Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
badi307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages : 11
|
Posté le: Dim 14 Juin 09 à 16:13 Sujet du message: Température à 90°C jusqu'à 100°C |
|
|
il fé trés chaud ds ses dernier jours. ma 307 1.4 hdi année 2003 avec 227000 km chauf trop.l'eguit de températeur monte jusqu'à 98° , a ce que si normal .....??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Papacool 307 de Bronze
Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages : 215
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
Posté le: Dim 14 Juin 09 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
Papacool a écrit : | phénoménal ! | fénauménale tu veux dire
|
|
_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
badi307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages : 11
|
Posté le: Dim 14 Juin 09 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
sa vt dire koi phenomenal
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
badi307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages : 11
|
Posté le: Dim 14 Juin 09 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
oui ta raison , ce que j'ai remarqué.si juste pour s'avoir plus ou cas de probs.
merci bcp
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
badi307 Curieux
1.4e 75ch
Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages : 11
|
Posté le: Dim 14 Juin 09 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
oui, si pariel,surtt qd il fé chaud, aujourd'hui si 38 °.j'ai garrer ma voiture n j'attend la nuit pour partir à la plage lol
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Papacool 307 de Bronze
Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages : 215
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
|
Posté le: Dim 14 Juin 09 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Le circuit de refroidissement est pressurisé, dans des conditions extrèmes ça peut même monter à 110° (bon, pas sur un 1.4hdi bien sur...)
Si ton ventilo se met en route et que le temoin de surchauffe (et l'ODB) ne s'affole pas c'est bon.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toukis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages : 246
|
Posté le: Sam 20 Juin 09 à 19:13 Sujet du message: Re: Température à 90°C jusqu'à 100°C |
|
|
badi307 a écrit : | il fé trés chaud ds ses dernier jours. ma 307 1.4 hdi année 2003 avec 227000 km chauf trop.l'eguit de températeur monte jusqu'à 98° , a ce que si normal .....?? |
moi c'est pareil,après avoir fait tirer ma caisse et dès que la voiture se met a l'arret de marche ma température montre vers les 90,100 degrés mais dès que je reroule elle redescent à 80 degrés.
moteur 1.6 hdi 110 16v reprog de 2005 avec 57000km.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
Posté le: Sam 20 Juin 09 à 19:47 Sujet du message: Re: Température à 90°C jusqu'à 100°C |
|
|
toukis a écrit : | badi307 a écrit : | il fé trés chaud ds ses dernier jours. ma 307 1.4 hdi année 2003 avec 227000 km chauf trop.l'eguit de températeur monte jusqu'à 98° , a ce que si normal .....?? |
moi c'est pareil,après avoir fait tirer ma caisse et dès que la voiture se met a l'arret de marche ma température montre vers les 90,100 degrés mais dès que je reroule elle redescent à 80 degrés.
moteur 1.6 hdi 110 16v reprog de 2005 avec 57000km. |
+1 pareil
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Depuis quelque temps et surtout en ce moment la t° du moulin monte jusqu'à 100° en montagne alors qu'avant elle ne dépassait jamais les 80°.
Hier arrivé en haut d'un col à 100°, j'ai attendu l'allumage du ventilo, je l'attend encore c'est normal ?
Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
oui c'est normal on l'a dit plus haut! ne vous affolez pas , ne cherchez pas des prolbemes ou il y en a pas
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci à toi beuze de me rassurer mais pourquoi le fait-elle maintenant alors qu'avant la t° ne dépassait pas les 80°. Cela m'étonné d'ailleur parce sur mes anciennes voitures j'ai toujours vu la t° grimper quand on tire sur le moulin.
En sachant que la vidange du LdR n'a jamais été faite (130000 km et bientôt 7 ans), cela pourrait provenir de là ?
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que sa soit lie, mais plutot liee au forte chaleur et que par consequent le moteur force plus (cliem en route, ventilation etc etc ) par consequent sa entraine sur le moulin
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'insister beuze mais là je viens de faire un test. Sur place j'ai voulu faire la procédure qu'on utilise quand on vidange le circuit de LDR. J'ai accéléré entre 1500 et 2000 tr/min. Le ventilo s'est allumé. minutes après, arrivé à 80° il s'est éteint pour ne pas jamais se rallumer. Je suis donc monter et j'ai tapé dedans en montagne (j'habite près des montagnes). Arrivé à 90°, je me suis arrêté, PAS DE VENTILO. Là je viens de la garer toujours pas de ventilo.
Avant je me souviens que si elle avait eu un peu chaud, le ventilo tournait dans le garage tout seul et là pus rien.
C'est vraiment normal ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Le ventilo se met en route en 1ère vitesse au 1er cycle de refroidissement si la clim est éteinte à 80°C si je ne me trompe pas, puis s'éteint, et ne se remet en route que si elle atteint les 100°C... Sinon ca ne se remet en route qu'avec la clim...
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir davcom,
Je viens de faire le test avec la clim. Le ventilo s'est mis en route à 80° mais je ne suis pas monté jusqu'à 90°. Hier par contre le suis monté à 100° et le ventilo ne s'est pas mis en route.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
|
Posté le: Lun 27 Juil 09 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
T'as un FAP ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
|
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 08:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Omers,
Oui j'ai un FAP. Peut y avoir un lien ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
Et tous les liquides sont ok? (comme celui de refroidissement evidemment)
D'ailleurs si les filtres sont encrassés ca ne change rien?
|
|
_________________ 307 un jour....307 toujours ! 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
|
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le LdR est à faire. Il a près de 7 ans et 130000 km mais il est encore vert et assez liquide.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
|
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
A priori, seul le "type D" de chez renault ne peut pas se mélanger aux autres. T'façons, suffit de lire les étiquettes, c'est écrit miscible ou pas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|