Posté le: Ven 24 Fév 12 à 11:59 Sujet du message: help EPS/ASR hors service
Bonjour
Voila mon petit problème depuis que j’ai changer mon pulseur
Un message esp/asr hors service, j’ai démonter la colonne de direction pour changer
Le pulseur et quand j’ai remonté le tous message sur odb esp/asr
De quoi sa peu venir ?
Merci
as tu l'ESP sur ta 307 ?n'aurais tu pas déréglé le capteur d'angle pour l'ESP ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
salut
je pense que quand tu as demonté la colone tu n'a pas repere la position par rapport a la cremaillere donc tu as un ecart entre l'angle de braquage mesuré par le capteur de position de volan et la position des roues
quand tu roule ton volan est il droit en ligne droite ?
le defaut est il venu a la mise du contact ou quand tu a commence a rouler ?
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
pour repondre a zamaz oui j'ai l'ESP
peut etreque jai déréglé le cpteur d'ange si c'est sa commen faire ?
il faut la valise pigeon pour le calibrage du capteur d'angle volant(spécifique à l'ESP) !pas d'autre solution et vérifier comme dit popeye que ton volant soit droit!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
le defaut et mise quand je troune le volant a droite ou gauche (surplace) et mon volant et bien droit ,
les roue bien parallèle et le lion droit sur le volant
combien il fau compter pour la valise chez le lion?
on va dire une fourchette entre 40 et 80 eur ... suivant les garages ,après demandes d'autres avis vu que je vais jamais chez ces rapaces
A bon entendeur !
normalement le temoin doit etre etein et s'allume des les 1er metres ????
si c'est le cas tu peux faire un essais en ligne droite et surtout pas tourner le volan
tu le decale d'un tour et tu essaye
si c'est pareil tu fait 2 tours dans l'autre sens
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
pas bon sa si tu tourne dans le mauvais sens encore une fois sa fais de tours de trop..
et normalement quand on braque a fond d'un coté c'est environ 2.5 tours alors en tous 2.5+2= 4.5 si tu braque a fond est sa peut arraché le faisceaux dans ton capteur d'angle volant et la tu doit le changer si il casse...
pour moi le mieux si tu t'en sort bien en mécanique tu démonte ton volants et su remet ton capteur d'angle sur la flèche du point zéro.
tu tourne ton capteur a fond a gauche et tu compte le nombre de tours que tu fais en tournant a fond a droite si tu as 5 tour ton point zéro est a 2.5 en partant d'un coté ou de l'autre et tu ajuste en mettant la flèche au point zéro
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
En tout cas, tiens-nous au courant et en particulier sur le fonctionnement de l'esp après avoir résolu le problème, je suis curieux de savoir si ses "auto-apprentissages" sont perturbés par la manoeuvre.
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
+ 1 pour la technique , moi aussi suite à un démontage du pulseur j'ai eu le même défaut , un tour à gauche toujours le défaut , donc 2 tours à droite et parfait le défaut a disparu , économie de passage à la valise , merci à vous !
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:17 Sujet du message:
Sur mon ancienne caisse clio 2 avc abs j'avais démonter ma colonne j'avais scotcher le volant au tableau de bords au moins pas de risque qu'il bouge et que sa ce dérègle
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum