Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coisfran75 307 Addicted
|
Posté le: Lun 01 Sep 08 à 16:42 Sujet du message: Dois-je faire une révsion ou simplement la vidange ? |
|
|
bonsoir tout le monde j ai un peugeot 307 2.0 hdi 110 ch de 2003
que j ai acheté en occasion du lion a 55000 kms . aujourdhui elle en as 75000 milles j aimerais savoir si je peut juste faire la vidange ou suis je obliger de faire la revision?
sachant que il y a 1 mois il mont changer la batterie et mon dis qils avait mis le calculateur et que tout paraisait ok.
que dois je faire d apres vous merci.
et savez combien pourrait me couter une vidange simple chez peugeot ?
MERCI
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 01 Sep 08 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Change simplement tes filtres et l'huile je pense que ca suffit, d'autant plus que normalement elle a été révisé complètement au moment de la vente soit 20 000kms... Ce qui est plus que raisonnable.
En ce qui concerne la vidange, si tu peux, fait la par toi meme, c'est pas compliqué et ca évite de payer les monsieurs de chez Peugeot la peau du cul pour quelque chose que tu peux faire toi meme...
Si tu n'as aucune notion de mécanique et aucuns outils alors dans ces cas là oui va chez peugeot, mais moi il me proposait la revision à 200€ alors la vidange (c'est un forfait normalement) je sais pas à combien ca s'éleve le prix ???
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
coisfran75 307 Addicted
|
Posté le: Lun 01 Sep 08 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
coubi28 a écrit : | Change simplement tes filtres et l'huile je pense que ca suffit, d'autant plus que normalement elle a été révisé complètement au moment de la vente soit 20 000kms... Ce qui est plus que raisonnable.
En ce qui concerne la vidange, si tu peux, fait la par toi meme, c'est pas compliqué et ca évite de payer les monsieurs de chez Peugeot la peau du cul pour quelque chose que tu peux faire toi meme...
Si tu n'as aucune notion de mécanique et aucuns outils alors dans ces cas là oui va chez peugeot, mais moi il me proposait la revision à 200€ alors la vidange (c'est un forfait normalement) je sais pas à combien ca s'éleve le prix ??? |
moi il me propose une revision et vidange a 240 euros mais leur revision apparement c'est juste des points de controle via leur ordinateur.
moi il mont changer la batterie il y a un mois et apparement ils mon dis quils avait fait un bilan et que tout etait ok sur leur ordinateur.
moi il me propose la vidange a 70 euros et un autre peugeot 120 euros je comprends pas trop.
merci
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Lun 01 Sep 08 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, une vidange + filtre est plus que suffisante.
Voici une photo du cycle des révisions pour nos voitures (fournie par Venvdeur_de_clim_en_enfer) :
http://www.forum307.com/upload/image.php?img=826zl3z.jpg
Si ça peut t'aider, tu verras que les révisions intermédiaies, c'est plus des controles que tu peux toi même réaliser (+ la vidange dans d'autres centres).
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Mar 02 Sep 08 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
200€ la révision Oo
je pensais pas que c'était aussi cher...
C'est obligatoire ou pas ?
je dois faire la révision des 60.000km prochainement, mais j'ai acheté la voiture en février à 55.000km, donc je pense que je peux attendre un peu, non ?
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 03 Sep 08 à 06:41 Sujet du message: |
|
|
Bah tout dépend de là où tu l'as acheté. Si c'est chez un particulier, il n'y a certainement pas eut de révision de faite, alors que normalement en concession ils font une révision complète avant la vente...
Si c'est en concession, considère que ta révision des 60.000 à été effectuée. Surveille juste tes niveaux et la couleur de ton huile (grâce à la tirette de jauge du niveau d'huile. Si elle est trop noire change la)...
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
ymlav Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 03 Sep 08 à 16:27 Sujet du message: Re: Dois-je faire une révsion ou simplement la vidange ? |
|
|
coisfran75 a écrit : | bonsoir tout le monde j ai un peugeot 307 2.0 hdi 110 ch de 2003
que j ai acheté en occasion du lion a 55000 kms . aujourdhui elle en as 75000 milles j aimerais savoir si je peut juste faire la vidange ou suis je obliger de faire la revision? |
En fait y à pas mal de petits trucs à faire ! du genre:
vidange, remplacement filtre à huile
remplacement du fitre d'habitacle
purge en eau du filtre à gasoil
vérification de tous les niveaux (huile assistance de direction, liquide de freins, liquide de refroidissement (ne coute rien trés facile à faire soi même)) ......
et encore pleins de ptits machins comme la vérification de l'étanchéité de tous les circuits, l'état et la tension de la courroie d'accessoires jusqu'au fonctionnement de l'avertisseur sonore ! ça c'est des opérations prévues pour une visite à 80 000 km il y à une visite type 60 000 km qui est plus importante à savoir si peugeot te l'a faite à 55 000 km en te vendant la voiture ou pas ? car pour ce type de visite, il y à le fitre à gasoil à remplacer ! si il n'a pas été fait à 55 000 et que tu n'est pas retourné au garage depuis, tu à un fitre gasoil un peu plus sale que la normale. c'est pareille pour le filtre à air, voila à voir pour ta vidange ou une révision!
|
|
|
|
|
 |
|