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Verification du bon etat de la voiture et choses a faire .

 
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benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 117

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 10:52    Sujet du message: Verification du bon etat de la voiture et choses a faire . Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ma 307 2l 110cv de 2001 commençant a dater je me demande si il y a des choses faisable qui pourrait lui rendre une seconde jeunesse.

J'ai 210 000kms actuellement et a plusieurs soucis:

    Bruits a l'avant gauche dans les virages.

    Bruits sur des route abimées ou en montant bordures et dos d'ânes.

    Trous d'accélération de temps en temps (la puissance met 1-2 sec a arriver.

    Portes arrières qui se referment mal.

    Démarrage avec bruits aléatoire (elle démarre en faisant une grosse vibration etc...).


Les pièces importantes qui on été changées :


    Fap a 160 000kms.

    Débitmètre a 180 000kms.

    Serrures de portes arrières.

    Volant moteur 3 fois.

    Et l'astuce pour éviter les claquements a été faite aussi par le garagiste il y a plus de 100 000kms.




Comme ma garantie est terminée j'aimerai essayer de m'y mettre afin de baisser les coûts d'entretien et ainsi éviter de payer des sommes astronomique au garagiste Peugeot , j'ai de plus la révision des 200 000kms a faire ...

Merci d'avance.

_________________
210 000 kms 2002
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sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages : 210
Localisation : nimes

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 08 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi,

Pour ton bruit dans les virages cela resemble à un cardan qui est en fin de vie,le clac clac sur bosse cela pourrait etre une barre stabilisatrice cassée ou ses bielettes endommagées,ou encore les triangles de suspension mais c'est difficile à determiner car il peut y avoir encore bien des raisons(amorto,coupelles...)

Pour les trous à l'accélération surveille l'état de tes durites de turbo ça peut être une trou ou un fissure ou l'electrovanne de turbo qui est un peu grippée...quant au demarrage si ton volant moteur est encore un p9 tu peux eventuellement t'inquiéter...sinon...
Ce qui est sur c'est qu'il te faudra surement passer au garage pour une visite de courtoisie
Cordialement

_________________
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