Peugeot 307 - Voir le sujet - Installation pompe haute pression sur HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Installation pompe haute pression sur HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 10:22    Sujet du message: Installation pompe haute pression sur HDI Répondre en citant

Voilà,

ma pompe haute pression fait toujours des siennes en ayant de grosse difficulté à faire démarrer mon véhicule lorsqu'il fait moins de 5 degrés. D'après 2 différents garagiste il n'y a pas de doute c'est bien elle (pression à 86 bars au lieu de 250 + fuites de gasoil juste au dessus de celle ci).

Mais la réparation coûte la modique somme de 960 euros... (810 euros de pompe et le reste en montage).

Sut ebay j'ai la possibilité d'avoir exactement la même que la mienne, fonctionnant, récupéré d'une voiture accidenté et n'ayant que 55 000 km (la mienne à 123 000) donc ma question :

Si j'arrive à trouver une ami bricoleur qui serait le faire, n'y a t'il pas besoin d'un réglage spécifique à faire ? l'installation est elle simple ?
et surtout est ce vrai qu'il fait la faire régler par un "dieseliste" par rapport au moteur ?

pour info j'ai une 2.0 110 cv du 11/2002.

merci de votre aide Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

logiquement tu peux même aller au garage la faire installer, c'est toujours ça de gagné Clin d'oeil ;)

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

au noir aussi, non ?
car la pièce étant d'occasion et non sur à 100% de fonctionner je doute fort qu'un garage prenne le risque de le faire :/

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

non pas au noir !

mais tu peux aller faire installer une pièce que tu fournis toi-même, ça c'est clair
pour le fait que la pièce n'est pas sûre de marcher, le risque est le même si tu prends un pro au black ou non
si tu leurs demande de le monter, ils le feront mais ils ne sont pas responsable du bon fonctionnement, au même titre qu'un particulier

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, c'est bon à savoir alors Hiiiiii :)
j'aurais su il y a une pair de fois que j'aurais acheté un kit de courroie de distrib sur le net pas cher (neuf) pour le faire installé alors, d'ailleurs je penses que je vais faire ça.
reste à voir si les garagistes qui sont par chez moi sont pas trop con et vont refuser (comme quand on achète des pneus sur internet ils ne veulent pas comme ça ne vient pas de chez eux).
merci en tout cas

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
lucian duca
Nouveau

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
j'ai un 307 1,4 HDI et je pense qua j'ai la meme probleme comme toi, la pompe de haut pression
si tu peut me contacté stp
je veut savoir qu'ést que tu à fait a la fin
parce que c'est une gros probleme et cher, et j'ai aussi quellque questions pour toi.
Merci beaucoup!

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
ah ok, c'est bon à savoir alors Hiiiiii :)
j'aurais su il y a une pair de fois que j'aurais acheté un kit de courroie de distrib sur le net pas cher (neuf) pour le faire installé alors, d'ailleurs je penses que je vais faire ça.
reste à voir si les garagistes qui sont par chez moi sont pas trop con et vont refuser (comme quand on achète des pneus sur internet ils ne veulent pas comme ça ne vient pas de chez eux).
merci en tout cas

Encore faut-il que ton garagiste accepte car il prend une marge sur les pièces qu'il te vend et monte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: