Posté le: Sam 05 Aoû 06 à 16:07 Sujet du message: Questions diverses suite a changement de jantes
Bonjour tout le monde,
Depuis hier je suis passe de mes jantes toles 15 pouce a des Arianes en 205/55/16.
j'aurais plusieurs questions:
- est ce que les ecrous de mes jantes toles suffisent ou 'jaurais du en rpendre des spécial pour els jantes alu? Pour l'instant c'est les ecrou jantes tole + 1 ecrou antivole pour jante alu d'origine qui sont installé.
- Depuis leur instalation je note des vibrations entre 110 et 140 km/h. Probleme typique d'equilibrage pour moi. donc rendez vous lundi chez norauto pour un reequilibrage. Seulement le vendeur me dit que ca peut etre un probleme de parallelisme. ce qui m'etonnerais vu que le probleme n'est apparu qu'aujourd'hui soit apres l'installation des arianes 16.
Et si les ecrou tole suffisent , est ce qu'il me suffirait de mettre els cabochon dessus pour rendre ca plus esthetique?
Ca m'embete d'autant plus toàute ses petites interogation que je part en vacance mardi pour donner 6000 km de plus au compteur a la 307.
Posté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:10 Sujet du message: Re: Questions diverses suite a changement de jantes
Akamatzuken a écrit :
Bonjour tout le monde,
Depuis hier je suis passe de mes jantes toles 15 pouce a des Arianes en 205/55/16.
j'aurais plusieurs questions:
- est ce que les ecrous de mes jantes toles suffisent ou 'jaurais du en rpendre des spécial pour els jantes alu? Pour l'instant c'est les ecrou jantes tole + 1 ecrou antivole pour jante alu d'origine qui sont installé.
- Depuis leur instalation je note des vibrations entre 110 et 140 km/h. Probleme typique d'equilibrage pour moi. donc rendez vous lundi chez norauto pour un reequilibrage. Seulement le vendeur me dit que ca peut etre un probleme de parallelisme. ce qui m'etonnerais vu que le probleme n'est apparu qu'aujourd'hui soit apres l'installation des arianes 16.
Et si les ecrou tole suffisent , est ce qu'il me suffirait de mettre els cabochon dessus pour rendre ca plus esthetique?
Ca m'embete d'autant plus toàute ses petites interogation que je part en vacance mardi pour donner 6000 km de plus au compteur a la 307.
Merci d'avance.
salut Akamatzuken ! alor! oui tu doit changer tes ecrous ! pour ton probleme de parralélisme oublie !! sur a 95% que sa vien de ton équilibrage "voir voile de la jante"! au fait le volant va bien? @+
Bon ben on va aller chercher des ecrous demain chez peugeot avant de l'emmenner pour l'equilibrage.
quelqu'un aurait le prix?
Le volant se porte bien malgré les vibrations qu'il se choppe a 130 lol
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages : 179 Localisation : Port Marly (78)
Posté le: Lun 07 Aoû 06 à 10:15 Sujet du message:
Re salut,
+1 avec Leyo
C'est vraiment un problème d'équilibrage, car moi ça me le faisait avec mes 15" et quand je suis passé en 17", mon pote à refait l'équilibrage des 4 roues (forcément) et depuis plus de vibration !!!
Pour les écrous je regardes ça ce soir je dois avoir gardé le plastique !!!
Ca y est c'est reglé , c'etait effectivement l'equilibrage. Les 4 roues etaient a refaire. Une en particulier posait plus de probleme a equilibrer que els autres.
Enfin voila je peut partir toute a l'heure en vacance l'esprit traquille sans avoir de tremblotte dans les mains.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum