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aiguille d'essence bloquée

 
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black
Curieux




Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages : 17

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 15:15    Sujet du message: aiguille d'essence bloquée Répondre en citant

Bonjour,

Je vien d'avoir un nouveau probleme sur ma 307

Haujuordui, j'avais mon niveau de carburant au rouge, la petite lampe est allumé.

Alors je suis aller a la pompe d'essence, j'ai fait le plein, lorsque j'ai met le contact alors que l'eguille d'essence est élever mais pas au maximum,

pour etre claire, l'eguille est élever a l'avant derniere petit barre.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce probleme, si quelqu'un pourrai m'aider ?

merci
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alasan
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

certainement la jauge à carburant...
ça arrive que le flotteur se coince un peu Sad


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black
Curieux




Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages : 17

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci alasan

Pourriez vous me dire ou est le Flotteur sur la photo ?


Peut etres que je pourrai le faire seul

Merci Hiiiiii :)



------------
Information,
Je vien de rouler + de 50Km et l'eguille n'as pas bougé de ca place.
------------
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Br3tz
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

piece 2

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black
Curieux




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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 08 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Une autre petite information

Lorsque y'avait le pompiste qui tenai le pistolai en mettons du carburant, il me demandé de faire de suite pousser un peu la voiture, alors que j'ai mis le contact le temp que du carburant déscendais dans le réservoir.

Est ce que ca se peux causer de ca ?

Merci
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Kaisersauze
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même problème que moi je crois...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15561&highlight=

J'ai toujours pas fait réparer mais est ce que ca pourrait pas être cette histoire de flotteur ?

Le pb c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre...Est ce que c'est compliqué de vérifier si le flotteur est coincé... Parce que moi ce schéma ca me parle pas du tout : j'ai un peu deux mains gauches... Je ne sais pas du tout a quel endroit ca se trouve et ce qu'il faut demonter...
Si vous pouvez m'aider ca serait sympa...
Merci d'avance

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alasan
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Messages : 2567
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce flotteur est dans la pompe, elle-même imergée dans le réservoir de carburant ....
démonte l'assise de ta banquette arrière, tu as un obturateur
noir gros comme une assiette à retirer et tout est accessible là Wink

faut dévisser l'ecrou plastique n°4, le joint n°3, les 2 tuyaux n°10 et 11,
les connections éléctriques, se boucher le nez et faire attention aux taches ... Cool

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Kaisersauze
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Messages : 51

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
ce flotteur est dans la pompe, elle-même imergée dans le réservoir de carburant ....
démonte l'assise de ta banquette arrière, tu as un obturateur
noir gros comme une assiette à retirer et tout est accessible là Wink

faut dévisser l'ecrou plastique n°4, le joint n°3, les 2 tuyaux n°10 et 11,
les connections éléctriques, se boucher le nez et faire attention aux taches ... Cool


Merci, j'ai pas encore regarder ce que tout cela donne en réel mais après avoir enlever les tuyaux n°10 et 11, je débranche des connections électriques c'est ca ? et après quelle action je fais sur le flotteur ?

Je suis un peu "lourd" mais j'y connais que dalle... je suis désolé... Chacune de mes tentatives de bricolage se soldent toujours pas des échecs ou des conneries alors j'essaie toujours de me blinder avant.... Embarassé.. Embarassé..

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black
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça peux que aussi l'eguille est bloqué ?

Parce que j'ai changer les lampe du tableau en bleu, j'ai enlever les éguilles, mais ca fait bien longtemp que j'ai fait ca, et ca a marché nikel.

Sinon, normalement Lorsqu'on est au niveau maximum du gasoil, l'afficheur doit afficher qu'on peux rouler combien de Km ?
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Br3tz
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

entre 900 et 1000 km

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black
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment Bizar !

Je vien de démarrer la caisse, et le niveau est correct Hiiiiii :)

Je ne sais pas, il s'est réparé tout seul

Merci les amis Hiiiiii :)
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LaFouine
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MessagePosté le: Ven 15 Aoû 08 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

black a écrit :
Vraiment Bizar !

Je vien de démarrer la caisse, et le niveau est correct Hiiiiii :)

Je ne sais pas, il s'est réparé tout seul

Merci les amis Hiiiiii :)


Il faut savoir que la tableau de bord est ELECTRONIQUE, il ce peut que ce soit un défaut du moteur qui gère ton aiguille de niveau carburant.

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-> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
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black
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MessagePosté le: Ven 15 Aoû 08 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée pour ca

Je pense que l'eguille a été bloqué ou j'en sais pas !
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Kaisersauze
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

QQ renseignements...

Comment se démonte l'écrou plastique n°4, je vois pas comment on fait, je ne vois pas de vis et il ne bouge pas vraiment...

En dévissant les tuyaux n° 10 et 11, Peut 'il y'avoir des écoulement de gazole ? Faut-il faire la manip une fois le réservoir vide ou cela ne change-t il rien ?

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takumi0626
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Messages : 59

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 08 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kaisersauzé a écrit :
QQ renseignements...

Comment se démonte l'écrou plastique n°4, je vois pas comment on fait, je ne vois pas de vis et il ne bouge pas vraiment...

En dévissant les tuyaux n° 10 et 11, Peut 'il y'avoir des écoulement de gazole ? Faut-il faire la manip une fois le réservoir vide ou cela ne change-t il rien ?


la bague ("l'écrou") se démonte normalement avec un outils spécial mais tu peu le deviser a l'aide d'un tournevis et d'un maillet en prenant appui sur les dents (il faut tapé assez fort au début).

pour les tuyau oui il va y avoir un peu de gasoil qui va couler mais sa ne va pas être un torrent non plus, prévoi juste des chiffon (si du gasoil coule sur le réservoir ce n'est pas trop grave passe un petit coup d'eau une foi le tout remonté).
ne surtout pas faire sa juste après avoir fait le plein si ya les 3/4 ou moin il n'y aura pas de problème

par contre le puits de jauge a une sorte de "cuve" donc lorsque tu va le sortir il faut au maximum garder le tout le plus vertical possible pour ne pas renversé du gasoil partout
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