Posté le: Lun 29 Oct 07 à 07:57 Sujet du message: Vibrations
Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma 307 SW, je ressens des vibrations dans mon volant mais aussi dans mon siège, et plus j'accélère, plus ça s'amplifie.J'ai refais faire l'équilibrage de mes 4 roues, mais ça n'y a rien changé.J'ai fais le parallélisme, et hier sur l'autoroute ça vibrait à nouveau de partout.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider SVP?
_________________ La meilleur façon d'avancer, c'est de ne jamais s'arrêter!
Du jour au lendemain, j'ai eu des vibrations dans mon train avant à partir de 130 km/h (jantes tôles). Bruit très désagréable et vibrations à l'avant et dans volant.
Je fais donc équilibrer mes roues avant, comme conseillé dans plusieurs sujets sur ce forum. Equilibrage classique. Midas me montre un très fort déséquilibre puis plombe tout pour arriver à zéro.
Je reprends la route et là, les mêmes vibrations.
Pas question de l'envoyer chez peugeot et me faire arnaquer en dépensant une fortune.
Je la passe à un pote mécano, et ne voit rien d'anormal en bougeant les roues sur plateau (voiture suspendue). Il en parle à un collègue qui a eu le même problème sur un C3.
Résultat: il y avait un jeu au niveau de la rotule des bielles de direction (c'est caché par des soufflets). Je les fait donc changer (j'en profite pour changer aussi rotules de direction) et je fais un parallélisme (normal).
Et maintenant, même à 140 km/h, plus aucunes vibrations!
J'espère que ça pourra en éclairer certains qui s'échinent peut-être pour rien avec cette histoire d'équilibrage....
_________________ ...L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
Du jour au lendemain, j'ai eu des vibrations dans mon train avant à partir de 130 km/h (jantes tôles). Bruit très désagréable et vibrations à l'avant et dans volant.
Je fais donc équilibrer mes roues avant, comme conseillé dans plusieurs sujets sur ce forum. Equilibrage classique. Midas me montre un très fort déséquilibre puis plombe tout pour arriver à zéro.
Je reprends la route et là, les mêmes vibrations.
Pas question de l'envoyer chez peugeot et me faire arnaquer en dépensant une fortune.
Je la passe à un pote mécano, et ne voit rien d'anormal en bougeant les roues sur plateau (voiture suspendue). Il en parle à un collègue qui a eu le même problème sur un C3.
Résultat: il y avait un jeu au niveau de la rotule des bielles de direction (c'est caché par des soufflets). Je les fait donc changer (j'en profite pour changer aussi rotules de direction) et je fais un parallélisme (normal).
Et maintenant, même à 140 km/h, plus aucunes vibrations!
J'espère que ça pourra en éclairer certains qui s'échinent peut-être pour rien avec cette histoire d'équilibrage....
Peut être une réponse pour moi
Merci.
Je vais quand même allé prendre RDV chez le doc Peugeot pour ça
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