse doit eter la plus courte possible Wink

PS : vu que tu aura un ampli donc une grosse ligne a tirer, je te propose de mettre du 20mm² minimum et de mettre un dérivateur pr balancer le 2.5 (ou 4mm²) du toradio. Comme ca, t'aura pas un chtit cable daubé tout moche qui arrivera a ta batterie Wink
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

En demontant a nouveau le RD4 pour verifier ça j'ai remarquer 2 "belles" visses avec rondelles Yeahhhh juste derriere l'emplacement DIN et fixées sur l'armature metalique.
Donc à mon avis ça va le faire Exclamation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: