Peugeot 307 - Voir le sujet - valeur de la sonde temperature fap - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

valeur de la sonde temperature fap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacques77
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 06 à 08:50    Sujet du message: valeur de la sonde temperature fap Répondre en citant

bonjour a tous
je suis le dernier arrivant sur ce forum après des jours de lecture passionnante pour le depannage.
mon vehicule 307 hdi 110cv de mai 2004 42000 kms.
suite au classique avertissement defaut anti pollution avec voyant moteur allumé, mais sans perte de puissance, je me lance dans le depannage .
sur le lecteur de fault code obd que je viens d acheter le message p1457 s affiche.meme en demandant l effacement de celui-ci le voyant moteur reste allumé.apres recherche sur internet pas trouvé d explication.
il s agit d un code spécifique peugeot.
la mesure de sonde de temperature sur le fap depuis le calculateur donne 1000 k ohms à température ambiante.
quelqu'un connait il la valeur de cette sonde?
a quoi correspond le message obd p1457?
merci de votre coopération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sam
Curieux

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 06 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

sur le fap il n'y a pas de sonde de température, il y a deux sonde une en amont et une en aval pour mesurer la différence de pression. malheureusement ton defaut j'ai regarder meme sur infotec il n'est pas referencé faudra que tu passe chez peugeot
jacques77
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse sam.
en fait il y a bien une sonde de temparature (a la jonction du precatalyseur et du fap)elle participe a la verification du fonctionnement .mon souci etait que la valeur mesuree depuis le calculateur etait de 1 mohms environ et qu'entre chaque fil de cette sonde et la masse je trouvais 500kohms.je me demandais si cela etais normal.
sans autre information j ai prefere remplace cette sonde ,la valeur est la meme(1 mohms), je n ai plus le defaut d isolement,mais le defaut anti pollution + voyant moteur persistait.
ce matin j ai remplace le capteur de delta pression fap(les deux sondes que tu citais) puis remise a zero avec le lecteur obd(qui ne m a servi qu a effacer les defaut car en ce qui concerne les codes de panne ce n est pas concluant).
a voir sur les forums les divers soucis avec les garagistes je prefere m embeter un peu(beaucoup) pour rechercher les pannes moi meme.
cout de l operation:
sonde temperature 82,39 € ht
sonde delta p 98,27 € ht
lecteur obd 40 € sur ebay.cordialement
Sam
Curieux

MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ce que je peux te donner c'est le schema de la sonde de T° qui est en aval du precata. Borne 1 de la sonde va en borne 11 du calculateur d'additif et borne 2 va en borne 12. Mais je continu a penser que tu change des pièces sans meme savoir d'où vien la panne, et ca va te couter plus cher. Toutes les concession ne sont pas des voleurs. Va chez ton concessionaire et demande une lecture defaut Confused
jacques77
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 02 Sep 06 à 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde de température en question est référencée "capteur haute température gaz d'échappement aval" page 31 de la rta 678 et est connectée sur le calculateur de gestion moteur.( connecteur cmi bornes e3- f3).sur les plans électriques elle est nommée 1344( c'est la seule qui existe physiquement sur la ligne d'échappement).
je te remercie à propos des agents peugeot mais je trouve qu'ils exagèrent un peu (beaucoup) question tarifs.
pour exemple à meaux ,suite à une demande téléphonique,ils facturent 77 euros(une heure minimum m a t il dit) la lecture.à aulnay 90 euros.
si c 'est pas de l arnaque sur des clients captifs.....
quant à dire que je change des pièces au hasard je ne te trouve pas très réaliste car(et je pensait que c'etait déduisible de mon précédent message)la panne est résolue depuis le remplacement du capteur delta p.
de plus les forums fournissent beaucoup d'informations à ceux qui prennent le temps de les analyser .grand merci à tous.
merci de ta bonne volonté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: