Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flp Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Déc 08 à 14:21 Sujet du message: Divers problèmes électriques |
|
|
Alors comme j'ai pu l'écrire dans ma présentations, je commence à avoir quelques soucis électriques sur ma 307.
Alors dans l'ordre d'apparitions des problèmes :
- Le régime moteur est parfois instable. En roulant à un régime stabilisé (et accessoirement plus à bas régime) le moteur oscille un peu. J'ai d'abord pensé à un problème de régulation quelconque, mais :
- L'éclairage avant (et arrière d'ailleurs aussi, mais j'ai eu plus de mal à le voir ), ainsi que l'eclairage de la clim auto oscille eux aussi en roulant : Là je m'oriente vers un alternateur qui ne régule pas bien (je précise au passage que la batterie est pratiquement neuve, elle a 2 mois). Là je vois une cause à effet entre le régime moteur et l'alternateur.
- J'entends un relai qui claque de façon aléatoire, mais aucuns disfonctionnement : je ne sais pas de quoi il s'agit... Par contre j'ai l'impression que ça le fait plus le matin ? ? ?
- Ce we, le compte tours est plusieurs fois tombé à zéro puis tout de suite de retour au régime, puis à zéro... J'ai éteins puis redémarré, ça ne l'a plus fait pendant quelques kilomètres, puis de nouveau. Ce matin je n'ai rien vu de particulier.
Bref je m'oriente vers un soucis d'alternateur, mais je n'arrive pas à savoir si c'est ça (avant d'acheter un alternateur).
Je n'arrive pas à savoir également quel alternateur il me faut exactement...
Enfin si quelqu'un a le courage de lire tout ce message ! !
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
flp Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
il ya de grande chance que ton altérnateur ai un soucis, pour le relais tu peux en dire un peu plus? c'est quand tu active les essuis glace ou autre?
|
|
_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
|
|
|
 |
flp Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Déc 08 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
dada307 a écrit : | il ya de grande chance que ton altérnateur ai un soucis, pour le relais tu peux en dire un peu plus? c'est quand tu active les essuis glace ou autre? |
Salut !
Bon j'ai avancé, le relai qui claque est celui du désembuage arrière.
J'ai déjà regardé sur oscaro.com le prix d'un alternateur, mais je ne sais pas précisément la puissance du mien...
|
|
|
|
|
 |
stefcuicui Curieux
|
Posté le: Mar 17 Déc 13 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Hello, j'ai le même problème sur ma 307 mot pour mot. Avais tu trouvé la solution ? Je sais que ça fait un bail
|
|
_________________ Stef
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 17 Déc 13 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bof 5 ans sa passe vite ^^
|
|
|
|
|
 |
|