Posté le: Mar 12 Aoû 08 à 14:13 Sujet du message: Changement d'enceintes
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 307 Quicksilver, je viens de changer l'autoradio d'origine pour le Pioneer DEH-4000UB, je souhaiterais maintenant changer mes enceintes car celles de derrière sont mortes (son très très sale et saturé) et celles de devant pour avoir un système neuf dès le début.
Je voudrais savoir s'il existe des enceintes de 10 cm aussi performantes que des 13 (la taille des enceintes derrière est du 10cm) pour savoir si je dois ou non percer la plage arrière afin de mettre des enceintes de 13 cm. Si vous avez des conseils pour des enceintes je suis preneur aussi
PS : Existe-t-il autre chose que les clips disponibles pour fixer le plastique des portes ? Car les miennes ne sont pas très bien fixées et vibrent un peu.
Alors il te faut un kit eclaté 165mm a l'avant (les tweener sont au niveau de par brise)
Et des coaxio en 130mm a l'arriere (pas des 100mm!!!!)
sinon les clips t'est obligé de les lessé mais il faut que tu goudronne t'est garnitures de portier pour filtré le plus gros des vibrassion et evité d'entendre les plastiques bouger!
Pour le choix des enceintes cela dépend de ton budget...on peut te proposer des enceintes allant de 30 a 500€ la paire
Mais pourquoi vouloir mettre tes enceintes en 13 sur la plage ? tu peut toujours les laisser dans les portières ce qui restera moins voyant et tout aussi performant avec une bonne préparation du support
Steph_60 > On peut mettre des 13cm à l'arrière ? Y'a assez de place ? Car j'ai l'impression que c'est petit (j'ai une 3p, donc c'est dans pas dans une porte). Pareil pour l'avant, j'ai l'impression que ça fait gros des 16,5 cm mais je peux me tromper, je n'ai pas démonté les portes
freijojo > Désolé de demander ça mais ça veut dire quoi "goudronner les garnitures" ?
Si tu n'a pas deux mains gauche oui les tweeters et woofers se monte facilement . Sinon tes choix pas mal , avec une préférence pour les infinity ( mais mon avis n'est pas objectif vu que je suis fan de la marque)
Par contre de mon avis reste dans la même marque pour tes enceintes avant et arrière . Les hauts parleurs sonnent tous differement, certains sont mieux en grave, d'autre ont les aigus criards... donc reste dans la même sonorité pour éviter un mauvais mariage de marque
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum