Peugeot 307 - Voir le sujet - RT3 et radar de recul - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

RT3 et radar de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seboune_2008
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 21:43    Sujet du message: RT3 et radar de recul Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà la situation : J'ai une belle peugeot 307 cc avec un RT3 (can, d'après ce que j'en ai vu sur le forum). Pour une raison pas claire du tout le radar de recul demandé à la commande n'a pas été installé en usine, mais au garage juste avant la livraison.

Mon souhait serait d'avoir à l'écran du GPS l'affichage de la distance restante. Hors mon garage peugeot qui m'a vendu la voiture m'a dit que c'était impossible... (après m'avoir dit que je n'avais pas de radar de recul, pourtant j'entends bien le bip en marche arrière; passons la plaisanterie).

Je n'ai pas de connaissances particulières, mais en dehors d'une activation à faire dans le GPS (donc ordinateur du garage nécessaire), il doit y avoir un branchement à faire entre le boîtier électronique du radar et le bus can... à condition que le boitier électronique du radar ait une "sortie" can...

Quelqu'un saurait-il m'aider pour essayer d'avoir (enfin) l'affichage, comme je voulais à la commande ?

Merci d'avance !
Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas en seconde monte peugeot ne monte pas le même que celui qui est mis en usine.

En usine il y a en plus un boitier electronique et les capteur ne sont pas les même je pense car ils valent 80 € pieces (à multiplier par 4) .

Si tu as acheté un 307 CC neuf avec à la commande le radar de recul et le RT3 et que le garage t'as monté après coup le radar de recul je pense que tu peux aller pousser un grand de geule voir plus car l'option en usine et la seconde monte ne sont pas le même produit.

La voiture était peut être en stock Idea

Si tu veux l'affichage il ne te reste plus qu'à leur rendre la voiture en leur disant qu'elle n'est pas conforme à ta commande

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le modification est possible, mais cela va te revenir à cher Clin d'oeil ;)
seboune_2008
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 10 Sep 08 à 10:18    Sujet du message: Evidemment Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses... même si j'aurais préféré qu'on me dise : oui oui, c'est possible et c'est trois fois rien.

Le commercial qui m'a vendu la 307cc ne m'a pas prévenu que c'était une deuxième monte.
Evidemment il m'avait dit que l'affichage écran c'était un configuration du RT3 à faire que par défaut en usine ils ne la mettaient pas.
Evidemment le commercial ne travaille plus chez peugeot.
Evidemment, le directeur de l'agence ne veut pas remplacer le radar deuxième monte par un radar première monte en disant : le véhicule n'est pas prévu pour, on ne peut pas le faire.

Evidemment, je suis prêt à investir pour avoir l'affichage écran plutôt qu'un bip pas forcément clair sur le "c'est à gauche, c'est à droite". Mais Evidemment, j'suis pas prêt à mettre une fortune pour un simple affichage à l'écran.

Donc si quelqu'un connait un garagiste sympa (j'suis sûr qu'il y en a), qui aurait pu tomber sur toute l'électronique nécessaire (genre une voiture accidentée), j'veux bien qu'on me mette en relation Clin d'oeil ;).
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Sep 08 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

ce qui coutera cher c'est effectivement les pièces, le boitier aas et les capteurs Clin d'oeil ;)
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 10 Sep 08 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Attends : tu achètes un véhicule 31.000 euros et tu les laisse t'arnarquer sur non conformité au bon de commande ? Tu as pris possession de ton véhicule depuis combien de temps ?

seboune_2008
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 10 Sep 08 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait un peu plus d'un an maintenant... Je me suis occupé de cette histoire que maintenant car j'avais pas envie d'aller au garage juste pour ça... donc j'ai profité d'un problème d'étanchéïté du toit Exclamation pour traiter ce problème.
tassy85
Curieux

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 08 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voudrait savoir combien ca coute environ de faire installer un radar de recul sur une 307 CC ??? merci
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Sep 08 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je viens de lire ton histoire,

Hallucinant ça sent bien le foutage de G.....
voiture en stock qui convient hop un coup de perceuse je te met le radar et hop c'est joué (capteurs sont memes pas couleur carosserie je suppose, tu en as 2 au lieu de 4) .
Moi j'ai le RT3 d'origine avec le radar de recul et crois moi sur l'écran il y a les distances avec bande couleur (vert, orange, rouge, bip continue).

As tu une assurance responsabilité civile ?
Même aprés 1 an je crois que tu peux les attaquer pour abus de confiance ou autre.
Moi je crois que je les aurais bien fait travailler jour et nuit pour que le radar fonctionne comme sur notice d'information et leur brochure publicitaire. A plus de 30000 Euros faut pas abuser.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: