Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 02 Oct 08 à 23:06 Sujet du message: Bruits, perte adhérence, mauvaise direction et volant souple |
|
|
Bonjour a tous.
Voilà, comme dit dans le titre, j'ai depuis peu quelques soucis avec ma direction.
J'ai toujours eu quelques claquement sur le train avant en montant les trottoirs, mais assez peu frequement.
Or, avec la belle pluie de ces jours derniers (vive la Lorraine!) ces claquements sont devenus beaucoup plus fréquents et surtout violent (forts!). De plus, j'ai maintenant l'impression que ma voiture perds de l'adhérence dans les virages, que la direction est mauvaise et aussi, lorsque je tourne le volant, en courbe, ligne droite, en roulant ou même a l'arrêt, il m'a l'air beaucoup plus souple qu'avant.
Alors déjà, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce(s) souci(s) ?
D'où viennent ils?
Cardans? Soufflets...?! (ces pièces peuvent elles conduire a ces soucis?)
Mais aussi pouquoi la pluie ou l'humidité augmente ils ces soucis.?
Et si quelqu'un a eu ce problème de répare par Peugeot, quel a été le tarif?
Merci beaucoup.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
Posté le: Ven 03 Oct 08 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
salut a toi!!! pour les claquements du train avant, ya un tuto qui parle de sa quelques ligne plus haut!!!! regarde si sa corespond avec tes bruits!!! après si ta direction est plus molle sur la pluie c'est peut etre du a tes pneus!!!
|
|
_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 03 Oct 08 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de mes pneus, ils sont en bon état, et n'ont jamais rendu ma direction plus souple sous la pluie.
Pour ce qui est du tuto plus haut, je l'ai vu. Et je vais me pencher là dessus.
Merci
|
|
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
Posté le: Ven 03 Oct 08 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
ok, elle a combien de kms ta 307? si ton soufflet de cardans est nikel je pense pas que sa vienne d'un cardans, mais peut etre une bielette ou rotule de direction.pas évident a trouver ces bruits
|
|
_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 03 Oct 08 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
147000 Km pour titine
|
|
|
|
|
 |
jc06 Curieux
|
Posté le: Mar 16 Déc 08 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J ai une 307 hdi 90 de 2002 de 117000 km.
Depuis hier , j ai les mêmes symptômes que ceux décrits par Nonobest (volant souple, tenue de route degradée, amortissement douteux ....). Au début je pensais avoir crevé ... mais en fait non.
Quel peut être la cause de ces problèmes ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
bess44 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 17 Déc 08 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour.pour les claquement du train avant.si cela fait fait comme un gros bruit du style CLAC(on dirait quelque chose qui frappe sur la chassis.souvent par temps de pluie ou route abimée.cela est fort possible que se soit une transmission qui se grippe par moment
|
|
_________________ vive peugeot!!pfff
|
|
|
 |
jc06 Curieux
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
jc06 a écrit : | Bonjour,
J ai une 307 hdi 90 de 2002 de 117000 km.
Depuis hier , j ai les mêmes symptômes que ceux décrits par Nonobest (volant souple, tenue de route degradée, amortissement douteux ....). Au début je pensais avoir crevé ... mais en fait non.
Quel peut être la cause de ces problèmes ?
Merci |
Bonjour,
J ai finalement été changer mes 4 amortos dans un centre auto. J ai mis des monroe (les 4 étaient d origines, c était de tt façon le moment).
Le résultats a été décevant, malgré un léger mieux en roulis et en accélération ou la voiture plongeait moins, mais toujours cette espèce de vibration hyper accentuée sur les mauvais revêtement et une sensation de mollesse au volant comme si la voiture allait partir du cul. Peut être un ressort cassé ??
J ai donc chercher a identifier ce qui pouvait engendrer cette vibration:j ai pensé a des objets : j avais une petite poussette dans le coffre, je l ai mise donc de coté. Je regardé ensuite sous le coffre, la ou il y a la roue de secours et la je vois que ma roue est dégonflée, il y a de l eau (5 mm de hauteur au plus haut), la sangle ne fait plus son boulot et la roue peut bouger !!
J enlève tout , outil de démontage, roue de secours, eau (il est possible de soulever un petit couvercle dans le fond avec un tournevis, il est ensuite possible de le remettre correctement en appuyant fort). Je remonte ensuite le tout, en serrant bien la sangle et en bloquant la roue de secours avec un objet temporaire pour caler la roue( j avais des câbles électriques de secours sous la main).
J ai encore du mal a y croire, mais suite a ça, la mollesse au volant a disparu, les bruits et surtout les vibrations de l arrière ont quasiment disparus également sur route défoncée!!
J ai retrouvé mes sensations de conduites d y a 1 mois.
J ai vu sur des forums qu' il était encore possible de réduire les bruits et vibrations engendrées par la roue de secours en y logeant du plastique a bulle. Je pense que je vais essayer ça ce WE.
La 308 semble avoir le même défaut :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/acoustique-isolation-secours-sujet_836_1.htm
L autre solution pour supprimer les nuisances et d ôter simplement la roue de secours . Je n ai pas eu le temps d essayer, je vous tiendrai au courant.
Je suis curieux de voir si d autres personnes constatent ça.
A+
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
bravo pour ton investigation !
Effectivement une roue de secours + de la flotte ça peut faire pas mal de kilos qui réagissent bizarrement, confèrent une sorte d'inertie au train arrière qui est moins scotché à la route car il n'a pas le moteur sur le dos ...
même si c'est chiant en cas de crevaison, la solution de la roue de secours à l'intérieur du coffre adoptée pour les 307 berlines est quand même pas mal je trouve.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
|