Peugeot 307 - Voir le sujet - Questions diverses suite a changement de jantes - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Questions diverses suite a changement de jantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akamatzuken
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 16:07    Sujet du message: Questions diverses suite a changement de jantes Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Depuis hier je suis passe de mes jantes toles 15 pouce a des Arianes en 205/55/16.

j'aurais plusieurs questions:

- est ce que les ecrous de mes jantes toles suffisent ou 'jaurais du en rpendre des spécial pour els jantes alu? Pour l'instant c'est les ecrou jantes tole + 1 ecrou antivole pour jante alu d'origine qui sont installé.
- Depuis leur instalation je note des vibrations entre 110 et 140 km/h. Probleme typique d'equilibrage pour moi. donc rendez vous lundi chez norauto pour un reequilibrage. Seulement le vendeur me dit que ca peut etre un probleme de parallelisme. ce qui m'etonnerais vu que le probleme n'est apparu qu'aujourd'hui soit apres l'installation des arianes 16.
Et si les ecrou tole suffisent , est ce qu'il me suffirait de mettre els cabochon dessus pour rendre ca plus esthetique?

Ca m'embete d'autant plus toàute ses petites interogation que je part en vacance mardi pour donner 6000 km de plus au compteur a la 307.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:10    Sujet du message: Re: Questions diverses suite a changement de jantes Répondre en citant

Akamatzuken a écrit :
Bonjour tout le monde,

Depuis hier je suis passe de mes jantes toles 15 pouce a des Arianes en 205/55/16.

j'aurais plusieurs questions:

- est ce que les ecrous de mes jantes toles suffisent ou 'jaurais du en rpendre des spécial pour els jantes alu? Pour l'instant c'est les ecrou jantes tole + 1 ecrou antivole pour jante alu d'origine qui sont installé.
- Depuis leur instalation je note des vibrations entre 110 et 140 km/h. Probleme typique d'equilibrage pour moi. donc rendez vous lundi chez norauto pour un reequilibrage. Seulement le vendeur me dit que ca peut etre un probleme de parallelisme. ce qui m'etonnerais vu que le probleme n'est apparu qu'aujourd'hui soit apres l'installation des arianes 16.
Et si les ecrou tole suffisent , est ce qu'il me suffirait de mettre els cabochon dessus pour rendre ca plus esthetique?

Ca m'embete d'autant plus toàute ses petites interogation que je part en vacance mardi pour donner 6000 km de plus au compteur a la 307.

Merci d'avance.

Arrow salut Akamatzuken ! alor! oui tu doit changer tes ecrous ! pour ton probleme de parralélisme oublie !! sur a 95% que sa vien de ton équilibrage "voir voile de la jante"! au fait le volant va bien? @+ Wink

Akamatzuken
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on va aller chercher des ecrous demain chez peugeot avant de l'emmenner pour l'equilibrage.
quelqu'un aurait le prix?
Le volant se porte bien malgré les vibrations qu'il se choppe a 130 lol
dingue2dingue
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut,

+1 avec Leyo

C'est vraiment un problème d'équilibrage, car moi ça me le faisait avec mes 15" et quand je suis passé en 17", mon pote à refait l'équilibrage des 4 roues (forcément) et depuis plus de vibration !!!

Pour les écrous je regardes ça ce soir je dois avoir gardé le plastique !!!

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akamatzuken
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est reglé , c'etait effectivement l'equilibrage. Les 4 roues etaient a refaire. Une en particulier posait plus de probleme a equilibrer que els autres.

Enfin voila je peut partir toute a l'heure en vacance l'esprit traquille sans avoir de tremblotte dans les mains.

leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

nikel!!! et avec un beau volant cuir entre les mains Laughing
bonne vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: