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stf4
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 06 à 08:41    Sujet du message: A votre avis ... Répondre en citant

salut a tous ,

je vais prochainement acheter une 307 hdi 110 d'occas pour un budget

de 15000 € max , quel version puis-je trouver a ce prix en sachant que j'aimerais avoir le moins de km possible et le plus recent possible et avec le max d'option :

je sais c'est beaucoup demander : mais bon

merci de vos conseils :

a+
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Mcharl24
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 06 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais même avoir une HDi 136 pour ce budget là ! Clin d'oeil ;)

Mias si tu veux rester sur la 110, faut regarder du côté des XSi, ou des Griffe. Wink

_________________
3O7 Féline 2.0HDi 136 FAP Aluminium / Cuir Intégral Palimbro Ouhaouuu WOUUUU ! SmacksSSS
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stf4
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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 06 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse Mcharl 24 ; vaut il mieux un 110 ou 136 cv ? lequel est le plus economique ?

_________________
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 06 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le 110 est évidement le plus économe......Tu fais quoi principalement comme trajet....??

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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Rickus77
Curieux

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MessagePosté le: Lun 14 Aoû 06 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vend une 307 xsi hdi 110 dans le forum a 11000 euro si ca t' interesse
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stf4
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MessagePosté le: Mar 15 Aoû 06 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rickus77 a écrit :
je vend une 307 xsi hdi 110 dans le forum a 11000 euro si ca t' interesse


Merci de ton offre a tu plus d'infos sur ta voiture ?
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stf4
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MessagePosté le: Mar 15 Aoû 06 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mcharl24 a écrit :
Tu pourrais même avoir une HDi 136 pour ce budget là ! Clin d'oeil ;)

Mias si tu veux rester sur la 110, faut regarder du côté des XSi, ou des Griffe. Wink


J'ai un peu matter les prix en occass ,impossible de trouver une HDI 136
a ce prix ou j'ai mal vu : Shocked
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stf4
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MessagePosté le: Mar 15 Aoû 06 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Le 110 est évidement le plus économe......Tu fais quoi principalement comme trajet....??


Je suis un petit rouleur , mais je fais des trajets mixte , alors tu vas me dire pas rentable un diesel , je sais mais bon....
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nono76
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vends ma 307 1.6 HDI 110 cv 5p de 08/04... 42500 kms, révisée (ent. PEUGEOT, normal).


C'est une xs premium (pack look, JA, volant cuir etc.) avec en option l'esp, le pack elec 3 (rétro rabattables+4vitres élec), peinture métal.

Par rapport à une Xsi, elle est légèrement moins chère au niveau assurance, mais n'a pas la cellerie semi-cuir.

J'en souhaiterais 14400 euros (pour info elle en valait 22500 y a 2 ans sans les options, 1200 de plus je crois avec)... mais je peux faire un geste si t'es intéressé (mp).

Je précise que je reprends une 307 même motorisation... (le 1.6 c'est un régal comparé à mon ancien 2.0 HDI 90cv, surtout au niveau de la conso)

Voilà, en tout cas bonne recherche pour ta future voiture !
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adol
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

stf4 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
Le 110 est évidement le plus économe......Tu fais quoi principalement comme trajet....??


Je suis un petit rouleur , mais je fais des trajets mixte , alors tu vas me dire pas rentable un diesel , je sais mais bon....


Mais bon quoi ? Hiiiiii :)
Tu aimes acheter inutile ? Ou payer plus ?
A moins que ce soit le plaisir d'entendre rugir un HDI ? Laughing

Bon, blague à part.
Faut choisir sa motorisation en fonction de son utilisation (et non en fonction du porte monnaie.)
En gros :
-> plus de petits trajets / ville = Essence
-> plus de long trajets et bcp de km -> Diesel.


Mal choisir sa motorisation entrainera un sur-coût considérable à plus ou moins long terme, et les facteurs "prix à la pompes" et "prix de revente" ne doivent pas être ton unique préocupation.

Tient, à titre indicatif, tu fais combien de km par an ?

_________________
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T37
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MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 06 à 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1

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stf4
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
stf4 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
Le 110 est évidement le plus économe......Tu fais quoi principalement comme trajet....??


Je suis un petit rouleur , mais je fais des trajets mixte , alors tu vas me dire pas rentable un diesel , je sais mais bon....


Mais bon quoi ? Hiiiiii :)
Tu aimes acheter inutile ? Ou payer plus ?
A moins que ce soit le plaisir d'entendre rugir un HDI ? Laughing

Bon, blague à part.
Faut choisir sa motorisation en fonction de son utilisation (et non en fonction du porte monnaie.)
En gros :
-> plus de petits trajets / ville = Essence
-> plus de long trajets et bcp de km -> Diesel.


Mal choisir sa motorisation entrainera un sur-coût considérable à plus ou moins long terme, et les facteurs "prix à la pompes" et "prix de revente" ne doivent pas être ton unique préocupation.

Tient, à titre indicatif, tu fais combien de km par an ?


dans ton calcul tu as surement raison ,
mais bon j'ai louer un modele essence 1.6 -90 cv en sw j'ai parcourus 3000 km avec et ma conso a ete en moyenne 9 litres /100 en sachant que 80% autoroute et 20 % ville : c trop a mon gout !

Alors qu'il y a 2 ans j'avais louer un 110 hdi 2.0 je me souvient plus des chiffre mais le budget carburant est moins gros pour les meme km !

D'autre part j'achete pas un vehicule pour le revendre deux ou trois ans plus tard pour ne pas perdre du frics mais je compte le garder jusqu'a sa fin de vie economiquement parlant !
Vu le peu de km que je fais je risque de l'avoir longtemps !!!!!!!!!!!

voila je que j'en pense :
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stf4
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
stf4 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
Le 110 est évidement le plus économe......Tu fais quoi principalement comme trajet....??


Je suis un petit rouleur , mais je fais des trajets mixte , alors tu vas me dire pas rentable un diesel , je sais mais bon....


Mais bon quoi ? Hiiiiii :)
Tu aimes acheter inutile ? Ou payer plus ?
A moins que ce soit le plaisir d'entendre rugir un HDI ? Laughing

Bon, blague à part.
Faut choisir sa motorisation en fonction de son utilisation (et non en fonction du porte monnaie.)
En gros :
-> plus de petits trajets / ville = Essence
-> plus de long trajets et bcp de km -> Diesel.


Mal choisir sa motorisation entrainera un sur-coût considérable à plus ou moins long terme, et les facteurs "prix à la pompes" et "prix de revente" ne doivent pas être ton unique préocupation.

Tient, à titre indicatif, tu fais combien de km par an ?


dans ton calcul tu as surement raison ,
mais bon j'ai louer un modele essence 1.6 -90 cv en sw j'ai parcourus 3000 km avec et ma conso a ete en moyenne 9 litres /100 en sachant que 80% autoroute et 20 % ville : c trop a mon gout !

Alors qu'il y a 2 ans j'avais louer un 110 hdi 2.0 je me souvient plus des chiffre mais le budget carburant est moins gros pour les meme km !

D'autre part j'achete pas un vehicule pour le revendre deux ou trois ans plus tard pour ne pas perdre du frics mais je compte le garder jusqu'a sa fin de vie economiquement parlant !
Vu le peu de km que je fais je risque de l'avoir longtemps !!!!!!!!!!!

voila je que j'en pense :
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carlino 307
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

si je reprend ton calcul tu va économiser 0.2 € ( en gros) par litre entre une essence et une diesel
donc sur une distance de 100 km tu va économiser environ 2l en moyenne soit 0.4€

en admettant que tu fasses 15000 kms par an tu vas économiser 60€ par an mais combien vas tu économiser sur les différences entre une révision essence et une diesel et combien vas tu économiser a l achat?

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stf4
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

carlino 307 a écrit :
si je reprend ton calcul tu va économiser 0.2 € ( en gros) par litre entre une essence et une diesel
donc sur une distance de 100 km tu va économiser environ 2l en moyenne soit 0.4€

en admettant que tu fasses 15000 kms par an tu vas économiser 60€ par an mais combien vas tu économiser sur les différences entre une révision essence et une diesel et combien vas tu économiser a l achat?


ok je vois ca differemment :

ok 2 litres d' éconnomie au 100 km part rapport a une diesel !

2 ---> 100 km
20---> 1000km
200---->10000Km
300 litres ----> 15000 km

300 X disel a 1.10 euro = 330 euros de différence par rapport un diesel :

non ?

et ca sur un an , donc pas négilgable comme econnomie non ?

quel est le surcout d'une revision entre essence et diesel ?
y at'il une difference de periodicité des vidange ?
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carlino 307
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

OH, y a pas 1.1€ de différence entre le diesel et l' essence il y a 0.2 centimes

économie de 330€ si tu veut mais regarde les révisions diesel et tu verras la différence

de plus si petit trajet, usure précoce du catalyseru, FAP, et d autres pieces donc pepettes a sortir vite et souvent

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Franck_du_03
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon rien que pour rattrapper la difference de prix a l'achat il va te falloir au moins 10 ans!!!!

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chouchou
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

8 ans précisement , j avais fait le calcul moi aussi avant d' acheté la mienne !!!!!! Laughing Laughing Laughing j ai donc préféré prendre un essence !!!!
par contre , mon frère qui fait 200kms par jour , lui a pris une HDI (qu'il aura mercredi !!!)
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Franck_du_03
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant pour qu'un diesel devienne vraiment rentable il faut faire au moins 25000Kms par an.

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ebire
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû 06 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vos calculs de cout de conso sont bizarres :

stf4 a écrit :
carlino 307 a écrit :
si je reprend ton calcul tu va économiser 0.2 € ( en gros) par litre entre une essence et une diesel
donc sur une distance de 100 km tu va économiser environ 2l en moyenne soit 0.4€


ok je vois ca differemment :

ok 2 litres d' éconnomie au 100 km part rapport a une diesel !

2 ---> 100 km
20---> 1000km
200---->10000Km
300 litres ----> 15000 km

300 X disel a 1.10 euro = 330 euros de différence par rapport un diesel :



Moi je dirais 9 litres de SP95 à 1,3 euro
contre 7 litres de Gasoil à 1,10 ca fait

9x1.3 = 11,7 euro/100 km
7 x 1.1 = 7,7 euro/100 km

différence : 3,4 euro/100 km
soit 510 euros / 15000 km / an

Ce qui ne veut pas dire pour autant que le diesel est rentable (révision, assurance, risque mécanique supérieur)... mais au moins le calcul me semble plus juste Hiiiiii :).

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bono
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû 06 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les désirs d'économies sont trop souvent un choix principal pour l'achat d'un véhicule sans réellement compter le budget qu'une voiture diesel coute par rapport a un essence et sans regarder vraiment l'utilisation que l'on en a. ( déja que économie et voiture ca rime pas trop ... Laughing )

Dans ton cas :

Tu veux un 110cv : 2 modeles haut de gamme griffe ( sous les 15000€ )
Essence de 2004 30000km : 12500 €
Diesel de 2004 30000km : 15000€

Prenons une moyenne de 15000 km par an en trajet mixte ( pour 2 ans )

Cout essence :

8l au 100 km = 8*1.3= 10,40 € au 100km soit 10,40*150 = 1560€ de carburant a l'année pour 15000km

Une révision sur les 2 ans (tout les 30000 km ) dans ce cas si c une révision C ( 60000 ) donc 290€

-> Au bout de 2 ans cette essence t'as couter 12500+1560(x2)+290= 15910


Cout diesel :

Meme calcul : 6l au 100 = 6*1.1 = 6.6 au 100km soit 6.6*150= 990€ de gazoil a l'année pour 15000km
Une révision C ( révision tous les 20000km ) = 290 €

-> Au bout de 2 ans ce diesel t'as couter 15000+990*2+290=18260

Toujours pas rentable .... 4 ans ?? ( la voiture a fait 60000km )

ESSENCE : 12500 + 1560(*4) + 290(révision C) + 129( révision A )=19159€

DIESEL : 15000 + 990(*4) + 290 + 129(*2 vu que c tous les 20000 ) =
19508€

Et voila 4 ans et elles ont couté exactement la meme chose Rolling Eyes

Par contre y'en a une qui va plus au garage que l'autre ( on dira pas laquelle hein Laughing )
En plus la au bout de 4 ans tu as une essence en pleine forme alors qu'un diesel qui roule 15000 par an c'est vraiment pas très très bon
Tu as eu le plaisir conduite " essence " en plus ...

Apres 4 ans tu rentre dans tes frais tu te dis ...

Ah bon ? ( 6 ans plus tard soit 90000km plus tard )


ESSENCE -> 12500+1560(*6)+2*revision C ( a 60000 et a 120000 ) + 1 A ( a 90000 )= 22569 €

DIESEL -> 15000+990(*6) + 2*revision C ( a 60000 et a 120 ) + 3 A ( a 40000,80000,100000 ) + FAP ( 500€ ) = 22407 € !!!!

No comment ..... quand on dit qu'il faut rouler pour rentabliser mais non hein le plein est moins cher j'y gagne forcement Rolling Eyes


Edité par bono le Dim 20 Aoû 06 à 16:16 (2 fois)
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stoump
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû 06 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne ton analyse bono Yeah ! Cool !!

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ebire
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû 06 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement !

Entre 500 euros / an économisé qui paraissent beaucoup (à coup de 15-20 euros de moins sur le plein) et d'autres dépenses plus discrètes qui coûtent, pas mal de monde se laisse berner.

Si on veut être méchant on ajoute un bon gros frais typique diesel... comme un turbo à changer ou un volant moteur non pris en garantie car trop kilométré et d'un seul coup la rentabilité promise à coup sûr devient un gentil petit gouffre à pognon.

>> moi j'ai fait mon choix, je voulais une voiture économe, c'est une essence et elle passe au GPL dès que j'ai économisé de quoi la transformer (la prime d'impôts impose néanmoins d'avancer la somme, normal).

>> vivement que le FAP soit sur tous les moteurs diesel, ca évitera d'intoxiquer les citadins pour économiser quelques euros/an.

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bono
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû 06 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Si on veut être méchant on ajoute un bon gros frais typique diesel... comme un turbo à changer ou un volant moteur non pris en garantie car trop kilométré et d'un seul coup la rentabilité promise à coup sûr devient un gentil petit gouffre à pognon.


Qu'on le veuille ou non un moteur essence est plus fiable qu'un diesel surtout maintenant ou la technologie mis dans les diesel pour ne pas poluer engendre des frais ... l'electronique au bout de 10 ans sur un diesel je t'en parle meme pas !!!

J'ai eu dci , hdi .... et c'est bon j'ai compris Wink
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vroum83
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et en ce qui concerne le prix de la révision niveau C pour 307 1.6 essence à 60 000 kms, c'est 229 ou 249 ( celon qualité d'huile ) : tarif national et vérifié ce matin auprès d'un concession et d'un agent.
Mais c'est peut-être le même pour un GO j'ai pas demandé !
@+
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sert a quoi vos analyse de prix surtout que comme y'a trop de gazole le gasoil va avoir un prix > a celui de l'essence donc bon....
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adol
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

stf4 a écrit :


dans ton calcul tu as surement raison ,
mais bon j'ai louer un modele essence 1.6 -90 cv en sw j'ai parcourus 3000 km avec et ma conso a ete en moyenne 9 litres /100 en sachant que 80% autoroute et 20 % ville : c trop a mon gout !

Alors qu'il y a 2 ans j'avais louer un 110 hdi 2.0 je me souvient plus des chiffre mais le budget carburant est moins gros pour les meme km !

D'autre part j'achete pas un vehicule pour le revendre deux ou trois ans plus tard pour ne pas perdre du frics mais je compte le garder jusqu'a sa fin de vie economiquement parlant !
Vu le peu de km que je fais je risque de l'avoir longtemps !!!!!!!!!!!

voila je que j'en pense :


Ben... si tu fais des gros trajets TRES souvent, oui, ça se justifie.
Moi aussi je fait des gros trajet avec mon Essence, mais c'est pas tous les jour. Y a un mois, j'ai fait un allé-retour Paris - Barcelone, bing, plus de 4000 bornes (en 48h en plus Hiiiiii :) ). A côté de ça, je fais que des petits trajets dans Paris, aller au ciné, faire les courses, voir des amis, etc... rien qui justifie un Diesel. A l'année, je fais à peine 20000km, malgrès mes trajet de vacances et des divers WE.

Après, comme j'ai dit, il faut pas prendre une motorisation en fonction du cout, mais en fonction de l'utilisation.

J'ai eu un Diesel pendant 2 ans avant. Ben a la fin, j'avais de gros problème d'injection. Pourquoi ? Ben pasqu'un Diesel n'est pas fait pour une utilisation prolongée en ville (arret fréquent, temps de chauffe pas assez long, bouchons, etc...). A changer, ma pompe à injection (+ les a côté) coutait environs 1200 euros, soit plus de 2 ans d'éconnomie de carburant face à l'essence.

Donc oui, je comprend que tu veuilles garder ta voiture jusqu'au bout. Par contre, si tu ne l'utilises pas comme elle doit être utilisé, tu auras vites des problèmes (injection, vanne EGR, etc...) qui te couteront vite cher.

"voila je que j'en pense" aussi Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense la méme chose que toi "adol".Et méme ,je dirais que la plupart des automobilistes regardent toujours le prix du carburant le moins chère(la gazole) pour choisir leurs véhicules sans tenir compte de certains paramétre énonçer par "adol". Wink
Beaucoup d'automobilistes sont butés sur les diésels,alors qu'un véhicule roulant à essence leur suffiré( tout ça pour 20centimes de plus). Grrr !
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Sa sert a quoi vos analyse de prix surtout que comme y'a trop de gazole le gasoil va avoir un prix > a celui de l'essence donc bon....


La preuve aujoudhui j'ai vu par chez moi le sp95 a 1.27 contre 1.33 la semaine derniere Wink
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