F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b 307 Addicted
|
Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 19:05 Sujet du message: Achat d'une 307 X-line 1,6 16v chez Peugeot : pas de facture |
|
|
Bonjour,
J'étais venu ici il y a 1 an poser des questions sur les 307 pour mon amie, depuis je n'avais rien acheté (changements dans nos vie...).
On s'est enfin décidés, enfin plutôt elle. D'habitude je cherche longtemps, revends ma voiture moi-même et achète à un particulier.
Là notre clio avait des soucis de boîte depuis longtemps, 180.000kms, une essence bref j'ai préféré jouer la tranquilité. On a vu une 307 qui nous plaisait, on a réfléchi et on l'a pris.
Elle était chère à mon goût mai 4 ans, 49.000kms 1ère main, entretenue dans le même garage.... Bref mon amie n'aime pas trop cherché donc on est parti sur celle-ci.
Elle est allé la chercher aujourd'hui et je lui avais dit de récupérer le carnet d'entretien, les factures, le CT....
Elle revient avec un carnet "neuf" avec juste la révision intermédiaire qu'ils ont fait + courroie access + disques etc... Et ils ne veulent pas donner les précédentes factures car y'a l'adresse de l'ancien proprio.
J'étais super énervé quand j'ai su çà, j'ai toujours acheté à des particuliers avec plus moins de kms que celle-ci et j'ai toujours eu toutes les factures + carnet rempli (ou à moitié).
Là je n'ai rien
Déjà s'ils ont fait qu'une révision intermédiaire c'est qu'ils n'ont pas vidangé si?
Quand je soulève le capot la dernière révision date de 12/2007 et il est inscrit 28.000kms ou 38.000kms : on ne voit pas y'a ces 2 chiffres l'un sur l'autre. Je suppose que c'est 38.000kms car sinon ils auraient tout d'un coup fait beaucoup de kms : 28.000kms en plus de 3 ans et 20.000kms en 7-8 mois? j'en doute.
Bref si c'est la seule vidange, soit celle des 30.000kms çà fait très très tard pour une voiture normalement bien entretenue!!!!
Je vérifie le niveau d'huile et elle est déjà bien sale, pas noire mais très très foncée! çà m'étonne car sur mes essences elle reste propre longtemps même avec 20.000kms : vous avez la même chose? Elle n'a normalement que 10.000kms cette huile ce qui est peu.
Ensuite elle n'a pas le CT alors qu'elle est de 07/2004 : les concessionaires sont tenus de le faire au même titre que les particuliers quand la voiture à plus de 4 ans non?
J'aimerais bien gueuler auprès du vendeur mais il est en vacances (on a fait la vente la veille de son départ en espérant grapiller un peu plus mais çà ne s'est pas révélé "payant")
BRef, qu'en pensez-vous? vous avez toutes les factures quand vous achetez d'occase à une concession?
Merci pour votre aide, je suis vraiment hors de moi! Déjà que je n'étais pas pleinement satisfait de ce choix (même si la voiture est propre) mais là!!
|
|
_________________ 307 1,6 16v & 5008 HDI 150
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 08 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai acheté la mienne à 15 000 km y'a 2 ans (fin 2003 la voiture). J'ai eu tout comme toi, un carnet d'entretien, tamponné par le chef d'atelier. Mais aucune facture, voiture "VIP" à l'origine, donc pas possible m'a t'on dit... Bon elle était nickel et j'étais pressé également (vacances !).
A 45 000 km, pour la révision, j'ai préféré faire faire la grosse révision, j'ai quelques doutes sur le professionnalisme de la concession, où je l'ai achetée.
Lorsque, je l'ai apportée le 13 août pour la révision (même groupe dans le 78 ), ils étaient étonnés que l'on ne m'ai pas recommandé une révision plus précosse.
Pour le reste, essaie de t'arranger avec eux pour avoir des photocopies des factures avec le nom de masqué. Perso, j'y ai renoncé.
Leurs commerciaux sont vraiment très mauvais, mon ex, avait flashé sur une 1007, et il ne l'a même pas écouté, moralité, au lieu de vendre one-shot 2 voitures, ben il n'aura eu que la mienne...
Au plaisir.
Jeff
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
En même temps, à ce kilométrage là, le nombre de facture sur une essence est très limité :
Une visite de garantie gratuite et donc sans facture
une vidange/entretien à 30.000 km
la suivante est à 60.000 km
Par contre la vidange à 38.000 km c'est assez énorme, si elle roule encore avec son huile d'usine, au bout de 4 ans c'est pas étonnant qu'elle soit super crade.
Avec les kilométrages entre les vidanges de plus en plus long et des gens qui roulent peu, c'est un peu la cata là dessus en ce moment il me semble.
Si elle est vendue par un membre du réseau Peugeot, ils peuvent sortir son historique connu.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
ludo_b 307 Addicted
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
LordPrimo : ton carnet était tamponné avec les précéndents entretiens? quoiqu'à 15.000kms il ne devait pas y avoir grand chose.
Ne pas avoir les factures je peux comprendre, même si çà m'embête mais par contre je veux absolument un carnet rempli et savoir ce qui a été fait avant!
elle n'a pas beaucoup de kms mais la vidange doit être faite tous les 30.000kms ou 2 ans donc il doit y en avoir au moins une en 2006, et une autre en 2008. Celle de 2008 a peut-être été anticipée en 2007?
Bref, sans çà je ne sais pas si le moteur a été vidangé régulièrement et s'il ne l'a été qu'en 2007 le moteur a dû souffrir!!
|
|
_________________ 307 1,6 16v & 5008 HDI 150
|
|
|
 |
LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Petite question, tu as souscris a un contrat de maintenance ou juste a la garantie ???
Si tu as un contrat de maintenance, les factures tu peux t'en foutre car ce sera toujours a la charge de CREDIPAR les réparations (sauf pneux)
En revenche, si tu n'as qu'une simple garanti, pour les factures, saches qu'il n'est pas obligatoire au vendeur (particulier ou autre) de te les fournir, c'est ensuite a toi de les croires ou non concernant les réparations prétendus.
|
|
_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
|
|
|
 |
ludo_b 307 Addicted
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|