Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wathies Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Juil 08 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
En changeant les HP d'origine par de l'after market, le son sera mieux, mais ce sera pas l'amérique non plus. Même si tes nouveaux HP encaissent plus, l'ampli interne assez limité de la source d'origine va envoyer de la disto, qui peut être nuisible aux HP.
Tu peux très bien changer la source d'origine par de l'after market, il existe des modules qui permettent de récupérer l"affichage déporté et les comandes au volant.
Le sub n'est pas obligatoire. Un kit éclaté bien monté peut donner de bons résultats, sans pour autant pouvoir rivaliser avec un sub. Il existe maintenant que petits caissons a placer sous les sièges qui m'empiètent pas sur le volume du coffre.
Dans ton cas, je verais bien un nouvel autoradio avec ampli interne numérique ( panasonic ) et un ke à l'avant. Dans les portes arrières, un coax de bonne facture.
Les hp sont en 16.5 à l'avant et en 13 à l'arrière sur 3 portes, sur 5 je crois que c'est pareil.
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Dim 20 Juil 08 à 17:36 Sujet du message: Re: Enceintes + sono 307 |
|
|
wathies a écrit : | Bonjour à tous,
j'ai une 307 confort pack année 2005 (berline). Je me pose des questions et j'aurais besoin de votre aide et de votre expérience. Ne vous moquez pas si je pose des questions betes mais je débute dans le domaine :-D
Pour info, j'ai gardé l'autoradio et les enceintes d'origine. Le son d'origine n'est pas top. Je souhaiterais l'améliorer sans pour autant faire de modification dans la voiture (comme des trous sur la planche arrière...).
1- Je souhaite garder le poste d'origine. Est ce qu'en remplaçant les 6 enceintes d'origine (4 sur les portes et 2 sur le tableau de bord) par des enceintes de marque (focal ou jbl), je pourrais améliorer le son?
Est ce que cela suffit pour améliorer le son? Car lorsque je monte le volume à 12 ou 13, le son sature, et j'ai l'impression que les baffles vont exploser quand il y a un peu de basse.
Je ne veux pas faire de ma caisse une boite de nuit, mais juste avoir un son net et qui ne sature pas :-)
2- En ayant des enceintes puissantes et de qualité branchées sur le poste d'origine (qui doit être un poste bas de gamme j'imagine ) , y a t'il un risque de faire griller quelque chose? Quelle sera la conséquence au niveau du son?
En réalité je n'ai pas envie de toucher au poste d'origine car je n'ai pas envie de perdre les commandes au volant ainsi que l'affichage du tableau de bord... Je veux faire quelque chose de simple et de correct.
3- Dois je mettre un ampli? A quoi sert l'ampli? Sert il à avoir un volume sonore plus élevé? A protéger le poste ou les enceintes?
4- Est ce essentiel de mettre un caisson dans le coffre?
5- Quelle est la taille des enceintes d'origine sur cette 307? 165mm? Je n'ai jamais démonté la portière pour voir...
Merci d'avance de votre aide.
Excellente journée à tous! |
Déjà répondu pleins de fois, lis les topics plus bas..
1/ Il n'y as que 4 enceintes, 2 avant et 2 arrières (sur la planche de bord se sont les tweeters [aigu des enceintes] avants.). En changeant les enceintes certes tu va gagner en qualité sonore mais ne t'attends pas à qqchose de grandiose comme l'as dit titben l'ampli interne du poste est vraimen très limité.
2/Si tu veux pas perdre les commandes au volant et affichage déporté, tu achète un poste de bonne qualité et tu avec cela l'interface affichage et commande au volant pour 110€ et tu verras pas la différence au niveau de l'installation mais une énorme au niveau du son..
3/ L'ampli n'est pas obligatoire mais sans lui tu ne pourras pas avoir le rendement maximum de tes enceintes.. Comme la souligné titben, de bonne enceintes et une bonne source et tu verra le jour et la nuit.
4/ Essentiel non mais si tu veux des basses percutantes pour moi ça passe par un caisson, préfère le basse reflex au caisson clos d'ailleurs.
5/ Comme te l'as dit titben, 16,5 à lavant (attentio nc'est un kit éclaté) et 13 à l'arrière.
|
|
|
|
|
 |
wathies Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 21 Juil 08 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Merci ENORMEMENT titben se Seeeeb pour vos conseils.
1- Le module qui permet de récupérer l'affichage déporté et les commandes au volant se branche où? Est-il volumineux?
Il est visible une fois monté, ou il est "caché"?
2- C'est quoi un coax? Et un kit éclaté? Si je comprends bien, le ke c'est pour l'avant (2 HP) et les coax pour l'arrière (2 HP aussi) ?
3- Ai-je besoin de changer les tweeters qui sont sur la planche de bord?
4- C'est quoi une basse reflex Seeeb?
5- Dans le cas où je souhaite mettre un caisson + ampli, est ce utile d'acheter une autoradio avec ampli intégré? Ou un autoradio sans ampli intégré suffit?
6- Y a t-il assez de place sous le siège avant de la 307(coté passager) pour un petit caisson et un petit ampli?
7- C'est pareil un Sub et un caisson?
8- J'ai entendu parler d'hauts parleurs slim. Ca ressemble à quoi? Ces HP sont-ils moins profonds que des HP classiques?
9- Connaissez vous un magasin assez bon prix qui vend et monte la sono?
Merci encore et très bonne journée.
|
|
_________________ WATHIES
|
|
|
 |
Steph_60 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fan307 Curieux
|
|
|
 |
wathies Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous et merci encore pour vos messages, je commence à maitriser un peu :-)
Deux petites questions encore s.v.p:
1- Supposons que je remplace l'autoradio d'origine par une autre autoradio. Le jour où je voudrais vendre la voiture, je pourrais facilement remettre le poste d'origine sans que ça se voit?
2- Juste pour ma culture personnelle: si je branche des enceintes de marque(jbl par exemple) sur un poste de merde (le poste d'origine de la voiture), quel est le risque? Est ce que je risque de cramer un truc?
Merci encore et très bonne journée!
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
wathies a écrit : | Salut à tous et merci encore pour vos messages, je commence à maitriser un peu :-)
Deux petites questions encore s.v.p:
1- Supposons que je remplace l'autoradio d'origine par une autre autoradio. Le jour où je voudrais vendre la voiture, je pourrais facilement remettre le poste d'origine sans que ça se voit?
2- Juste pour ma culture personnelle: si je branche des enceintes de marque(jbl par exemple) sur un poste de merde (le poste d'origine de la voiture), quel est le risque? Est ce que je risque de cramer un truc?
Merci encore et très bonne journée! |
1/ Oui
2/ Non
|
|
|
|
|
 |
wathies Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
La qualité du câblage (ou plutôt du câble) a t-elle une incidence sur la qualité du son? Est ce la peine de changer le câblage d'origine? Si oui, par quel type de câble?
Merci!
|
|
|
|
|
 |
wathies Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Au fait, qu'est ce qu'un RCA?
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
wathies a écrit : | Au fait, qu'est ce qu'un RCA? |
un RCA est un câble qui se branche du poste à l'ampli permettant de contrôler le tout via ton autoradio (réglage du son avant/arrière).
Sur la plupart des autoradio tu as deux RCA (c'est à dire 4 trous), 2 pour l'avant et 2 pour l'arrière se reliant pareil sur ton ampli avant/arrière.
|
|
|
|
|
 |
wathies Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'un kit éclaté 2 voies ou 3 voies? C'est quoi les voies en fait?
Merci pour votre précieuse aide.
|
|
|
|
|
 |
wathies Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Re!
Je suis allé chez Sebasto auto-radio, ils m'ont fait un devis de 606 € auxquels il faut rajouter 250 € de main d'œuvre...
Vu que je ne pourrai pas débourser cette somme d'un coup, je voudrais installer la sono par étape: changer d'abord l'autoradio, puis quelques temps après les HP avant, puis après les HP arrière...
Par quoi est-il plus judicieux de commencer? Remplacer d'abord les HP? Ou d'abord l'autoradio?
Pour info, j'ai choisit Alpine en autoradio et Focal en HP...
Merci pour le conseil.
Bonne journée!
|
|
|
|
|
 |
Pigeot 307 Addicted
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
error
|
|
Edité par Pigeot le Mer 08 Oct 08 à 18:31
|
|
|
 |
Breb Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Breb Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 17 Sep 08 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Que ma conseiller vous alors de changer pour avoir plus de sons et plus de qualité pour pas plus de 100 euros ???
Merci pour vos réponse
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Sep 08 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ben pour pas plus de 100 € ça va être dur !!
|
|
_________________ 307 2,0l hdi 16s 138 cheval !!!!! xsi 3 portes noir obsedien ! Vitres arrières teintées !
|
|
|
 |
Breb Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 17 Sep 08 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne veus pas que se pete de partout enfin je di 100 euros mais surment plus juste changer le poste et les HPs je ne c'est pas si sa vos vrément le coup et que mettre comme marque d'HPs surtout pour pa tros cher et que sa rentre dans le logement et si je ne change pas les HPs avant sa changerais grand chose ????
merci à tous super ce forum
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Sep 08 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ben moi pour ma part je n'ai changé que les avants mais avec un autre poste que celui d'origine ça donne beaucoup j'ai essayé avec un ALPINE 9812 RB d'un pote ça donnais bien !!
|
|
_________________ 307 2,0l hdi 16s 138 cheval !!!!! xsi 3 portes noir obsedien ! Vitres arrières teintées !
|
|
|
 |
Breb Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 21 Sep 08 à 11:58 Sujet du message: HPs sur plage arrière |
|
|
Bonjour,
J'ai réfléchis et je pence que le plus simple serait de rajouter 2 Hps a sur la plage arrière et je changerai aussi le poste je pence que j'aurais plus de sons
je voulais juste savoir avec quel fils je doit les brancher sachant que j'ai une 3 portes et que les enceintes arrière sont dans le garnitures arrière!
j'espere que vous m'avez compris Merci bon journée
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 21 Sep 08 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Slut breb comment ça avec quel fils ?
|
|
|
|
|
 |
Breb Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 21 Sep 08 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Je veux dire je prend quel cablage pour les brancher?
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 21 Sep 08 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
Ben tu peux retirer des cables du poste jusqu'au coffre ou tu prends les cables des haut-parleurs arrières !
|
|
|
|
|
 |
Breb Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 22 Sep 08 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour tout ces renseignement !
bonne soiré
|
|
|
|
|
 |
Breb Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai acheté des enceinte oxygene (oval) 100watt c'est en RMS je crois mais il voye large chez oxygene je crois et j'ai acheté aussi un Alpine 9850 RI qui est aparament un bon poste mais je n'est pas un bon son les basses sont ridicule sauf quand je regle le poste que sur 1 seul enceinte arriere n'importe et qu'importe la quel c'est sa marche pas mal mais k'avec une auriez vous une expliquation a tout sa ???
Merci beaucoup
|
|
|
|
|
 |
jojoyaya1 Curieux
|
Posté le: Mer 03 Déc 08 à 04:56 Sujet du message: |
|
|
breb, tu as inversé le + et le - a une des deux baffles, essaye d'inverser l'une ou l'autre, tu entendra si c'est bon direct.
|
|
|
|
|
 |
|