Posté le: Mer 01 Oct 08 à 21:15 Sujet du message: Au secours !! J'y comprends rien !!
bonjour
Voila j'ai besoin de changer mes pneus (205 55 R16 91V) j'ai parcouru les differents sites internet mais je sais pas quoi choisir: pneus été ?? pneus hiver ?? et surtout quelle marque ??
bien sur je suis comme tout le monde je veux les meilleur a pas cher
le meilleur à pas cher .... ça n'existe pas
une mégane sera toujours plus chère qu'une logan ..... (pour ne citer que Renault)
un Michelin ou Bridgestone est plus cher qu'une sous-marque (il y a derrière des millions d'euros en recherche et developpement)
après tout dépend de ce que tu attends de tes pneus
résistance à l'usure, déformation en virage, tenue sous la pluie, tenue au freinage, à l'acceleration ....
la liaison d'une voiture au sol, c'est 4 fois 10 cm2, d'où l'importance de la qualité de tes gommes
quant aux pneus hiver... ils ne sont efficaces qu'en dessous d'une température de la route de 7 ° ... sinon, moindre tenue de route et usure prématurée.
... en ce moment, ce n'est pas la saison
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum