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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 12:18 Sujet du message: Besoin de votre aide: |
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Bonjour à tous,
Début septembre je devrais changer de voiture pour prendre une 307 sw.
Ma question est de savoir quel moteur prendre:1.6 hdi 110 cv fap ou 2.0 hdi 136 cv fap? Je pense prendre la finition griffe qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 12:24 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide: |
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MATHIEU a écrit : | Bonjour à tous,
Début septembre je devrais changer de voiture pour prendre une 307 sw.
Ma question est de savoir quel moteur prendre:1.6 hdi 110 cv fap ou 2.0 hdi 136 cv fap? Je pense prendre la finition griffe qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses. |
Hello
Tout dépend de se que tu fais...
Ceci dit, pour un SW, je pense que le 1.6 hdi est vraiment le strinct minimum, et le 2l ne sera pas vraiment de trop.
Autant pour les berlines je pense que le 2l est à reserver à ceux qui en ont vraiment besoin, autant là, je pense qu'il trouve sont utilité.
Donc moi je voterai pour le 2l hdi.
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 12:27 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse, j'avais déja une petite idée mais cela confirme bien mon futur choix.
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 12:37 Sujet du message: |
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Car en ce moment j'ai une 206 sw hdi et j'en suis content et j'ai toujours eu des diesel même si maintenant je roule beaucoup moins qu'avant.
Il est vrai qu'il y a le 2.0 l 141 cv mais vu le prix de l'essence ca m'embête un peu et je pense qu'au niveau consommation cela doit être beaucoup plus élevé.
Et je pense que pour la revente le hdi doit être plus facile?
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:07 Sujet du message: |
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MATHIEU a écrit : | Car en ce moment j'ai une 206 sw hdi et j'en suis content et j'ai toujours eu des diesel même si maintenant je roule beaucoup moins qu'avant.
Il est vrai qu'il y a le 2.0 l 141 cv mais vu le prix de l'essence ca m'embête un peu et je pense qu'au niveau consommation cela doit être beaucoup plus élevé.
Et je pense que pour la revente le hdi doit être plus facile? |
Ben le truc c'est qu'il faut bien voir l'utilité que tu auras avec ton véhicule, au delà de l'aspect financier (même il est important, j'en convient). Moi je suis passé du Diesel à l'Essence pour ça (beaucoup de ville, et pas enormement de km à l'année)
Se que tu gagneras en carburant, tu le perdras en entretient divers.
Sur les HDI, il faut pas oublier qu'il y a quelques defaut, comme le volant moteur. (regarde un peu sur le forum, tu devrais trouver pas mal d'info)
Sinon pour la revente, c'est un faux problème. Se que tu payes plus cher à l'achat, tu le revendra plus cher à la fin. Sinon, oui, les Diesel sont mieux côté, mais cela à tendance à changer depuis quelque temps, les moteurs Essence étant aujourd'hui plus fiable que les hdi, dci etc...
Mais bon, je pense pas que tu vas prendre un SW pour faire de la ville ou des petits trajets, donc oui, tu dois sans doute avoir raison de prendre un Diesel.
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:09 Sujet du message: |
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Je pense que pour le rapport poids/puissance il faut prendre le 2.0 l 136 cv.
Pour la finition qu'en pensez-vous car je souhaiterai prendre l'alarme et le Rt3.Ne serait-il pas plus judicieux de prendre la finition navtech et de rajouter les options.
Une autre question pourquoi le prix change entre 1.6 hdi 110 et 2.0 hdi 136 sur l'option detecteur de sous gonflage ( différence 500 € ).
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M@rc 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages : 141 Localisation : Lorgues (Var)
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:16 Sujet du message: |
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Bonjour Mathieu,
Bon moi j'ai un SW en 1.6 HDI 110. Effectivement j'aurais bien aimé prendre le 2 l 136 mais la considération financière m'en a empêché...
Néanmoins je le trouve pas mal et avec plutôt pas mal de pêche (sauf si clim a fond et famille + bagages à bord).
J'avais un scénic avant et je trouve que la 307 est plus "coupleuse".
L'idéal pour toi serait vraiment de faire un essai des deux motorisations.
Question : comptes-tu l'acheter neuve ?
NB : la 110 c'est 6 ch fiscaux et la 136 : 8...
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_________________ 104 SR > 205 Junior > 206 Diesel 70ch > 206 HDI 2.0l 90ch > Scenic 1.9l DCI 105ch (désolé!) > 307 SW 1.6l HDI 110ch
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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:17 Sujet du message: |
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Oui je compte l'acheter neuve.
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:21 Sujet du message: |
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M@rc a écrit : |
L'idéal pour toi serait vraiment de faire un essai des deux motorisations.
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+1
Si tu as la possibilité, fait un essai avec les 2 !
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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M@rc 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages : 141 Localisation : Lorgues (Var)
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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:31 Sujet du message: |
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Pour la conduite j'aime bien qu'il a du répondant sous la pédale, le kilométrage annuel 15000 kms, et la région parisienne
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M@rc 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages : 141 Localisation : Lorgues (Var)
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:54 Sujet du message: |
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Tu serais étonné de la vivacité du 1.6, après si tu n'as pas de contrainte financière, le choix est tout fait...
Après, 15000 km pour un diesel...
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_________________ 104 SR > 205 Junior > 206 Diesel 70ch > 206 HDI 2.0l 90ch > Scenic 1.9l DCI 105ch (désolé!) > 307 SW 1.6l HDI 110ch
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carlino 307 307 de Diamant
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:55 Sujet du message: |
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en région aprisienne avec 15000 kms par an et tu veut prendre un mazout?
perso j opterais pour une essence
ma miss fait peu de kilometre apr an comme toi et elle roule en 1.6 16v 110 ch
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_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 13:57 Sujet du message: |
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MATHIEU a écrit : | Pour la conduite j'aime bien qu'il a du répondant sous la pédale, le kilométrage annuel 15000 kms, et la région parisienne |
oulala
15000 seulement pour un Diesel ?
Region Parisienne en plus ?
Moi si j'étais toi, je me poserai serieusement la question si le Diesel est vraiment se qu'il y a de mieux. (déjà pour le répondant, l'essence est plus apte à cela (même si les hdi se débrouillent bien aussi))
Tu roules pas assez pour que l'économie de carubrant soit rentable pour un achat (neuf en plus), à moins que tu gardes ton véhicule dans les 8ans.
De plus, en RP, le moteur est solicité d'une façon dont il n'est pas fait pour (petit trajet, arret répétés aux feux, bouchons, etc...). A plus ou moins long terme, ça va l'abimer plus qu'autre chose (c'est pour ça d'ailleur que les Diesels sur le marché d'occasion qui viennent de la RP sont assez mal vu...)
Tient, une petite discussion à se sujet :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1767
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 14:00 Sujet du message: |
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J'ai oublié de vous dire que j'ai 16.5% de remise
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adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 14:21 Sujet du message: |
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MATHIEU a écrit : | J'ai oublié de vous dire que j'ai 16.5% de remise |
Même
La différence entre un Diesel et une Essence n'est pas à la base une question de prix de carburant, et d'économie en général.
Les 2 motorisations ont des comportement bien différent, pour une utilisation différente. C'est un peu comme comparer une cuillère et une fourchette. On peut faire a peu près la même chose avec les 2, mais chacune est plus adapté à une tache spécifique.
On entend de plus en plus de problèmes de fiabilité sur les Diesel (problème d'injection, vanne EGR encrassée, etc...) et ce n'est pas surprenant, vu que de plus en plus de gens achetent un véhicules qui n'est pas adapté à leur besoin.
Moi j'ai eu un Diesel sur Paris pendant 2 ans, et je peux t'assurer que le moteur en a pris un sacré coup. Donc c'est pas un mythe
Pour en revenir au sujet, moi j'opterai pour un 1.6 16v.
Si tu peux essayer le 2l, regarde, il est possible qui soit plus adapté pour le SW.
Quand au prix des pleins, je t'assure qu'a long terme ce sera plus rentable. (sans parler du plaisir de conduite essence)
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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erwan 307 Addicted
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages : 30
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 14:43 Sujet du message: |
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MATHIEU a écrit : | Une autre question pourquoi le prix change entre 1.6 hdi 110 et 2.0 hdi 136 sur l'option detecteur de sous gonflage ( différence 500 € ). |
doit y avoir une question d'esp ! en série sur le 2.0 et en option sur le 1.6 un truc comme cela (l'esp incluant le détecteur de gonflage il me semble).
Sinon, pour mettre une touche à ce topic puisqu'ayant un t6 sw 1.6h :
puisque tu sembles sensible aux finances, et comme il l'a été dit avant, 6cv pour le 1.6 et 8 pour le 2.0, ca peut jouer au niveau des assurances.
A la revente, il semblerait que le 1.6 110ch soit facile et le 2.0 136ch un peu plus dur si j'en crois les post ici et là.
Quant à la consommation, (je fais pas mal de ville moi...), j'ai cru également lire que dans cette configuration, le 2.0hdi était relativement gourmand par rapport au 1.6hdi.
Si tu fais de la route, pas de pb pour le 2.0, avec sa 6eme vitesse, il consomme son petit verre de mazout comme les autres. Par contre, en ville, ca se gate apparemment.
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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 14:46 Sujet du message: |
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assurance 1000 €/an 0.68 bonus 2.0 l 136 cv
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 15:54 Sujet du message: |
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ouais franchement pour 15000 km/an, le nouveau 2.0 141ch doit suffire largement.
Le 2.0 HDi 136 n'est pas du tout fait pour la ville et si c'est juste une considération pour les vacacnes (rouler chargé et pouvoir faire 800 bornes avec un plein) l'essence te comblera, franchement.
Par contre le 1.6e 110 en SW, je le pense trop juste, faute à son couple faiblard face au poids conséquent du SW.
Enfin si tu veux absolument un diesel, le 1.6 HDi 110 suffira aussi. Le 136 t'apportera juste plus de patate que tu ne pourras pas exploiter en ville.....et le chapitre consommation a tendance à monter sévèrement.
Et ta réduc de 16.5 est équivalente sur l'essence... tu es collabo ou bien c'est juste pour cette voiture la réduc ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Phicel Curieux
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages : 3
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 15:57 Sujet du message: |
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Oui, enfin, le critère carte grise n'est pas vraiment déterminent comparé aux différences de consommation qu'il y a pour les deux motorisations diesel citées, en utilisation urbaine !
Là, effectivement, tu vas voir la différence, mais pas trop ailleurs (comme le dis Tof)
Pour le choix d'un SW, j'ai eu le même dilemme que toi, à savoir que je dois rouler dans les 20000 par an, donc qu'une essence pouvait convenir.
J'ai essayé des 2.0e 138, et des 2.0 Hdi 110 : franchement, je ne sais si c'est du aux anciens propritétaires (achat occasion pour moi) mais je n'ai vraiment pas vu de grande différence.
Peut être est aussi du au poids important du SW ?
Dans tous les cas, vu que je recherchais avant tout une décôte intéressante et l'agrément en plus côté essence, mais avec un minimum d'équipements, je suis finalement resté sur le diesel, n'ayant pas eu d'offres intéressantes en prix et correspondant à mes désirs en essence sur ma région.
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_________________ 307 SW 2.0 HDi 110 jaune Persépolis
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 16:25 Sujet du message: |
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Quoi, mon HDi 136 se porte très bien dans Paris :)
Les HDi se comportent maintenant très bien dans les villes, et la consommation ville (périph.) ne dépasse jamais les 7.5 L/100.
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_________________ . . . VroOOom !
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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 21:59 Sujet du message: |
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Et ta réduc de 16.5 est équivalente sur l'essence... tu es collabo ou bien c'est juste pour cette voiture la réduc ?[/quote]
C juste que mon meilleur ami bosse chez peugeot donc je profite de cette remise mais je paye 2 fois la carte grise et que les 6 premiers mois elle est à
son nom
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dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
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Posté le: Jeu 03 Aoû 06 à 09:20 Sujet du message: |
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Mathieu,
j'ai un T6 SW 136ch HDI, et suis en banlieu parisienne plus souvent que le calvados et je fais environ 30000 km/an et j'ai également eu 17%.
pour te conseiller prend une essence 2.0 141ch pour tes 15000 km/an dont je suppose la moitié de tes kilométrages en ville.
le SW est une bonne voiture, le HDI n'aime pas la ville, de plus le 136 et plus gourmand que le 1.6 110ch.
Pour rentabiliser le 136 contre le 141 (j'avais fait le calcul avant mon achat) je mettrais 3 ans ou 90000 km. pour toi avec 15000km c'est 6 ans donc aucun interêt.
Bref pour finir prend une Essence tu y gagneras
(si tu veux plus de détails sur le SW navtek n'hésite pas)
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_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
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carlino 307 307 de Diamant
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
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Posté le: Jeu 03 Aoû 06 à 09:52 Sujet du message: |
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surtout en neuf la différence de prix est assez conséquente entre diesel et essence, je pense que tu paut avoir un gros modele essence pour le prx d un modele diesel en finition inférieur
ma miss a une clio essence dont elle se sert un peu professionnellement et surtout personnelle, la différence par rapport au diesel était trop importante mais surtout le plaisir de conduite géniale en ville, moi je roule en diesel mais j avoue adoré la voiture de la miss pour ça patate
au chapitre entretien la différence est grande aussi mais pas trop comparable ( citadine contre compacte) mais les révisions passe du simple au double sans difficulté
au chapitre de la revente j ai souvent eu des essences et jamais eu de souci pour les revendre du moment qu elles ne sont pas trop kilométrés( supérieur a 99 999kms)
une essence de 60 000 kms soit 4 ans d utilisation pour toi se vend tres bien
enfin il est vrai que sur le plein d un diesel tu gagnes quelques 10€ par rapport a une essence mais combien perd tu a l' achat
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_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
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MATHIEU Curieux
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 12
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