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Bruit vers l'alternateur

 
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Rapha87
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages : 8

MessagePosté le: Dim 07 Déc 08 à 20:34    Sujet du message: Bruit vers l'alternateur Répondre en citant

salut a tous

voila je viens de faire 130 kms, et quand je suis arrivé j'ai remarque un sale bruit (un frottement metallique) vers mon alternateur, a votre avis qu'elle est cette panne qui m'attends?

ce bruit vient que quand la voiture est a l'arret a bas regime, et non quand elle roule

Merci de vos reponses
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supermarmote
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Inscrit le: 01 Déc 2007
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MessagePosté le: Dim 07 Déc 08 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

je pencherais pour la poulie damper...

quel est le kilométrage de ta voiture ?

_________________
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Rapha87
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages : 8

MessagePosté le: Dim 07 Déc 08 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 150 000 kms

je penserais plutot vers l'aternateur, car le bruit est bien sur l'aternateur
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supermarmote
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Inscrit le: 01 Déc 2007
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MessagePosté le: Dim 07 Déc 08 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la poulie de vilebrequin, on la change généralement en même temps que la distribution
j'ai remplacé la mienne autour des 130000km

_________________
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Rapha87
Curieux

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Messages : 8

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens de mon mecano, il me dis que c'est la poulie de l'alternateur qui n'embraye plus, donc elle serait morte
du coup j'ai pris rendez vous pour mercredi 10 decembre

il m'annonce un prix de 150 voire 200 euros, tout depend si il n'y a pas de galet a changer, comme j'y connais pas grand chose, ce prix vous semble correct??

merci de vos reponses
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coubi28
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Messages : 347

MessagePosté le: Lun 08 Déc 08 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah a mon avis ca prend pas beaucoup de temps, mais ca me semble à peut près correcte bien que un peu cher à mon gout... Mais je m'y connais pas trop à ce niveau là...
D'autres avis ?

_________________
CoubiX
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Rapha87
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 17 Déc 08 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
ça y est ma poulie d'alternateur a etais changer, donc plus de bruit horrible, cout 190euros (ça fais mal)

merci pour vos renseignements
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NSYNC+
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2.0HDi 90ch

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Messages : 161

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,j'ai moi aussi un bruit quand je démarre le le moteur le matin,coté de l'alternateur 'une sorte de frottement,j'ai déjà changer au par avant le galets tendeur,et la poulie d'amper,je précise aussi que se bruit dur 5min max,quand le moteur commence a chauffer il disparais

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seb-seb
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MessagePosté le: Lun 04 Jan 10 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

exactement pareil si quelqu'un sait d'ou ça vient, ça m'aiderai bien !
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Kal34
307 d'Argent

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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

NSYNC+ a écrit :
salut a tous,j'ai moi aussi un bruit quand je démarre le le moteur le matin,coté de l'alternateur 'une sorte de frottement,j'ai déjà changer au par avant le galets tendeur,et la poulie d'amper,je précise aussi que se bruit dur 5min max,quand le moteur commence a chauffer il disparais


Salut,
Tu as le meme problème je pense, c'est la poulie de l'alternateur qui n'embraye plus.

sur beaucoup de modèle de 307 surtout les HDI 110 la poulie est libre en rotation inverse et se bloque avec l'axe alternateur dans la rotation normal.
Ce qui permet d'éviter les tremblements et les frottements de la courroie accessoires.

Si cette poulie se bloque ce qui arrive souvent ça fait un gros bruit de frottement au ralenti, si tu montes un peu le régime tu n'as plus le bruit.

La poulie est a remplacé, mais y a un hic !! La poulie ne se vend pas au détail chez peugeot, il faut soit remplacer l'alternateur en échange standard, soit trouver une poulie d'occaz en casse.

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seb-seb
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on change pas cette poulie quel est le risque encourru?
Si on change l'alternateur complet, ça revient à combien cette histoire?

Sinon, Peugeot avait remarqué ce brut au début et avait diagnostiqué le compresseur de clim. est ce que ça peut venir de là aussi ou simple affaire commerciale (881€ charge clim comprise)
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laskar972
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MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

je remplace cette poulie debrayable se week end.
Une fois que le moteur est chaud.
On entend un bruit vers l'aternateur.
Sinon a froid pas de bruit...

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307-xsi
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MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit que vous parlez et un couinement ?

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laskar972
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MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 22:38    Sujet du message: Bruit vers l'alternateur Répondre en citant

307-xsi a écrit :
le bruit que vous parlez et un couinement ?

C'est un bruit aléatoire comme si sa frotte sur quelque chose.
Pas de couinement. et le son du moteur change.
Faudrait que j'enregistre sa.

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hort_ma
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

je sais pas si ma réponse peut vous aider

j'ai eu un problème similaire lors d'un très long voyage 2900km lol, j'ai flippé en pleine nuit (3h du matin)

J'ai eu les mêmes symptômes, bruit de casserole uniquement en bas régime et a l'arrêt, j'ai cru que c'eté la poulie de l'alternateur, mais en vrai , c'eté les tuyaux de la clim en aluminium (a gauche de l'alternateur ) qui tremblaient, et touchaient une partie métallique de la voiture (je crois que c'est la traverse, corrigez moi si je me trompe).

ce tremblement de tuyauterie, est causé par un support en plastique cassé.
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hort_ma
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

j'ai fait une petite recherche sur internet, et j'ai trouvé une photo qui correspond a la partie que le tuyauterie de ma clim touchait

j'espere que ca peut t'aider a résoudre ton problème
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laskar972
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 19:38    Sujet du message: Bruit vers l'alternateur Répondre en citant

hort_ma a écrit :
Bonjour a tous

je sais pas si ma réponse peut vous aider

j'ai eu un problème similaire lors d'un très long voyage 2900km lol, j'ai flippé en pleine nuit (3h du matin)

J'ai eu les mêmes symptômes, bruit de casserole uniquement en bas régime et a l'arrêt, j'ai cru que c'eté la poulie de l'alternateur, mais en vrai , c'eté les tuyaux de la clim en aluminium (a gauche de l'alternateur ) qui tremblaient, et touchaient une partie métallique de la voiture (je crois que c'est la traverse, corrigez moi si je me trompe).

ce tremblement de tuyauterie, est causé par un support en plastique cassé.


Le bruit est minime sur la mienne faut vraiment écouté pour l'entendre

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hort_ma
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MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
le bruit dont je te parle n'est pas trop fort,
vérifie quand même, ca ne te prendra que 5 min,

essais de bouger le tuyaux de la clim pour voir si il cogne contre une partie métallique
si c'est pas le cas, penches toi sur l'hypothèse de la poulie de l'alternateur
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Kal34
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MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Les problèmes symptomatiques des poulies qui n'embrayent plus c'est au ralenti essentiellement, cela fait un bruit de frottement à l'écoute.

En visu ça donne une courroie qui vibre anormalement.

Si tu as ses symptomes là alors il y a de fortes chances que ça soit cette poulie.

Chez  www.oscaro.com la poulie (dite roue libre)se vend au détail entre 50 et 60euros.

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