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stf4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages : 45 Localisation : STRASBOURG
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Posté le: Lun 14 Aoû 06 à 08:41 Sujet du message: A votre avis ... |
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salut a tous ,
je vais prochainement acheter une 307 hdi 110 d'occas pour un budget
de 15000 € max , quel version puis-je trouver a ce prix en sachant que j'aimerais avoir le moins de km possible et le plus recent possible et avec le max d'option :
je sais c'est beaucoup demander : mais bon
merci de vos conseils :
a+
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Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
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stf4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages : 45 Localisation : STRASBOURG
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Posté le: Lun 14 Aoû 06 à 09:54 Sujet du message: |
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Merci de ta reponse Mcharl 24 ; vaut il mieux un 110 ou 136 cv ? lequel est le plus economique ?
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_________________ XS HDI 136CV boite 6
5 portes - GPS Go 910
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Lun 14 Aoû 06 à 10:27 Sujet du message: |
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Le 110 est évidement le plus économe......Tu fais quoi principalement comme trajet....??
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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Rickus77 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages : 11
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Posté le: Lun 14 Aoû 06 à 11:58 Sujet du message: |
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je vend une 307 xsi hdi 110 dans le forum a 11000 euro si ca t' interesse
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stf4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages : 45 Localisation : STRASBOURG
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Posté le: Mar 15 Aoû 06 à 09:46 Sujet du message: |
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Rickus77 a écrit : | je vend une 307 xsi hdi 110 dans le forum a 11000 euro si ca t' interesse |
Merci de ton offre a tu plus d'infos sur ta voiture ?
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stf4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages : 45 Localisation : STRASBOURG
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stf4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages : 45 Localisation : STRASBOURG
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Posté le: Mar 15 Aoû 06 à 09:52 Sujet du message: |
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JaCkY_Griffe a écrit : | Le 110 est évidement le plus économe......Tu fais quoi principalement comme trajet....?? |
Je suis un petit rouleur , mais je fais des trajets mixte , alors tu vas me dire pas rentable un diesel , je sais mais bon....
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nono76 307 Addicted
Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages : 67
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Posté le: Mer 16 Aoû 06 à 18:35 Sujet du message: |
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Moi je vends ma 307 1.6 HDI 110 cv 5p de 08/04... 42500 kms, révisée (ent. PEUGEOT, normal).
C'est une xs premium (pack look, JA, volant cuir etc.) avec en option l'esp, le pack elec 3 (rétro rabattables+4vitres élec), peinture métal.
Par rapport à une Xsi, elle est légèrement moins chère au niveau assurance, mais n'a pas la cellerie semi-cuir.
J'en souhaiterais 14400 euros (pour info elle en valait 22500 y a 2 ans sans les options, 1200 de plus je crois avec)... mais je peux faire un geste si t'es intéressé (mp).
Je précise que je reprends une 307 même motorisation... (le 1.6 c'est un régal comparé à mon ancien 2.0 HDI 90cv, surtout au niveau de la conso)
Voilà, en tout cas bonne recherche pour ta future voiture !
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Jeu 17 Aoû 06 à 06:15 Sujet du message: |
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_________________ JA CS, bar
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stf4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages : 45 Localisation : STRASBOURG
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stf4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages : 45 Localisation : STRASBOURG
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carlino 307 307 de Diamant
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
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Posté le: Sam 19 Aoû 06 à 10:30 Sujet du message: |
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si je reprend ton calcul tu va économiser 0.2 € ( en gros) par litre entre une essence et une diesel
donc sur une distance de 100 km tu va économiser environ 2l en moyenne soit 0.4€
en admettant que tu fasses 15000 kms par an tu vas économiser 60€ par an mais combien vas tu économiser sur les différences entre une révision essence et une diesel et combien vas tu économiser a l achat?
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_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
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stf4 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages : 45 Localisation : STRASBOURG
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Posté le: Sam 19 Aoû 06 à 10:58 Sujet du message: |
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carlino 307 a écrit : | si je reprend ton calcul tu va économiser 0.2 € ( en gros) par litre entre une essence et une diesel
donc sur une distance de 100 km tu va économiser environ 2l en moyenne soit 0.4€
en admettant que tu fasses 15000 kms par an tu vas économiser 60€ par an mais combien vas tu économiser sur les différences entre une révision essence et une diesel et combien vas tu économiser a l achat? |
ok je vois ca differemment :
ok 2 litres d' éconnomie au 100 km part rapport a une diesel !
2 ---> 100 km
20---> 1000km
200---->10000Km
300 litres ----> 15000 km
300 X disel a 1.10 euro = 330 euros de différence par rapport un diesel :
non ?
et ca sur un an , donc pas négilgable comme econnomie non ?
quel est le surcout d'une revision entre essence et diesel ?
y at'il une difference de periodicité des vidange ?
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carlino 307 307 de Diamant
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
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Posté le: Sam 19 Aoû 06 à 11:45 Sujet du message: |
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OH, y a pas 1.1€ de différence entre le diesel et l' essence il y a 0.2 centimes
économie de 330€ si tu veut mais regarde les révisions diesel et tu verras la différence
de plus si petit trajet, usure précoce du catalyseru, FAP, et d autres pieces donc pepettes a sortir vite et souvent
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_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
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Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1738 Localisation : Moulins
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Posté le: Sam 19 Aoû 06 à 12:46 Sujet du message: |
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De toute facon rien que pour rattrapper la difference de prix a l'achat il va te falloir au moins 10 ans!!!!
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_________________
307CC Prune,cuir lama,alarme,super condamnation,radar de recul,challenger et windstop.
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chouchou 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 725 Localisation : Toulouse
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Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1738 Localisation : Moulins
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Posté le: Sam 19 Aoû 06 à 13:06 Sujet du message: |
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Maintenant pour qu'un diesel devienne vraiment rentable il faut faire au moins 25000Kms par an.
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_________________
307CC Prune,cuir lama,alarme,super condamnation,radar de recul,challenger et windstop.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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stoump Banni !

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Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages : 2067
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Dim 20 Aoû 06 à 17:06 Sujet du message: |
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effectivement !
Entre 500 euros / an économisé qui paraissent beaucoup (à coup de 15-20 euros de moins sur le plein) et d'autres dépenses plus discrètes qui coûtent, pas mal de monde se laisse berner.
Si on veut être méchant on ajoute un bon gros frais typique diesel... comme un turbo à changer ou un volant moteur non pris en garantie car trop kilométré et d'un seul coup la rentabilité promise à coup sûr devient un gentil petit gouffre à pognon.
>> moi j'ai fait mon choix, je voulais une voiture économe, c'est une essence et elle passe au GPL dès que j'ai économisé de quoi la transformer (la prime d'impôts impose néanmoins d'avancer la somme, normal).
>> vivement que le FAP soit sur tous les moteurs diesel, ca évitera d'intoxiquer les citadins pour économiser quelques euros/an.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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vroum83 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages : 14 Localisation : Var
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Posté le: Lun 21 Aoû 06 à 12:12 Sujet du message: |
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Bonjour
Et en ce qui concerne le prix de la révision niveau C pour 307 1.6 essence à 60 000 kms, c'est 229 ou 249 ( celon qualité d'huile ) : tarif national et vérifié ce matin auprès d'un concession et d'un agent.
Mais c'est peut-être le même pour un GO j'ai pas demandé !
@+
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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Posté le: Lun 21 Aoû 06 à 12:40 Sujet du message: |
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Sa sert a quoi vos analyse de prix surtout que comme y'a trop de gazole le gasoil va avoir un prix > a celui de l'essence donc bon....
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adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Lun 21 Aoû 06 à 13:49 Sujet du message: |
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stf4 a écrit : |
dans ton calcul tu as surement raison ,
mais bon j'ai louer un modele essence 1.6 -90 cv en sw j'ai parcourus 3000 km avec et ma conso a ete en moyenne 9 litres /100 en sachant que 80% autoroute et 20 % ville : c trop a mon gout !
Alors qu'il y a 2 ans j'avais louer un 110 hdi 2.0 je me souvient plus des chiffre mais le budget carburant est moins gros pour les meme km !
D'autre part j'achete pas un vehicule pour le revendre deux ou trois ans plus tard pour ne pas perdre du frics mais je compte le garder jusqu'a sa fin de vie economiquement parlant !
Vu le peu de km que je fais je risque de l'avoir longtemps !!!!!!!!!!!
voila je que j'en pense : |
Ben... si tu fais des gros trajets TRES souvent, oui, ça se justifie.
Moi aussi je fait des gros trajet avec mon Essence, mais c'est pas tous les jour. Y a un mois, j'ai fait un allé-retour Paris - Barcelone, bing, plus de 4000 bornes (en 48h en plus ). A côté de ça, je fais que des petits trajets dans Paris, aller au ciné, faire les courses, voir des amis, etc... rien qui justifie un Diesel. A l'année, je fais à peine 20000km, malgrès mes trajet de vacances et des divers WE.
Après, comme j'ai dit, il faut pas prendre une motorisation en fonction du cout, mais en fonction de l'utilisation.
J'ai eu un Diesel pendant 2 ans avant. Ben a la fin, j'avais de gros problème d'injection. Pourquoi ? Ben pasqu'un Diesel n'est pas fait pour une utilisation prolongée en ville (arret fréquent, temps de chauffe pas assez long, bouchons, etc...). A changer, ma pompe à injection (+ les a côté) coutait environs 1200 euros, soit plus de 2 ans d'éconnomie de carburant face à l'essence.
Donc oui, je comprend que tu veuilles garder ta voiture jusqu'au bout. Par contre, si tu ne l'utilises pas comme elle doit être utilisé, tu auras vites des problèmes (injection, vanne EGR, etc...) qui te couteront vite cher.
"voila je que j'en pense" aussi
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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Oxygo 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages : 227 Localisation : Dunkerque [Nord-59]
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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