F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fa307xs 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 11:43 Sujet du message: Odeur de gasoil dans l'habitacle |
|
|
Bonjour à tous,
Il y a trois semaines, j'ai acquis une 307 SW 1.6 HDI de 110cv de 2004 avec 87.000 km au compteur. Jusque là, tout va bien.
En rentrant chez moi, étant donné que mon épouse a conduit la voiture pour revenir, je m'assied au volant; et là, je sent une odeur de gasoil dans l'habitacle.
Aprés avoir été faire un petit tour, je me suis rendu compte que l'odeur était plus forte lorsque le moteur tournait et que j'étais à l'arret (par ex.: à un feu).
Du coup, je cherche sur le forum et j'ai trouvé un topic parmis d'autres qui précisait qu'il sagissait d'un problême de durite d'injecteur.
Je retourne donc au garage, et en effet, le problême se situait au niveau des injecteurs, plus précisément, un joint était à changer.
Etant donné que c'est une occasion du Lion, il l'ont fait "gratuitement".
Le fait est que, maintenant, le problême est toujours là, mais ca sent moins fort.
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problême, ou a une idée sur l'origine de ce phénomêne?
Et pour faire avancer le schmilblik, voici quelques photos...
P.S.: notez aussi le "coltant en alu" sur le tuyau en bas de la photo 2, il y a du cambouis en dessous => il ne colle quasi plus. cfr photo 4.
D'avance, merci.
Fa.
|
|
_________________ Do you know where the fuck you are ?
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 04 Nov 08 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Salut fa307xs,
Moi j'ai eu aussi un problème d'odeur de gasoil dans l'habitacle mais moi c'était le joint de la jauge à carburant qui se trouve en-dessous des sièges arrières !! Il y avait plein de gasoil partout autour et ça coulais un dessous de la voiture !!
Voilà si ça peut d'aider
|
|
_________________ 307 2,0l hdi 16s 138 cheval !!!!! xsi 3 portes noir obsedien ! Vitres arrières teintées !
|
|
|
 |
goebar Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 07 Nov 08 à 07:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
Jette un oeil aussi a la trappe du filtre d'habitacle si elle est bien refermée,
les odeurs peuvent rentrer par la .
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|