Peugeot 307 - Voir le sujet - projet sono (rt3 ampli hp sub et ipod) besoin de conseil - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

projet sono (rt3 ampli hp sub et ipod) besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jplay59
Curieux

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 23:30    Sujet du message: projet sono (rt3 ampli hp sub et ipod) besoin de conseil Répondre en citant

bonsoir a tous

j'ai un projet sono et j'ai besoin de vos connaissance et de vos conseil
je possede une 307 sw de 2003 navtech on bord

je voudrais mettre un sub et amplifier mes deux kit éclater tout en conservant mon autoradio d'origine pour l'odb et le gps

est il possible de brancher deux amplis sur mon rt3 un pour les hp et un pour le sub(je pense au boitier qui transforme les hp en rca) si oui comment?

a ton un bon résulta avec ces boitier et que risque le rt3 j'ai lu qu'il fallait faire désactiver l'ampli du rt3 quand penser vous je voudrais pas tout faire péter koi Rolling Eyes

merci pour votre aide

Créez un compte pour participer au forum.
Lucifer591
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux vraiment une bonne installation il vaux mieux que tu changes d'autoradio.

sinon oui tu peut brancher un ampli sur ton autoradio d'origine mais le résultat ne sera pas très satisfaisant, pour cela il faudra brancher tes rca d'un coté sur l'ampli ( normal quoi) et de l'autre , couper les fiches rca, isoler les 2 fils ( plus et moins) et les brancher derriere ton poste ( sur la fiche iso) sur le plus et le moins.

pour le reste du branchement, tu branche ton plus permanent sur la batterie avec un fusible, la masse tu peux la mettre sur une vis de support de siège par exemple et le remote sur un plus après contact au niveau de la fiche iso de ton poste

j'avais fait cette install dans ma 206 cc sur le rd3 mais la qualité été juste quand même, mais mieux que de l'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jplay59
Curieux

MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour ta réponse 'Wink'
je préfère garder celui d'origine quand même car sinon plus d'odb plus de conso....

quand tu dit que le résultat est boff je comprend pas 'Shocked'
car si je met un ampli le son ne sort plus du poste il est gérer par l'ampli donc en principe ça devrais être pas mal quand même
et si j'est bien tout compris je dois couper les fil des hp qui sorte du poste au niveau de la fiche (pour moi c'est facra) et mettre les boitiers a la place tout en abandonnent ceux qui parte au hp et passer mes rca jusqu'au coffre cabler mes hp de l'ampli au enceinte c'est ca?

ybrouky
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

dur projet avec un RT3.
Si tu y arrive, tiens nous au courant, je possède aussi un RT3 et je me plein du sons de la 307 xD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titi13800
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

en passant par la case peugeot, renseignez vous pour voir si y'a pas la possibilité de passer la sortie du poste en basse puissance, spéciale entrée ampli, du genre kit jbl spécial peugeot

harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Jplay, ton installation si elle est bien réfléchie dés le départ , montée de bonne manière et surtout réglée un minimum il n y a pas de raison que ça sonne pas un minimum et te procure un réel plaisir.

Les boitiers transfo haut niveaux / rca te reviendrons ça se trouve moins cher qu une manip Peugeot via la valisette.
faut compter entre 25 et 30€ en gros
juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est obligatoire ce boitier ? meme en utilisant la méthode de lucifer 591 ?

jplay59
Curieux

MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir harman
t'as pas tort on m'a toujours dit (un chantier bien pensé c'est un chantier a moitié fini!!!)'Laughing'
j'ai eu la confirmation par norauto au sujet des boitiers qui transforment une sorti hp en rca d'après eux ça marche
et pas de souci particulier pour le rt3 (pas besoin d'aller chez peugeot) pour ceux que ça peut aider au passage
et 20€ pièce pourquoi chercher plus loin 'Laughing'
j'en ai commandé 2 au passage un pour mon sub et un pour mes 4 hp

reste plus qu'à voir pour connecter mon ipod j'ai vu qu'il existe chez carnlink un boitier c'est le Dension Gateway 300 PEUGEOT Dual CAN pour ma 307 si quelqu'un c'est me confirmer ça
car là y'a pas mal de modèle pour les 307'Shocked'
et le point qui me semble le plus flou c'est au sujet des infos sur l'écran de mon lodb va t'il y avoir les titres et tout ça
tous les commentaires sont bons à prendre et merci à tout ce qui mon déjà repondu'Super content :D'

histoire a suivre....

tonino
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 01 Déc 09 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous....

voila je suis dans le meme cas que certains ... je possede une 307 avec le poste d'origine que je ne veut en aucun cas changer car c'est celui ci qui me donne toutes les info de la voiture (gps,conso,commandes au volant,eclairage ect...) Confused

Et donc je voudrais installer du bon son...Mais etant une quiche en branchements et ayant le soucis d'un branchement propre et fiable, je suis aller voir un profesionnel qui ma dis que c'etais tout a fait possible et ma meme conseiller de ne pas changer mon poste d'origine car j allais perdre toutes les info de la voiture.

Il ma dit qu'il fallait changer les HP avant pour les remplacer par un kit éclaté supprimer les HP arrieres et mettre sur la plage arriere deux autres HP pour que le son soit mis en valeur ... et installer un SUB et un ampli dans le coffre.

Pour les postes des peugeot je croit qu'il n'y as pas de de sorties RCA derriere le poste alors il faut prendre un kit et aussi il y un autre kit qui se relie de la batterie a je ne sais ou ... j'ai oublié ce qu'il ma dit... désolé.

Il existe des SUB avec l'ampli integrer pour que sa prenne moins de place dans la malle. bref avec cela il ma dit que j aurais un son plus que convenable ... par contre il faut un budget assez consequant si vous ne possedez pas de matos , prévoir entre 500 et 650euros main d'ouvre comprise.

Je n'ai pas fait installer mon son mais des que je l'aurais fait je reviendrais pour vous dire ce que sa donne . Avec tous les explications pour les personnes qui veulent le brancher eux meme ... Monsieur VERT ...
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Déc 09 à 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le probleme de l'origine et j'aimerais connaitre le résulatat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tonino
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 02 Déc 09 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la clarté du son doit etre mieux avec un autre poste que celui d'origine , je sais pas pour la puissance aussi peut etre ???? mais quand on peu pas faire autrement ... Confused
tonino
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 05 Déc 09 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si quelqu un peu me renseigné ?

Le gars veut mettre un sub 30cm 350RMS avec ampli integré alpine dans mon coffre donc le reste des HP sur plage arriere et KE avant alpine qui va me mettre sera amplifier que du poste d'origine ... donc pas tres gégé je pense... ?? je sais pas ...
Est ce que j'aurais un bon son ? etant conscient qu'en aplifiant le KE avant sa donnerais plus ... est ce suffisant comme le type ve me l installer ? est ce que j aurais du gressillement au bout d un volume trop fort vu que les HP et KE ne seront pas amplifier ??
Ce que je veut c est un bon bon son avec des bonnes bass... donc est ce que le sub suffiras et est il necessaire que j amplifie le KE avant ou les HP arrieres ?

j espere avoir eté clair dans mes citations ...
Merci de vos reponses ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: