Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin de votre aide: - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin de votre aide:

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 12:18    Sujet du message: Besoin de votre aide: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Début septembre je devrais changer de voiture pour prendre une 307 sw.
Ma question est de savoir quel moteur prendre:1.6 hdi 110 cv fap ou 2.0 hdi 136 cv fap? Je pense prendre la finition griffe qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 12:24    Sujet du message: Re: Besoin de votre aide: Répondre en citant

MATHIEU a écrit :
Bonjour à tous,

Début septembre je devrais changer de voiture pour prendre une 307 sw.
Ma question est de savoir quel moteur prendre:1.6 hdi 110 cv fap ou 2.0 hdi 136 cv fap? Je pense prendre la finition griffe qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Hello

Tout dépend de se que tu fais...

Ceci dit, pour un SW, je pense que le 1.6 hdi est vraiment le strinct minimum, et le 2l ne sera pas vraiment de trop.

Autant pour les berlines je pense que le 2l est à reserver à ceux qui en ont vraiment besoin, autant là, je pense qu'il trouve sont utilité.

Donc moi je voterai pour le 2l hdi.

MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, j'avais déja une petite idée mais cela confirme bien mon futur choix.
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

MATHIEU a écrit :
merci pour ta réponse, j'avais déja une petite idée mais cela confirme bien mon futur choix.

Sinon, juste pas curiosité, pourquoi un Diesel ? Hiiiiii :)

MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Car en ce moment j'ai une 206 sw hdi et j'en suis content et j'ai toujours eu des diesel même si maintenant je roule beaucoup moins qu'avant.
Il est vrai qu'il y a le 2.0 l 141 cv mais vu le prix de l'essence ca m'embête un peu et je pense qu'au niveau consommation cela doit être beaucoup plus élevé.
Et je pense que pour la revente le hdi doit être plus facile?
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je te conseil le HDi 136, qui est très fort agréable à conduire, et qui ne consomme pas beaucoup grace à la boite 6.

Si tu veux voir les consos moyenne des membres :
http://www.forum307.com/consommation-peugeot307.php

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

MATHIEU a écrit :
Car en ce moment j'ai une 206 sw hdi et j'en suis content et j'ai toujours eu des diesel même si maintenant je roule beaucoup moins qu'avant.
Il est vrai qu'il y a le 2.0 l 141 cv mais vu le prix de l'essence ca m'embête un peu et je pense qu'au niveau consommation cela doit être beaucoup plus élevé.
Et je pense que pour la revente le hdi doit être plus facile?

Ben le truc c'est qu'il faut bien voir l'utilité que tu auras avec ton véhicule, au delà de l'aspect financier (même il est important, j'en convient). Moi je suis passé du Diesel à l'Essence pour ça (beaucoup de ville, et pas enormement de km à l'année)

Se que tu gagneras en carburant, tu le perdras en entretient divers.

Sur les HDI, il faut pas oublier qu'il y a quelques defaut, comme le volant moteur. (regarde un peu sur le forum, tu devrais trouver pas mal d'info)

Sinon pour la revente, c'est un faux problème. Se que tu payes plus cher à l'achat, tu le revendra plus cher à la fin. Sinon, oui, les Diesel sont mieux côté, mais cela à tendance à changer depuis quelque temps, les moteurs Essence étant aujourd'hui plus fiable que les hdi, dci etc...

Mais bon, je pense pas que tu vas prendre un SW pour faire de la ville ou des petits trajets, donc oui, tu dois sans doute avoir raison de prendre un Diesel.

Hiiiiii :)

MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour le rapport poids/puissance il faut prendre le 2.0 l 136 cv.
Pour la finition qu'en pensez-vous car je souhaiterai prendre l'alarme et le Rt3.Ne serait-il pas plus judicieux de prendre la finition navtech et de rajouter les options.
Une autre question pourquoi le prix change entre 1.6 hdi 110 et 2.0 hdi 136 sur l'option detecteur de sous gonflage ( différence 500 € ).
M@rc
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mathieu,

Bon moi j'ai un SW en 1.6 HDI 110. Effectivement j'aurais bien aimé prendre le 2 l 136 mais la considération financière m'en a empêché...

Néanmoins je le trouve pas mal et avec plutôt pas mal de pêche (sauf si clim a fond et famille + bagages à bord).

J'avais un scénic avant et je trouve que la 307 est plus "coupleuse".

L'idéal pour toi serait vraiment de faire un essai des deux motorisations.

Question : comptes-tu l'acheter neuve ?

NB : la 110 c'est 6 ch fiscaux et la 136 : 8...

MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je compte l'acheter neuve.
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

M@rc a écrit :

L'idéal pour toi serait vraiment de faire un essai des deux motorisations.

+1

Si tu as la possibilité, fait un essai avec les 2 !

M@rc
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le choix des options, c'est très subjectif mais si je peux me permettre prends les vitres surteintées à l'arrière, tes enfants te diront merci.

Ma voiture était un véhicule de démonstration donc je n'ai pas choisi les options, mais sinon j'auais pris les vitres surteintées, l'alarme et un système audio (j'ai le bas de gamme Sad ) un peu plus performant....

Si je peux te donner un autre avis...

NB : précise-nous quel type de conduite tu as, le kilomètrage annuel, dans quel type de région tu es (plat, montagne...)

MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conduite j'aime bien qu'il a du répondant sous la pédale, le kilométrage annuel 15000 kms, et la région parisienne
M@rc
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais étonné de la vivacité du 1.6, après si tu n'as pas de contrainte financière, le choix est tout fait...

Après, 15000 km pour un diesel...

carlino 307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

en région aprisienne avec 15000 kms par an et tu veut prendre un mazout?

perso j opterais pour une essence

ma miss fait peu de kilometre apr an comme toi et elle roule en 1.6 16v 110 ch

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

MATHIEU a écrit :
Pour la conduite j'aime bien qu'il a du répondant sous la pédale, le kilométrage annuel 15000 kms, et la région parisienne

oulala Hiiiiii :)

15000 seulement pour un Diesel ?
Region Parisienne en plus ?

Moi si j'étais toi, je me poserai serieusement la question si le Diesel est vraiment se qu'il y a de mieux. (déjà pour le répondant, l'essence est plus apte à cela (même si les hdi se débrouillent bien aussi))

Tu roules pas assez pour que l'économie de carubrant soit rentable pour un achat (neuf en plus), à moins que tu gardes ton véhicule dans les 8ans.

De plus, en RP, le moteur est solicité d'une façon dont il n'est pas fait pour (petit trajet, arret répétés aux feux, bouchons, etc...). A plus ou moins long terme, ça va l'abimer plus qu'autre chose (c'est pour ça d'ailleur que les Diesels sur le marché d'occasion qui viennent de la RP sont assez mal vu...)

Tient, une petite discussion à se sujet :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1767

MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de vous dire que j'ai 16.5% de remise
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

MATHIEU a écrit :
J'ai oublié de vous dire que j'ai 16.5% de remise

Même Hiiiiii :)

La différence entre un Diesel et une Essence n'est pas à la base une question de prix de carburant, et d'économie en général.

Les 2 motorisations ont des comportement bien différent, pour une utilisation différente. C'est un peu comme comparer une cuillère et une fourchette. On peut faire a peu près la même chose avec les 2, mais chacune est plus adapté à une tache spécifique.

On entend de plus en plus de problèmes de fiabilité sur les Diesel (problème d'injection, vanne EGR encrassée, etc...) et ce n'est pas surprenant, vu que de plus en plus de gens achetent un véhicules qui n'est pas adapté à leur besoin.

Moi j'ai eu un Diesel sur Paris pendant 2 ans, et je peux t'assurer que le moteur en a pris un sacré coup. Donc c'est pas un mythe Hiiiiii :)

Pour en revenir au sujet, moi j'opterai pour un 1.6 16v.
Si tu peux essayer le 2l, regarde, il est possible qui soit plus adapté pour le SW.

Quand au prix des pleins, je t'assure qu'a long terme ce sera plus rentable. (sans parler du plaisir de conduite essence)
Hiiiiii :)

erwan
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

MATHIEU a écrit :
Une autre question pourquoi le prix change entre 1.6 hdi 110 et 2.0 hdi 136 sur l'option detecteur de sous gonflage ( différence 500 € ).

doit y avoir une question d'esp ! en série sur le 2.0 et en option sur le 1.6 un truc comme cela (l'esp incluant le détecteur de gonflage il me semble).

Sinon, pour mettre une touche à ce topic puisqu'ayant un t6 sw 1.6h :
puisque tu sembles sensible aux finances, et comme il l'a été dit avant, 6cv pour le 1.6 et 8 pour le 2.0, ca peut jouer au niveau des assurances.

A la revente, il semblerait que le 1.6 110ch soit facile et le 2.0 136ch un peu plus dur si j'en crois les post ici et là.

Quant à la consommation, (je fais pas mal de ville moi...), j'ai cru également lire que dans cette configuration, le 2.0hdi était relativement gourmand par rapport au 1.6hdi.
Si tu fais de la route, pas de pb pour le 2.0, avec sa 6eme vitesse, il consomme son petit verre de mazout comme les autres. Par contre, en ville, ca se gate apparemment.
MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

assurance 1000 €/an 0.68 bonus 2.0 l 136 cv
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

MATHIEU a écrit :
assurance 1000 €/an 0.68 bonus 2.0 l 136 cv

et 369 euros de Carte grise Sad

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais franchement pour 15000 km/an, le nouveau 2.0 141ch doit suffire largement.
Le 2.0 HDi 136 n'est pas du tout fait pour la ville et si c'est juste une considération pour les vacacnes (rouler chargé et pouvoir faire 800 bornes avec un plein) l'essence te comblera, franchement.

Par contre le 1.6e 110 en SW, je le pense trop juste, faute à son couple faiblard face au poids conséquent du SW.

Enfin si tu veux absolument un diesel, le 1.6 HDi 110 suffira aussi. Le 136 t'apportera juste plus de patate que tu ne pourras pas exploiter en ville.....et le chapitre consommation a tendance à monter sévèrement.

Et ta réduc de 16.5 est équivalente sur l'essence... tu es collabo ou bien c'est juste pour cette voiture la réduc ?

Place à la nouvelle !
Phicel
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, le critère carte grise n'est pas vraiment déterminent comparé aux différences de consommation qu'il y a pour les deux motorisations diesel citées, en utilisation urbaine !
Là, effectivement, tu vas voir la différence, mais pas trop ailleurs (comme le dis Tof) Confused

Pour le choix d'un SW, j'ai eu le même dilemme que toi, à savoir que je dois rouler dans les 20000 par an, donc qu'une essence pouvait convenir.

J'ai essayé des 2.0e 138, et des 2.0 Hdi 110 : franchement, je ne sais si c'est du aux anciens propritétaires (achat occasion pour moi) mais je n'ai vraiment pas vu de grande différence.
Peut être est aussi du au poids important du SW ?

Dans tous les cas, vu que je recherchais avant tout une décôte intéressante et l'agrément en plus côté essence, mais avec un minimum d'équipements, je suis finalement resté sur le diesel, n'ayant pas eu d'offres intéressantes en prix et correspondant à mes désirs en essence sur ma région.

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, mon HDi 136 se porte très bien dans Paris :)

Les HDi se comportent maintenant très bien dans les villes, et la consommation ville (périph.) ne dépasse jamais les 7.5 L/100.

MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 06 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et ta réduc de 16.5 est équivalente sur l'essence... tu es collabo ou bien c'est juste pour cette voiture la réduc ?[/quote]

C juste que mon meilleur ami bosse chez peugeot donc je profite de cette remise mais je paye 2 fois la carte grise et que les 6 premiers mois elle est à
son nom
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu,

j'ai un T6 SW 136ch HDI, et suis en banlieu parisienne plus souvent que le calvados et je fais environ 30000 km/an et j'ai également eu 17%.

pour te conseiller prend une essence 2.0 141ch pour tes 15000 km/an dont je suppose la moitié de tes kilométrages en ville.
le SW est une bonne voiture, le HDI n'aime pas la ville, de plus le 136 et plus gourmand que le 1.6 110ch.
Pour rentabiliser le 136 contre le 141 (j'avais fait le calcul avant mon achat) je mettrais 3 ans ou 90000 km. pour toi avec 15000km c'est 6 ans donc aucun interêt.
Bref pour finir prend une Essence tu y gagneras
(si tu veux plus de détails sur le SW navtek n'hésite pas)

carlino 307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

surtout en neuf la différence de prix est assez conséquente entre diesel et essence, je pense que tu paut avoir un gros modele essence pour le prx d un modele diesel en finition inférieur

ma miss a une clio essence dont elle se sert un peu professionnellement et surtout personnelle, la différence par rapport au diesel était trop importante mais surtout le plaisir de conduite géniale en ville, moi je roule en diesel mais j avoue adoré la voiture de la miss pour ça patate

au chapitre entretien la différence est grande aussi mais pas trop comparable ( citadine contre compacte) mais les révisions passe du simple au double sans difficulté

au chapitre de la revente j ai souvent eu des essences et jamais eu de souci pour les revendre du moment qu elles ne sont pas trop kilométrés( supérieur a 99 999kms)

une essence de 60 000 kms soit 4 ans d utilisation pour toi se vend tres bien

enfin il est vrai que sur le plein d un diesel tu gagnes quelques 10€ par rapport a une essence mais combien perd tu a l' achat

MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
Mathieu,

j'ai un T6 SW 136ch HDI, et suis en banlieu parisienne plus souvent que le calvados et je fais environ 30000 km/an et j'ai également eu 17%.

pour te conseiller prend une essence 2.0 141ch pour tes 15000 km/an dont je suppose la moitié de tes kilométrages en ville.
le SW est une bonne voiture, le HDI n'aime pas la ville, de plus le 136 et plus gourmand que le 1.6 110ch.
Pour rentabiliser le 136 contre le 141 (j'avais fait le calcul avant mon achat) je mettrais 3 ans ou 90000 km. pour toi avec 15000km c'est 6 ans donc aucun interêt.
Bref pour finir prend une Essence tu y gagneras
(si tu veux plus de détails sur le SW navtek n'hésite pas)

C'est gentil de ta part de m'aider dans mon choix tellement c difficile.
Donc toi tu me conseillerai une 2.0 l essence et pour la finition j'opterai pour une griffe mais une navetech + option n'est-ce pas mieux?
J'en ai marre c trop difficile Crying or Very sad
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui au vu de ton utilisation une essence est mieux. 141Ch c'est juste pour l'agréement moteur, le 1.6l est bien mais risque d'être moins nerveux en dehors de la ville (aprés ça dépend quelle utilisation tu en auras hors de la ville aussi). de plus l'essence 141ch est trés fiable.
Entre griffe et navteq, là c'est une question de choix personnel.
perso j'ai pris la navteq à la différence de la griffe je n'ai pas le cuir ni les phares aux xénon ni les jantes 17' (le cuir avec les enfants j'aurais etait trop maniaque Laughing et les jantes 16' de la navteq je les trouvent plus jolie ). La SW elle est trés complète, le RT3 est trés bien et les commandes vocales c'est amusant. En mode navigation tu as le réseau trafic et te propose de dévier.
En option j'ai l'alarme + radar de recul (trés utile au passage).

Esthétiquement la griffe avec l'option à 900 € cuir intégrale est superbe. les 3 sieges arrières réglable, pliable et démontable est un plus (tu peux monter un vélo intégralement Wink ).
Maintenant tu peux opter sur la griffe et intégrer un GPS autonome type tomtom si tu veux vraiment un navigateur.
tu peux également pour rouler ecolonomique la passer au GPL.

MATHIEU
Curieux

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
Oui au vu de ton utilisation une essence est mieux. 141Ch c'est juste pour l'agréement moteur, le 1.6l est bien mais risque d'être moins nerveux en dehors de la ville (aprés ça dépend quelle utilisation tu en auras hors de la ville aussi). de plus l'essence 141ch est trés fiable.
Entre griffe et navteq, là c'est une question de choix personnel.
perso j'ai pris la navteq à la différence de la griffe je n'ai pas le cuir ni les phares aux xénon ni les jantes 17' (le cuir avec les enfants j'aurais etait trop maniaque Laughing et les jantes 16' de la navteq je les trouvent plus jolie ). La SW elle est trés complète, le RT3 est trés bien et les commandes vocales c'est amusant. En mode navigation tu as le réseau trafic et te propose de dévier.
En option j'ai l'alarme + radar de recul (trés utile au passage).

Esthétiquement la griffe avec l'option à 900 € cuir intégrale est superbe. les 3 sieges arrières réglable, pliable et démontable est un plus (tu peux monter un vélo intégralement Wink ).
Maintenant tu peux opter sur la griffe et intégrer un GPS autonome type tomtom si tu veux vraiment un navigateur.
tu peux également pour rouler ecolonomique la passer au GPL.

J'aime bien le noir obsidien avec integrale cerbere Super content :D ou le rouge lucifer avec le cuir noir et pour le gps je préfère le rt3 je n'aime pas la grosse ventouse ou les fils qui se baladent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: