Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement d'enceintes - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement d'enceintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 14:13    Sujet du message: Changement d'enceintes Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 307 Quicksilver, je viens de changer l'autoradio d'origine pour le Pioneer DEH-4000UB, je souhaiterais maintenant changer mes enceintes car celles de derrière sont mortes (son très très sale et saturé) et celles de devant pour avoir un système neuf dès le début.

Je voudrais savoir s'il existe des enceintes de 10 cm aussi performantes que des 13 (la taille des enceintes derrière est du 10cm) pour savoir si je dois ou non percer la plage arrière afin de mettre des enceintes de 13 cm. Si vous avez des conseils pour des enceintes je suis preneur aussi Razz

PS : Existe-t-il autre chose que les clips disponibles pour fixer le plastique des portes ? Car les miennes ne sont pas très bien fixées et vibrent un peu.

Merci pour vos réponses Clin d'oeil ;)

Créez un compte pour participer au forum.
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il te faut un kit eclaté 165mm a l'avant (les tweener sont au niveau de par brise)
Et des coaxio en 130mm a l'arriere (pas des 100mm!!!!)
sinon les clips t'est obligé de les lessé mais il faut que tu goudronne t'est garnitures de portier pour filtré le plus gros des vibrassion et evité d'entendre les plastiques bouger!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph_60
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le choix des enceintes cela dépend de ton budget...on peut te proposer des enceintes allant de 30 a 500€ la paire Rolling Eyes

Mais pourquoi vouloir mettre tes enceintes en 13 sur la plage ? tu peut toujours les laisser dans les portières ce qui restera moins voyant et tout aussi performant avec une bonne préparation du support Wink
Maximus
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le budget, j'avais vu ces enceintes 13cm : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/JBL/438510-Paire-de-hp-2-voies-13-cm-35-Watts-JBL-GT5-502.htm . C'est le budget pour les 13cm.

Pour le kit éclaté : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/438525-Kit-eclate-2-voies-16-5cm-90W-INFINITY-REF-6520CS.htm . Mais ça serait vraiment le maxi ... Les tweaters sont faciles à démonter ?

Steph_60 > On peut mettre des 13cm à l'arrière ? Y'a assez de place ? Car j'ai l'impression que c'est petit (j'ai une 3p, donc c'est dans pas dans une porte). Pareil pour l'avant, j'ai l'impression que ça fait gros des 16,5 cm mais je peux me tromper, je n'ai pas démonté les portes Clin d'oeil ;)

freijojo > Désolé de demander ça mais ça veut dire quoi "goudronner les garnitures" ?

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

En 3p, c'est bien du 13 à l'arrière et du 16 à l'avant Wink
Steph_60
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 08 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'a pas deux mains gauche oui les tweeters et woofers se monte facilement Wink . Sinon tes choix pas mal Hiiiiii :) , avec une préférence pour les infinity ( mais mon avis n'est pas objectif vu que je suis fan de la marque)

Par contre de mon avis reste dans la même marque pour tes enceintes avant et arrière Wink . Les hauts parleurs sonnent tous differement, certains sont mieux en grave, d'autre ont les aigus criards... donc reste dans la même sonorité pour éviter un mauvais mariage de marque Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: