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Question très urgente sur mécanique 306 !!

 
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supermarmote
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Inscrit le: 01 Déc 2007
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 16:16    Sujet du message: Question très urgente sur mécanique 306 !! Répondre en citant

salut à tous !

ma femme et moi avons repéré une 306 en occaz, véhicule qui deviendrait la voiture de madame.

seulement il y a un hic, elle a été refusée au CT, n'ayant pas pu effectuer le controle anti-pollution : motif bruit de moteur !!
la question qui me trotte donc, c'est "quel problème moteur pourrait gêner le controle anti-pollution" ?

merci d'avance

ps : j'ai rdv pour la voir à 17h
salut à tous !

edit : j'ai oublié de préciser que c'était une essence de 97 avec 102000km (modèle cashmere)

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

C'est un TU (1.1-1.4) ou un XU (1.6-1.8-2.0) ou un mazout?

Je vois pas bien le rapport entre la pollution et le bruit. Un véhicule qui tourne correctement peut tres bien polluer...

Ce qui peut gener le controle anti pollution ça peut etre le silencieux d'echappement perçé, le catalyseur et/ou la sonde lambda qui foire(nt)
Si c'est un mazout ça peut aussi etre le niveau d'huile trop haut, et le controleur ne veut pas forcer la mecanique avec pour risque l'emballement du moteur et sa mort par auto combustion, parce que dans ce cas là c'est au centre de controle de mettre la main au portefeuille...

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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un XU (moteur 1,6)

je l'ai testée, elle roule super bien mais il y a effectivement un bruit de vibration métallique dans le compartiment moteur en accélération (à partir de 2000tr)
elle consomme également beaucoup d'huile, à savoir environ 1L tous les 1000km (même si c'est assez courant sur les peugeot)

d'après leur garagiste, cela pourrait venir d'une bielle ou du vilbrequin...

qu'en pensez-vous ?

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dada307
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

et le joint de culasse non?

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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait du bruit un joint de culasse ?
ça perd son étanchéité mais je ne pense pas que ça soit ça, d'autant plus qu'elle ne fume apparemment pas

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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un copain qui avais la consomation d'huile importante et c'était le joint de culasse mais je pense ton probleme est autre chose, pour le bruit c'est pas le colecteur qui fait se bruit métalique?

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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais absolument pas...

par contre, j'ai fait un joint de culasse avec ma clio, et c'est le liquide de refroidissement que j'perdais, pas l'huile Confused

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dada307
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que sa arrive, ou alors de la mayonnaise sous le bouchon d'huile, fumé meme moteur a chaud ou présence d'huile de le liquide de refroidisementn mais regarde du coté du colecteur car ya des chances que se soit sa!

ps: collecteur a pour nom "tubulur" dans les garages Wink

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Piertho78
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
qu'en pensez-vous ?


Passe ton chemin. Des bonnes occaz, y en a à la pelle. C'est juste mon avis.

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presay
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Piertho78 a écrit :
supermarmote a écrit :
qu'en pensez-vous ?


Passe ton chemin. Des bonnes occaz, y en a à la pelle. C'est juste mon avis.


+ 1

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Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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JaCkY
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est juste entrain de couler une bielle......Laisse la.........

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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supermarmote
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

yep, je ne vais effectivement pas prendre le risque...

dommage, une 306 Cashmere de 97, 102000km, noire metal, excellent état intérieur comme extérieur pour 700€, ça ne se trouve pas partout

merci pour vos avis Clin d'oeil ;)

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Piertho78
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, vraiment pas chère la 306! Shocked
Elle fumait pas bleu ou blanc par hasard?

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denis25
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne valait pas le coup de tenter, à 700 € ?

Les 306 cashmere de 97 se vendent en état aux alentours de 3.000 €, voire un peu plus, ca laissait de la marge pour la réparation ... et c'est une super caisse ! J'en ai eu une avant la 307 ...

Wink

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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yohann60
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste un bruit de vibration ce n'est pas la tole prés du collecteur qui vibre ou quelque chose comme sa ?
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 700€ ça vaut le coup quand meme, au pire un moulin à la casse ça doit se trouver dans les 300€...

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Madess
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
mon beauf avait un problème similaire sur un scénic bruit énorme à partir de 2000 t/m aucune fumée, pas de mayonaise et malgré tout c'était le joint de culasse HS
d'après le bruit on aurait cru que les pistons tapaient la culasse .
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pacorabat
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe pas un F306 du meme type que notre cher et tendre F307 ?

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Seeeeb
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton intervention paco Wink

Sinon, certes le prix est vraiment bas comme l'a dis Piertho, des occasions tu en as partout Wink

Pour la fumée blanche, tu pensais à la culasse piertho?
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pacorabat
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien c'est tout naturel.

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Merci de ton intervention paco Wink

Sinon, certes le prix est vraiment bas comme l'a dis Piertho, des occasions tu en as partout Wink

Pour la fumée blanche, tu pensais à la culasse piertho?


Ben la fumée blanche signifie qu'elle bouffe du LDR... Alors avec un peu de chance le LDR n'a jamais été vidangé et il est devenu corrosif et a bouffé le JDC, soit elle a chauffé et la culasse a trinquée.

Vu qu'elle fait un bruit bizard, je pencherais plus pour pour la deuxieme solution et le fait que la voiture devait etre tout le temps à donf et que au bout d'un moment elle a chauffé. (quand j'étais jeune et con j'ai eu 2 fois le meme probleme sur ma 106 Laughing )

Mais pour 700€ tu ne cherche pas à comprendre tu vire le moteur, tu en reprend un à la casse et roulez jeunesse!

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