Peugeot 307 - Voir le sujet - Butée d'embrayage HS sur 307 HDi 1.6 110cv de 2005 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Butée d'embrayage HS sur 307 HDi 1.6 110cv de 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zazam69
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 10:54    Sujet du message: Butée d'embrayage HS sur 307 HDi 1.6 110cv de 2005 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous exposer mon soucis.

Voilà je suis propriétaire depuis Avril 2007 d'une Peugeot 307 HDI 1.6 110 cv.

J'ai acheté ce véhicule d'occasion, il comptabilisait alors 30000 kms.

Aujourd'hui ce véhicule en a 63000 kms avec une révision des 60000 kms effectuée à 56000 kms.

Donc la semaine passée comme tout les matins je prend ma 307 pour me rendre au travail.

Démarrage et hop impossible de passer la moindre vitesse.

J'attend un peu que la voiture chauffe et je réussi enfin à passer la 2nde.

C'est sur ce rapport que je me rend au garage peugeot le plus proche (6kms).

La voiture est prise en charge et on me rappelle quelques heures plus tard.

Bilan : Butée d'embrayage grippée, calculateur/récepteur de la boîte HS et pour l'embrayage faudra voir au démontage....

Devis rapide : 1000 € !!!!!

J'ai refusé car pour moi ce véhicule datant de 2005 et venant juste de passer les 60000 kms que j'utilise principalement sur autoroute ne devrait pas poser ce genre de soucis...

Après discussion avec Peugeot et vu que ce véhicule vient de Belgique, qu'il est passé en révision chez Renault ils finissent finalement par prendre en charge 35% du montant TTC de la réparation.

Trouvez vous cela normal ?

Maintenant pour ma part il estclair que je me pose de grande question sur la fiabilité de ma voiture. De plus je trouve déplorable que la moindre panne sur une voiture moderne française coûte aussi cher en terme de réparation. Déjà j'avais eu du mal à digérer la révision des 60000 kms à 600 € !!!!

Comme mon pseudo l'indique je roule aussi en deuche et sur le ton de la boutade j'ai dit chez Peugeot que la même mésaventure avec ma 2CV m'aurait coûté 60 € en pièce et un pack de bière en main d'oeuvre

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 08 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
En fait ayant acheté ton véhicule à 30 mkm et s'agissant de la butée d'embrayage, tu ne sais pas du tout comment a été conduit le véhicule précédement...Leasing, location, taxis...brefs autant de possibilité pour que la boite et l'embrayage aient été mal (très mal) traités ! et il n'est donc pas forcément étrange qu'il présente des problèmes sur ces organes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: