Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jacques77 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 06 à 08:50 Sujet du message: valeur de la sonde temperature fap |
|
|
bonjour a tous
je suis le dernier arrivant sur ce forum après des jours de lecture passionnante pour le depannage.
mon vehicule 307 hdi 110cv de mai 2004 42000 kms.
suite au classique avertissement defaut anti pollution avec voyant moteur allumé, mais sans perte de puissance, je me lance dans le depannage .
sur le lecteur de fault code obd que je viens d acheter le message p1457 s affiche.meme en demandant l effacement de celui-ci le voyant moteur reste allumé.apres recherche sur internet pas trouvé d explication.
il s agit d un code spécifique peugeot.
la mesure de sonde de temperature sur le fap depuis le calculateur donne 1000 k ohms à température ambiante.
quelqu'un connait il la valeur de cette sonde?
a quoi correspond le message obd p1457?
merci de votre coopération.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sam Curieux
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 06 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
sur le fap il n'y a pas de sonde de température, il y a deux sonde une en amont et une en aval pour mesurer la différence de pression. malheureusement ton defaut j'ai regarder meme sur infotec il n'est pas referencé faudra que tu passe chez peugeot
|
|
|
|
|
 |
jacques77 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 01 Sep 06 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse sam.
en fait il y a bien une sonde de temparature (a la jonction du precatalyseur et du fap)elle participe a la verification du fonctionnement .mon souci etait que la valeur mesuree depuis le calculateur etait de 1 mohms environ et qu'entre chaque fil de cette sonde et la masse je trouvais 500kohms.je me demandais si cela etais normal.
sans autre information j ai prefere remplace cette sonde ,la valeur est la meme(1 mohms), je n ai plus le defaut d isolement,mais le defaut anti pollution + voyant moteur persistait.
ce matin j ai remplace le capteur de delta pression fap(les deux sondes que tu citais) puis remise a zero avec le lecteur obd(qui ne m a servi qu a effacer les defaut car en ce qui concerne les codes de panne ce n est pas concluant).
a voir sur les forums les divers soucis avec les garagistes je prefere m embeter un peu(beaucoup) pour rechercher les pannes moi meme.
cout de l operation:
sonde temperature 82,39 € ht
sonde delta p 98,27 € ht
lecteur obd 40 € sur ebay.cordialement
|
|
|
|
|
 |
Sam Curieux
|
|
|
 |
jacques77 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 02 Sep 06 à 06:01 Sujet du message: |
|
|
la sonde de température en question est référencée "capteur haute température gaz d'échappement aval" page 31 de la rta 678 et est connectée sur le calculateur de gestion moteur.( connecteur cmi bornes e3- f3).sur les plans électriques elle est nommée 1344( c'est la seule qui existe physiquement sur la ligne d'échappement).
je te remercie à propos des agents peugeot mais je trouve qu'ils exagèrent un peu (beaucoup) question tarifs.
pour exemple à meaux ,suite à une demande téléphonique,ils facturent 77 euros(une heure minimum m a t il dit) la lecture.à aulnay 90 euros.
si c 'est pas de l arnaque sur des clients captifs.....
quant à dire que je change des pièces au hasard je ne te trouve pas très réaliste car(et je pensait que c'etait déduisible de mon précédent message)la panne est résolue depuis le remplacement du capteur delta p.
de plus les forums fournissent beaucoup d'informations à ceux qui prennent le temps de les analyser .grand merci à tous.
merci de ta bonne volonté.
|
|
|
|
|
 |
|